Mercredi 08 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Médias

Affaire Dmedia : La DGID apporte des précisions et propose des solutions...

Single Post
Affaire Dmedia : La DGID apporte des précisions et propose des solutions...


23 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (09:34 AM)
    Tout ce qui est excessif devient a la fin insignifiant. La DGID pouvait mieux gerer situation. 
    • Auteur

      Horrible Management

      En Octobre, 2021 (09:41 AM)
      Incroyable ! Dérive fiscale exceptionnelle devant un contribuable très citoyen et qui ne doit que des pénalités. Un principal soldé car Mr Bougane régulièrement nous exhibe des quitus fiscaux délivrés par les impôts et jamais démentis par leur Direction Générale. Solutions ... bêtises en recouvrement inintelligent et strident politiquement. Les impôts ont desservi le Président de la République. Des managers qui veulent toujours se faire remarquer par le " roi " . 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (14:35 PM)
      En quoi faisant ?? Demal europe ou aux États-Unis def mm delis ngeu khol bayi len beuri wakh 
    • Auteur

      Amadou

      En Octobre, 2021 (16:13 PM)
      La Cnra sont des pions de Macky qui éliminer Bougane . Un des plus présents leaders de cette opposition . Cela la preuve que nous avons un régime manipulateur danes ce pays .
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Dgid

    En Octobre, 2021 (09:34 AM)
    Kone loy woute fiii comme tu n'es pas concerné. Journaliste bi il ne regarde même pas le caméra on dirait que depuis pére Wade est parti sa situation n'est pas des meilleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Octobre, 2021 (09:55 AM)
    Solutionner est meilleur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gendarme Politisé

    En Octobre, 2021 (10:06 AM)
    Précédent dangereux, depuis un moment sous prétexte de prévention de troubles à l'ordre public,nos autorités se précipite pour envoyer des gendarmes ( militaire de formation) sensé être formé pour détruire l'ennemi .

    Ces militaires sont sensé intervenir que dans des situations extrêmes ,c'est des milliaire,hélas on est en train de banalisé un corps militaire et les faire jouer un rôle qui n'est pas la leur.

    la population composé de citoyens républicain prefere ses braves soldats dans leur caserne et cantonnement ,que de percevoir leur bruit de bottes dans nos rues et allées de la capitale.Cher Parents et frère Gendarmes ,demeurez des soldats de valeur et républicains dans l'âme , votre devise : " On nous tue,on nous désohonbeur pas"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (12:08 PM)
       
      Gendarme Politisé: tu n'as rien à craindre de la formation de gendarmes ou de polciers si tu n'as rien à te reprocher. Par contre si tu te sens coupable de quelque chose et si tu as des intentions louches, tu dois trembler maintenant, puisque la peur va changer de camp maintenant. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Riche Macky !

      En Octobre, 2021 (13:19 PM)
      Après les députés, les magistrats, les diapalés, griots et les talibés de Macky. Voici les gendarmes, policiers, douaniers, nervis et impôts de Macky!!!  C'est pire que l'ex mur de Berlin,  il y a ceux qui sont et ceux qui ne sont pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:08 AM)
    Bougane est peut etre fautif mais j'aimerai que le fisc me montre un seul contribuable qu'il a traite de la sorte, et pourtant beaucoup de contribuables lui doivent de l'argent. C'est ridicule ce comportement car au mieux elle va reussir a fermer l'entreprise et ne presque rien recouvrer. Il y a beaucoup d'entrepreneurs je ne veux pas les citer quand le fisc s'acharne contre eux notamment avec , vident la societe de sa substance et ouvre une autre societe et laisse le fisc s'acharner sur les restes plutot que de payer des montant exhorbitants de redressement. Le fisc ne doit pas etre contre les entreprises mais avec elles autrement quand celles ci disparaitront elle disparaitra. Tout ceci est excessif et au finish le fisc n'y gagnera rien ils auront un contribuable de moins.
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:11 AM)
    Bougan est indéendable! Désolé pour ceux qui le défendent! C'est riducule de défendre quelqu'un face au fisc. Sous d'autres cieux, ils serit en prison. Dans ce pays les gens aiment faire la victime alors qu'ils ont tord. Qu'il s'acquitte du fis, ou négocie. ça n'a rien de politique. mais, après la DGID devra faire de meme pour tous les gros bonnets.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Encore Un 5e Complot.

