Lundi 03 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Conflit d’intérêt : le troublant cas Alassane Samba Diop

Single Post
Conflit d’intérêt : le troublant cas Alassane Samba Diop

La déontologie journalistique tout comme l’éthique, recommandent que le journaliste érige un mur infranchissable entre ses intérêts particuliers et sa pratique professionnelle. Un journaliste ne peut, à la fois, exercer des fonctions éditoriales importantes dans une rédaction et conseiller le prince. Une vérité de Lapalisse ! Que penser donc de l’actuel Directeur général de la Rfm ? Alassane Samba Diop est journaliste le matin, éditorialiste virulent contre « ses amis » de l’ancien régime, procureur moralisateur soucieux de bonne gouvernance et un journaliste « incorruptible ». C’est le côté face du bonhomme. Le soir, il est proche conseiller de Macky Sall et de Marième Faye Sall. Très proche du couple présidentiel, il donne son avis sur beaucoup de questions importantes. Lazou, comme l’appellent ses amis, est un visiteur du soir. Un homme qui compte dans l’entourage de Macky Sall, au même titre que Alioune Fall, Abou Abel Thiam, etc. C’est son côté pile.

 

Le problème, c’est qu’il colporte sur les ondes de la Rfm toutes les grandes préoccupations qui taraudent Macky et cie. L’honnêteté lui recommande, pourtant, de faire comme un certain Aliou Ndiaye, numéro deux de « Fekke ma ci boole » qui avait démissionné de ses charges dans le groupe Futurs médias pour se consacrer à ses activités partisanes. Alors seulement, l’indignation très sélective de Lazou apparaîtra autrement que sous la forme d’un loufoque jeu de composition.


affaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    2ba

    En Juillet, 2012 (14:24 PM)
    Il fait bien son boulot et il est très professionnel.
    Top Banner
  2. Auteur

    Kiisss

    En Juillet, 2012 (14:25 PM)
    La déontologie !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra Diop

    En Juillet, 2012 (14:26 PM)
    c'est un gars que j'aime pas. il est trop partisan!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Www

    En Juillet, 2012 (14:28 PM)
    il fait correctement son travail :laissez lz en paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfffffffffffffffffffffffffffff

    En Juillet, 2012 (14:30 PM)
    Est-ce que Cheikh Diallo propriétaire de ce torchon qui a pondu ce délire avait pensé au conflit d’intérêt lorsqu'il était à la fois conseiller et sous-fifre de Karim et de son père et en même temps propriétaire et journaliste dans le site lesenegalais.net et dans le journal Le Pays au quotidien? Cheikh Diallo n'était pas visiteur du soir mais rats de couloir, hommes d'intrigues, démolisseurs de réputation, manipulateur à la petite semaine, conseiller en lois scélérates et j'en passe. C'est quoi cette déontologie à géométrie variable? A mon avis, il est envieux de la position de Alassane qui reste un journaliste professionnel, rigoureux, crédible et comme le reconnaissent meme ses ennemis incorruptibles. Lazou, laisse aboyer les chiens galeux et fait ton job. Les Sénégalais ne sont pas des demeurés. C'est ce que ce Diallo n'a toujours pas compris.
    Top Banner
    Auteur

    Anti J

    En Juillet, 2012 (14:33 PM)
    tous les méme ses jounalistes et peudo intelectuels ils vendent le senegal a vil prix
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juillet, 2012 (14:35 PM)
    C'est de la pure jalousie, c'est l'un des meilleurs journalistes du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    String Toune

    En Juillet, 2012 (14:40 PM)
    Mais IL EST MALADE CE MEC !!! il FALLAIT L'entendre DIMANCHE LORS DES ELECTIONS...aussi IL APPELAIT CARRÉMENT LES GENS A ALLER VOTER. QUE CHACUN SE LIMITE A SON RÔLE WAAY !!!

