Dimanche 17 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Médias

Mounirou Sy va servir une mise en demeure à la Rts1

Single Post
Mounirou Sy va servir une mise en demeure à la Rts1

Mounirou Sy, le patron du Bureau sénégalais du droit d’auteur (Bsda) a profité de la manifestation contre le refus des visas par le consulat de France pour déclarer que des mises en demeure seront envoyées à certaines télévisions comme la Rts pour payer les droits des artistes.

Mounirou Sy, le patron du Bureau sénégalais des droits d’auteur (Bsda), qui a pris part à la manifestation, en a profité pour annoncer que la Radio télévision sénégalaise (Rts) recevra une mise en demeure d’ici le mois d’août prochain afin qu’elle verse mensuellement des droits aux artistes. 

« La Rts verse 25 millions de francs Cfa au Bsda chaque année pour les droits d’auteur, alors que si l’on fait le calcul du budget, des programmes musicaux entres autres, elle devrait verser 300 millions par année soit 25 millions le mois. Elle recevra sa mise en demeure dès le mois d’août pour payer par mensualité les droits d’auteur. Cette somme d’argent sera versée aux artistes comme l’indiquent les textes. Les autres télévisions et radios vont suivre juste après », annonce Mounirou Sy. 

« Le Bsda est là pour l’intérêt des artistes sénégalais et être au service des ces derniers commence par leur payer leurs droits d’auteur. Puisque charité bien ordonnée commence par soi-même, nous allons commencer par la chaîne publique et les autres radios et télévisions suivront », soutient Mounirou Sy. 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email