      En Octobre, 2021 (13:37 PM)
      Les bons chefs developpent vite leurs pays (Rwanda)  Les mauvais chefs sont très forts, mais en complots pour effacer indirectement ceux qui les gênent. Ceux là ne developperont qu'eux mêmes et leurs prochent, mais jamais leurs pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xx

    En Octobre, 2021 (10:13 AM)
    Lofiy def . Doussa domaine 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Octobre, 2021 (10:15 AM)
    Da nga wara fayi, fayal une fois wala fayal à échéance, la direction des impôts et domaines lou wessou nieuweul vers nous meunou ko proposer Bougane Gueye, après sou Bougane nieuwoul ils vont vers lui: que tu sois dans le mbourok sow ou pas quand il s'agit de payer ses dettes et surtout ses impôts tu les paies pour avoir des preuves tangibles sur le fait que tu te sois acquitté de ton devoir un demain. Sur le fait que la situation mérite un arrangement vu le nombre de travailleurs à la solde de Bougane, on est tous sur la même lancée. Nieup daniouy diégui yone motakh j'ai fait la même chose: kouko wakh niou jaap la yaw kessé ya togne yone. Qu'il y ait une justice à 2 balles dans ce pays bétoul kène mais qui dit à certains que Gfm de youssou ndour ne paie pas ses impôts? de Wade à Macky on a jamais entendu un manque de paiement de salaire où les impôts et domaines attaquer la boîte de Youssou Ndour donc faut arrêter de citer Youssou Ndour, yonam nékouci et si jamais il ne paie naniou ko deff comme Bougane. Na Bougane fayi wala mou négocier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye035

    En Octobre, 2021 (10:19 AM)
    Incredibile,

    une Pagaille nos services tout pouvait se régler dans un bureau non sur la place publique une entreprise c,est des familles  derrière 
    Auteur

    Il Faut Payer Ses Impots

    En Octobre, 2021 (10:22 AM)
    Le Sénégal paie les salires et investit grâce aux recettes fiscales qui font 80% de son budget. Bougane doit aller vers la DGID au lieu de faire courir la thèse d'un acharnement. Un télé comme Walf n'est pas moins acerbe contre le pouvoir et elle n'est pas dans cette situation. Pendant ce temps, Bougane parcourt le pays avec sa colonne de 4X4 pour préparer les locales à coups de millions. sans payer ses salariés qu'il utilise pour se victimiser et soulever le SYNPICS. C'est un entrepreneur qui n'est pas sérieux, pas rigoureux, qui fait dans le spectaculaire en se forçant sur le champ politique. Il doit payer, un point c'est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Octobre, 2021 (10:27 AM)
    Pourquoi inviter  ce monsieur s'il n'est pas responsable du service charge du dossier, et ne maitrise pas les details du dossier. Perte de temps.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (12:19 PM)
      Parce que ceux qui sont concrnés directtement sont tenus par le secret professionnel, tu as pigé quelquechose ? je crois pas . 
    {comment_ads}
    Auteur

    A Wah Deugueu

    En Octobre, 2021 (10:54 AM)
    Il a expliqué les procédures de recouvrement de façon générale. Même s'il le maîtrisait, il ne pourrait pas parler du cas précis de la SEN TV puisqu'il y a le sceau de la confidentialité. Il l'a dit. Par contre Bougane pourrait bien publier ses fameux quitus tet faire une conférence de presse avec preuves à l'appui. Pourquoi il ne le fait pas? Serigne Saliou Guèye s'est poé cette question, mais personne n'a insisté dessus. Les travailleurs de SEN TV doivent exiger cette transparence à Bougane...
    {comment_ads}
    Auteur

    Amari

    En Octobre, 2021 (11:03 AM)
    L'impôt doit être payé par tous les contribuables, on est tous d'accord. Le problème au Sénégal c'est que le planning politique se recoupe trop souvent de Celui de l'administration en général ( fiscale, Judiciaire). Les entreprises ne sont acculées par le fisc que s'ils sont considérées comme "opposantes". L'administration doit s'éloigner de la politique pour ne pas être soupçonnée d'etre partisan.
    Auteur

