Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

[Capture d'écran] Attaques contre les homosexuels : Facebook désactive Galsen Fun

Single Post
[Capture d'écran] Attaques contre les homosexuels : Facebook désactive Galsen Fun
Le groupe Facebook Galsen Fun qui compte plus de 400000 membres vient d'être désactivé par Facebook. 

Selon ses administrateurs contactés par Seneweb, cette sanction de Facebook intervient car ils ont validé des publications contre l'homosexualité.

En effet, parmi les standards de Facebook, il y a l'interdiction de tout type de discours haineux, discours haineux contre des personnes fondée sur : l'origine ethnique, l'origine nationale, le handicap, la religion, la caste, l'orientation sexuelle, le sexe, l'identité de genre, et les maladies graves. 

Cette sanction à l'encontre de Galsen Fun survient à un moment où une vaste campagne est menée au Sénégal contre l'homosexualité. Récemment, le célèbre YouTubeur sénégalais, Zale, avait d'ailleurs reçu des avertissements pour avoir, selon facebook, émis un discours incitant à la haine contre la communauté LGBTQ du Sénégal.



20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (22:20 PM)
    Lol ils s'attendaient à quoi. Respecter la différence des individus. Le monde avance et évolue même si le Senegal régresse à une vitesse folle vers le moyen âge.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (05:28 AM)
      Mes compliments!!! Bien dit mon ami, le senegalais est trop retrogragé!!!! Trop de fanatiques et de fonadamentale s , trop de cons .il faut vivre et laiisser vivre.y,a qui aime le mafe un autr prefaie ke tchiebou dieun.
       
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Random

    En Juin, 2021 (22:28 PM)
    Facebook n'est pas une entreprise Sénégalaise. Elle a des mœurs issus d'ailleurs. Il faut pour l'utiliser respecter les conditions d'utilisation. Appeler à la violence contrevient aux conditions d'utilisation. Ne venait oas nous parler de complots ou de quoi que ce soit svp. Le Sénégal est un petit pays de 15 millions d'habitants sur une superficie très petite. Le monde s'en fiche pas mal de ce petit pays. Arrêtons de croire que nous sommes suffisamment importants pour qu'on ourdisse des complots contre nous. Travaillons et laissons les gens tranquilles. Travaillons et arrêtons de créer des faux problèmes. J'ai vécu des décennies au Senegal j'ai jamais vu d'homosexuel. Arrêtons ce délire. Les gens font ce qu'ils font en privé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Talis

    En Juin, 2021 (22:40 PM)
    La haine sur internet c'est facile. Tous ceux qui gueulent en ligne disant qu'il faut les tuer ou les brûler, si tu leur donne un couteau ou de l'essence, ils ne le feront pas. Mais quand ces sur internet c'est les plus violents sur terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'homme

    En Juin, 2021 (22:40 PM)
    Si vous ne voulez pas de nos discours, Supprimer tous nos comptes Facebook, on s'en tape. C'est notre culture on aime pas les gays , on acceptera et tolérera jamais au plus grand jamais l'homosexualité. Même satan n'est pas gay, car quand il a voulu piégé Adam dans le jardin Eden, il est passé par Eve. A quoi bon de vous le raconter sah d'autant plus que vous ne croyez pas en Dieu.Supprimer tout,  Ça nous fera une économie. Té sénégalais yi sah gno wara bayi Facebook, 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (22:43 PM)
      Non mais ça marche pas comme ça. Ils n'en n'ont rien à faire de vous. C'est vous qui utilisait leur produit. Supprimez votre compte lol. Cassez pas les couilles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (22:45 PM)
    Sobanallah mais n'oubliez jamais que tout cela a été prédit par Seydina Muhammad saws.
    Top Banner
    • Auteur

      Poulo

      En Juin, 2021 (06:28 AM)
      Vous avez des références, s'il vous plait? Quelles sont vos sources? Dans quel livre et quel chapitre? C'est pour partager la connaissance dans un contexte où on en a vraiment besoin.
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Choisir

    En Juin, 2021 (22:49 PM)
    Non aux LGBT vs ne pa utiliser les Réseaux sociaux .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (22:50 PM)
    On s'en fout. Personne ne nous empêcher de dénoncer l'homosexualité comme la polygamie l'est en France. Ne nous emmerdez pas. Cherchez des visas et allez vivre dans ces pays de pédés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (23:19 PM)
    votre sauvagerie la senegal la yam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (23:19 PM)
    Il n'existe pas de combat plus insensé que celui contre l'homosexualite. Passer tout son temps à crier contre un vice qui ne concerne que celui qui le ressent, sans aucune atteinte à l'intégrité d'autrui, c'est vraiment le sommet de la bêtise. Nous perdons trop de temps dans ce type de distraction qui ne nourrit que ceux qui vivent de la religion. C'est comme initier un combat contre la fornication..
    Top Banner
    • Auteur

