Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Médias

PRESSE-REVUE : L'élimination des Lions de la CAN 2015 traitée en priorité

Single Post
PRESSE-REVUE : L'élimination des Lions de la CAN 2015 traitée en priorité

L’élimination de l’équipe de football du Sénégal de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 est le principal sujet traité par les quotidiens reçus mercredi à l’APS. L'équipe nationale du Sénégal, battue (0-2) par celle d'Algérie, mardi à Malabo, a été éliminée de l'édition 2015 de la CAN qu'elle avait pourtant bien entamée avec une victoire prometteuse sur, le Ghana à l'issue de son premier match de poule. C’est la ‘’Catastrophe !’’, s’exclame Libération, tandis que le quotidien Enquête parle de ‘’grand gâchis’’. ''Un vrai coup de massue que l’élimination prématurée des Lions de la CAN. Les amateurs de ballon rond sont tous surpris de voir un groupe, pourtant prometteur, se faire aussi facilement sortir de la compétition alors que l’équipe semblait cette fois-ci bien partie pour conjurer le syndrome de la CAN 2012’’, écrit Enquête. L’As parle de ‘’grosse désillusion’’, tandis que pour La Tribune c’est ‘’la grande humiliation’’. C’est le ‘’chaos’’, estime Grand-Place. 

‘’Quel gâchis’’, selon Sud Quotidien. Le Soleil titre : ''Encore des illusions perdues''. ''Pour bon nombre de Sénégalais, c’est Alain Giresse qui est le principal responsable de cette défaite du Sénégal hier (mardi) face à l’Algérie. Les Sénégalais, qui voulaient un match plutôt offensif de la part des Lions ont eu droit à un système plutôt défensif. La sentence a été sans appel, avec un cinglant 2-0 en faveur de l’Algérie et une élimination encore prématurée du Sénégal (…)’’, note le quotidien. Pour Direct Info, cette élimination est la ‘’la rançon du tâtonnement’’. Et le journal de relever : ‘’Sommes-nous maudits ? C’est la question que se posent bon nombre de Sénégalais. Ces derniers n’arrivent pas à comprendre les échecs récurrents des Lions aux compétitions continentales (...)’’. Pour le quotidien Stades, ‘’ce désastre est signé Alain Giresse''. 

''Un Giresse qui a souvent donné l'impression d'un rameur solitaire qui s'est souvent perdu au milieu du gué. Il est allé jusqu'au bout de ses idées avec sa défense à trois qui a pourtant pris 15 buts en 17 rencontres. Un Giresse à l'égo épidermique, réfractaire à la critique. Même contre ses propres joueurs'', écrit Stades. Le Populaire parle du ‘’fiasco de Giresse'', alors que Walfadjri titre simplement : ‘’‘’Giresse m’a tué’’. Le journal Le Quotidien y va avec son jeu de mot en affichant : ‘’Ci…Gît…resse’’. La publication souligne que le sélectionneur des Lions a annoncé la fin de son contrat avec l’équipe nationale. Le journal parle de la Guinée Equatoriale comme une ‘’terre maudite pour les Lions’’. ''C’’est une nouvelle désillusion pour les Lions, sortis au même stade de la compétition lors de leur dernière participation en 2012……en Guinée Equatoriale’’, rappelle Le Quotidien. OID/AD

affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Daso

    En Janvier, 2015 (12:22 PM)
    UNE FOIS CA PASSE DEUX FOIX CA LASSE ET TROIS FOIS CA LASSE

    FERMONS LES STADES DONNONS LE GAZON AUX CHEVRES LES MAILLOTS AUX JOUEURS DE POTU MEEW PLUS VALEUREUX QUE NOS CHATS HAA PARDON LI.. ONS

    JE PRONE UN RETOUR A LA TERRE ET ATTENDONS LA FIN DES RECOLTES POUR ORGANISER DES MBAPATTES

    IL EST TEMPS DE NOUS ORIENTER VERS LES AUTRES DISCIPLINES COMME LES ARTS MARTIAUX EUX AU MOINS RAPPORTENT DES MEDAILLES
  2. Auteur

    Mouhamed Ndiaye

    En Janvier, 2015 (17:04 PM)
    ha tjr la meme cènario qui se rèpète du courage c pas la fin du monde pour notre foote il faut revoire qui ne vas pas dans notre équipe et la fédération sinçerment je nes rien a reproché l'entréneure il a fait se quil failais faire c dificille a suportais mais c la loi du foot on doit retenir l'entréneures pour quil apprens sn heureure si no on arrivera jamai avoire une équipe on doit changé le gardient et 2 ou 3 joueures bon hances et du courage on se mé on boolo :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email