    A Amari

    En Octobre, 2021 (11:11 AM)
    Le fonctionnaire de la DGID a dit que 100 personnes au moins sont dans le même cas que SENTV. Quant à la coincidence avec les périodes électorales, on peut penser aussi que c'est Bougane qui exploite cela pour ne pas payer et accuser l'Etat de s'acharner sur un "concurrent politique". C'est un manipulateur qui ne fait jamais rien de façon gratuite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Octobre, 2021 (11:16 AM)
    Voilà les inconvénients d'une administration politisée, qui travaille injustement, pour le solde d'interets partisans. Ce pays ne vous appartient nullement, vous devez etre au service exclusif du peuple dont vous avez fait le serment de servir loyalement. Vous gerez autant les biens, que l'argent du contribuable dont vous devez collecter et gérer convenablement. Sortez de cette crise de logique, qui font de vous des inconditionnels du système inique, qui vous tenaille grace à la corruption dégradante. Retournez au patriotisme éxaltant, expression de fierté et de respect, auprés de vos compatriotes. Les ressentissements procurés par l'amour patriotique, valent mieux que toute fortune, tout privilège obtenus, grace à la corruption avilissante pour ses adeptes. Malheureusement certains au niveau de l'administration et du pays en général, ne le comprennent pas encore, ce qui explique sans doute notre grand retard et notre recul sur tous les plans. La conscience citoyenne devrait nous interpeller tous, pour autant que nous prétendons bien sur aimer ce pays, qui est notre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalass

    En Octobre, 2021 (11:18 AM)
    Ceux qui maitrisent le dossier devaient venir expliquer clairement la situation. Cette sortie ne donne pas une resolution des problèmes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Octobre, 2021 (11:39 AM)
    L'histoire retiendra !

    C'est quand même extraordinaire, pour le cas de Dmedia, c'est un acharnement, pas besoin de faire polytechnique pour le savoir. 

    Son excellence Macky a un problème d'égo, et est très rancunier. 

    Instrumentalisation de la justice, de la police, et de la gendarmerie, pour ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. 

    Bougane gagne en sympathie, je ne saurais vous dire si ça va se traduire dans les urnes lors des futures élections, mais beaucoup de nos compatriotes compatissent à la situation des salariés de ce média. 

     
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:40 AM)
    Au Sénégal, tout devient politique et polémique . Meme si vous brulez un feu rouge et que l'agent de police vous verbalise vous pouvez lui montrer votre carte du PASTEF et lui dire qu'il est  aux ordres de Macky Sall, le dictateur.

    Ne soyez pas étonné,quand ceux qui ont appelé à l'insurection, au Mortal Kombat, sont libres et se permettent meme de de reclamer justcice pour les victimes ,alors tout le monde pense que tout est permis au Sénégal. Et on nous dit que Macky est un dictateur ,qu'ils aillent au Rwanda et faire de meme , ils seront fussillés publiquement sans procès.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (11:59 AM)
      Kagamé n'ose pas élargir de prison un député prit en flagrant délit de trafic de faux billets. 
      Il a déclaré publiquement être en forme, et bat campagne pour son parti l'Apr. 
      Werna je suis en forme, je m'investis à fond pour mes activités politiques. 
      Lossi kham bok ?
      Euskeuy !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:08 PM)
    Arrêtez les fausses déclarations et payez.Si vous créez des sociétés faudra s'attendre un jour à la déclarer et payer ses impôts surtout quand on a plus de 4 sociétés.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:47 PM)
    La DDIG NE BADINE PAS MEME AVEC LES PROS MACKY SALL SOYEZ EN SUR J'AI EU A TRAVAILLE DANS UNE ENTREPRISE D'UN PROCHE DE MACKY SALL ET NOUS AVONS UNE FOIS  RECU UN HUITIER ET IL A PAYER INTGRALITEMENT LA SOMME .AVEC LA DGID QUELQUES SOIT ALPHA TU VAS PAYER JE SUGGERE A BOUGANE DE NEGOCIER DES MORATOIRES
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:04 PM)
    Pourquoi l'État ne publie les impôts payés par l'ensemble des entreprises dans le site de la dgid ?

    Bilay cone lokho dem guemigne.
    Auteur

    En Octobre, 2021 (14:01 PM)
    Que vaut la parolr de macky?

    il avait declare  qu il soulage les entreprises de presse de limpot jusqu au 31 decembre 2021
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:48 AM)
    Yën à moulën roussoukay. Tous les Sénégalais de bonne foi savent que vous vous comportez comme dans une dictature. 

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email