    En tant que CONSEILLER ,IL NE PEUT RIEN APPORTER A MACKY ,SINON CONFORTER LA THÈSE DE CEUX QUI DENONCE L'etHNICISME AU SOMMET DE L'ETAT. :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sammuel

    En Juillet, 2012 (14:43 PM)
    HAMOUL DARA sou hassoul ablaye wade amoul lou mou wakh ayoul dara bilahi
    Top Banner
    Auteur

    Khourala

    En Juillet, 2012 (14:47 PM)
    non le meilleur journaliste c'est Serigne Saliou Gueye

    {comment_ads}
    Auteur

    Tall

    En Juillet, 2012 (14:47 PM)
    Alassane Samba DIOP, esrt un excellent professionnel, rigoureux, travailleur, incorruptible, j'ai essaye par des trucs détournés, c'est parce qu'il touche où ça fait mal!!! Il a parlé du vol de l'or de sabadol qui touche Madame Wade, la maman de Karim de wade dont cheikh Diallo est le chien de garde, il aboie mais Alassane Samba DIOP, laisse ce chien aboyer
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Juillet, 2012 (14:50 PM)
    Un excellente article et une briallante contribution je suis pafaitement en phase avec ce Monsieur, y'a des journaliset qui tordent le cou a la deontologie et qui se moque de la morale. C'est ce qu'il faut denoncer avec la derniere energie et banir a jamais. Ces brebis galeuse il faut les arreter. Il faut arreter avec sa avant qu'il ne soit trop tard.

    Sam
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Juillet, 2012 (14:50 PM)
    c le pire journaliste que le sénégal n'ait jamais connu! une peste ce journaliste! le vrai digne journaliste c'est LE GRAND MAMOUDOU IBRA KANE.
    Top Banner
    Auteur

    Ashamed

    En Juillet, 2012 (14:52 PM)
    Alassane Samba DIOP a enlevé son masque sans le savoir, le 23 juin 2011. Ce jour là, Mr Diop a fait preuve d'une haine incalculable à l'endroit de l'ancien régime,à travers les micros de la RFM. je garde en archive l'élément sonore à travers lequel, notre ami journaliste a laissé tombé son masque, croyant que le régime de WADE allait basculer. It's ashamed ! le pauvre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Tevin

    En Juillet, 2012 (15:01 PM)
    pour moi le vrai c est khouthia puisqu il attaque qui il veut
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamp Fall

    En Juillet, 2012 (15:04 PM)
    Arrêtez vos commentaires partisans!Si Cheikh Diallo avait la même attitude cela ne justifie que Alassane Samba Diop ait la même attitude.On ne peut pas justifier l'hypocrisie par l'hypocrisie.Passer son temps à flinguer des gens toute la journée au nom de la déontologie et de la liberté de conscience,aller le soir conseiller leur adversaire politique est indigne d'un journaliste.Comment un journaliste peut monopoliser une antenne de radio afin d'inciter les électeurs à aller voter pour éviter à son camp un record d'abstention?Ce n'est évidemment pas son rôle.Je m'adresse aux partisans du nouveau pouvoir,cessez de vouloir justifier l'injustifiable.Nous sommes des citoyens capables de discernement.Ce que fait Alassane Samba Diop est une tricherie.Il doit assumer clairement son choix politique(il en a tout à fait le droit) mais éviter d'utiliser les ondes de RFM pour faire croire qu'il joue le rôle de journaliste indépendant.En persistant dans son attitude,il viole les auditeurs.Qu'il soit journaliste talentueux et compétent,ce n'est pas la question qui est posée.Il est question d'éthique.Basta!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ftou

    En Juillet, 2012 (15:14 PM)
    Alassane laisse les parlé demain fera jour
    Top Banner
    Auteur

    Sid

    En Juillet, 2012 (15:49 PM)
    Franchement ce mec est un faiseur de malin. Il tire tout vers son côté. Trés partisan. Ses commentaire sont dénudé de tout objectivité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Okkk

    En Juillet, 2012 (18:47 PM)
    Faut pas oublier aussi que "le senegalais.net" appartient à Karim Wade lors des élections ce site diffussé de fausses informations et de fausses résultats donnant Wade vainqueur
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email