Mercredi 19 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Litige foncier / La RTS défie la direction des Impôts et Domaines à Rufisque

Single Post
Litige foncier / La RTS défie la direction des Impôts et Domaines à Rufisque

C'est un Mamadou Diaw Faye très remonté contre la Direction des Impôts et Domaines, qui a joint hier au téléphone nos confrères de Grand-Place pour dénoncer ce qu'il appelle « une injustice ».


D'après lui, la Direction des Impôts et Domaines, censée protéger les propriétaires ou attributaires de parcelles, voudrait accaparer les hectares affectés à la RTS - depuis le temps de l’ORTS – à Rufisque.


En fait, le coordonnateur de la section Synpics de la RTS, Mamadou Diaw Faye, indique qu'il a été affecté aux agents de l’ORTS une superficie de 60 hectares à Rufisque.


Mais la Direction des Impôts et Domaines a pris 23 hectares depuis longtemps. Il ne leur est ainsi resté que 37 hectares que la RTS compte affecter à ses agents. Mais voilà que la Direction des Impôts et Domaines est revenue à la charge ces temps-ci en enlevant les trois émetteurs que la RTS avait installés sur la parcelle.


« Elle a enlevé les émetteurs et a vendu la ferraille à un entrepreneur à plus de 4 millions de francs CFA. Ils veulent qu'on leur cède cette parcelle au profit de leurs agents et nous emmener ailleurs mais nous refusons », vocifère Diaw Faye.


Pour dire non à la Direction des Impôts, Diaw Faye indique que les agents de la RTS se rendront lundi matin sur le site pour, dit-il, "protester contre l'attitude de la Direction des Impôts et Domaines et en découdre avec elle s'il le faut".


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Momo

    En Avril, 2013 (08:47 AM)
    les impots et domaines se sont rendus coupables de graves fautes ethiques et deontologiques sous wade.
  2. Auteur

    @azou

    En Avril, 2013 (09:21 AM)
    ils ont aussi aide des personnalites du regime a voler des terrains, de particuliers, a travers dakar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Camus

    En Avril, 2013 (09:46 AM)
    Ce n'est pas juste.Tout ça ce sont les séquelles du régime de Wade.Halte à l'injustice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salamata

    En Avril, 2013 (10:41 AM)
    En tout cas je m disais rek aujourd'hui qu'il me fallait faire un texte de dénonciation envers la DGID car g impression qu'il y'a dans cette institution de grands bandits fiscaux qui lèsent les populations sans aucun scrupule, et au vu et au su de tout le monde.

    Si ces pratiques peuvent valablement être comprises comme étant des séquelles du régime de wade, et si le sérieux animait les autorités, elles auraient du cesser des l'arrivée des nouvelles autorités qui ont montré une volonté de rupture de transparence et de lutte contre les pratiques malsaines au sein notamment des institutions étatiques. une institution de ce rang où la corruption est maitre mot, je n'aurais pu y croire même en plein rêve...

    C'est une honte pour le Sénégal où il y'a d’honnêtes citoyens qui gagnent leur vie décemment malgré les difficultés et qui au cours de certaines transactions, parfois les plus importantes de leur vie, se retrouvent délestés de sommes faramineuses gratuitement et sans aucune justification possible.

    j'interpelle l'état vraiment sur celà, tout ceci étant aussi la résultante d'une volonté acharnée de gagner de l'argent par le biais du duo impôts et douane!!! Économiquement parlant et pour un pays qui veut un développement durable et basé sur l'équité et la transparence, le Sénégal est en mode hors normes/hors sujet/corruption ouverte.

    la Honte!!! :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Sankhare

    En Avril, 2013 (10:44 AM)
    CES GENS DES IMPOTS ET DOMAINES SONT DE GRANDS VOLEURS,ILS FONT PIRE DANS LES REGIONS TELLE QU'A TAMBA, ILS SE PARTAGENT DES PARCELLES D'AUTRUI, IL SUFFIT DE VOIR UN ESPACE VIDE ET HOP ILS FONT LE MORCELLEMENT EN LEUR FAVEUR AVEC LA COMPLICITE DU MAIRE CORROMPU OURI BA. ILS ROULENT TOUS AVEC DES VEHICULES ACQUIS GRACE A LA VENTE DE TERRAINS AUX IMMIGRES, SURTOUT LEURS PATRONS. EN VENANT A TAMBA, SOIT ILS N'ONT PAS DE VEHICULES OU ILS ONT DE VIEUX VEHICULES ET CE JOUR CE N4EST PAS LE CAS. TOUT CA C'EST SOUS WADE, QUE MACKY AIDE LES POPULATIONS DE TAMBA. Ce N'EST PAS NORMAL D'AILLEURS CES INSPECTEURS ONT FAIT PLLUS DE 3 ANS A LEURS POSTES.
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2013 (13:03 PM)
    Kou togne ba togn Wakhkat tu risque gros
    {comment_ads}
    Auteur

    Iman

    En Avril, 2013 (14:39 PM)
    de grâce le senegal n'est pas un gâteau le president Macky SALL doit trancher le bas peuple sur et a chaque fois c'est la direction des impots et domaines YA NA MARRE :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mm

    En Avril, 2013 (17:09 PM)
    ils verront la réaction du président de la république ; c'est quelqu'un qui a la tete sur les épaules !
    {comment_ads}
    Auteur

    Papi

    En Avril, 2013 (01:57 AM)
    L'etat ne devrait plus juste octroye des terres,elles devraient etre vendu aux encheres....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email