      Fornication, Adultère

      En Juin, 2021 (11:58 AM)
      Merci! Puisqu'ils se basent sur des textes religieux religieux pour bannir l'homosexualité, quid de la fornication et l'adultère...Pourtant leurs châtiments sont plus durs que l'homosexualité et personne ne les combat. Triste pays! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar Paris

    En Juin, 2021 (23:22 PM)
    Laissez les homosexuels vivre en paix que chacun vie sa vie ,Facebook a bien fait 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (01:12 AM)
    Les goordjiguenes font ce qu'ils veulent de leurs fasses... ils font du mal à personne. Du moment qu'ils le font entre eux dans l'intimité..... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      No

      En Juin, 2021 (16:19 PM)
      Est tu sûre de ce que tu avances? pas plus tard qu'hier on en a chopé un qui voulait détourner des enfants aux parcelles Assainies.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gay Honte Mondiale

    En Juin, 2021 (08:18 AM)
    Créé Facebook Afrique mon Afrique fier d'être anti gay
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (10:20 AM)
      vous êtes incapables de créer malheureusement. Vous ne reprenez ce que les autres crééent pour vous et après vous criez au scandale.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yesso

      En Juin, 2021 (11:53 AM)
      Les senegalais dont feodaux et intolerants.  Botre tout petit pays ne pese absolutely rien dans ce monde.  Vous etes pauvres d esprit et cest bien fait pour vous Facebook tedj na seni gatt yu xassew yi.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (09:30 AM)
    Créons nos propres réseaux sociaux koula abale beute waxla foye xole lolou lane Facebook deff 

    D'ailleurs niome nioko mome ou les francs-maçons 

    Diay dolé guay ame foufou 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:41 AM)
    La polygamie est un choix misogyne alors que l'homosexualité est une caractéristique congénital (comme le fait de naître blanc ou noir, homme ou femme,)

    Donc ne comparez pas des pommes avec des citrons....
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngora Djiguéne

    En Juin, 2021 (13:01 PM)
    Gnoune wa Tataguine bougnouléne diapé dinagne tégueule séne ndéye 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:03 PM)
    On peut être contre l'homosexualité et ne pas appeler à les tuer et à les battre. L'incitation à la haine contre les homos doit cesser, dans ce pays. Je suis contre l'homosexualité mais jamais je ne vais frapper ou tuer quelqu'un parce qu'il est homo. Nous ne sommes pas des animaux et personne n'est Dieu ici. Dieu règle ses "problèmes" tout seul. Ce sont pas des pêcheurs comme vous et moi à qui il va demander de faire la police sur ses propres créatures. 

    L'Etat du Sénégal a la responsabilité de protéger TOUTES les personnes vivant sur le territoire national et personne n'a le droit de se faire justice soi-même. Les images de ces homosexuels battus sont dégradantes pour le Sénégal et renvoient l'image d'un pays de sauvages.  

    Je suis profondément catholique et le Seigneur Jésus nous dit "que celui qui n'a jamais pêché lui lance la première pierre". En bon chrétien, je dit non à l'homosexualité, Dieu n'agrée pas cela, c'est un pêché, mais je ne tue pas et je ne frappe personne, quel que soit son pêché. Qui suis-je? 

    Profondément africain, aussi, il n'y a pas de place pour le mariage, dans ma culture, pour l'union de personnes de même sexe, même si on a noté, par le passé, dans les sociétés Dogons, des situations de mariages entre femmes.

    La société sénégalais a toléré les Goordjigeen mais on a jamais fait un focus sur leur sexualité et les choses ne se sont jamais posées en termes de droit. J'ai connu des gens qui, de naissance, étaient Goordjigeen, dans mon quartier. Personne n'a jamais cherché à porter atteinte à leur intégrité, bien au contraire. J'ai eu plusieurs camarades de classes, très efféminés, on le constatait et on passait à autre chose. Maintenant, on veut les tuer?

    Il y a une forme de radicalisation religieuse qui emporte certains et cautionnent ce genre de violence. Cette intolérance n'est pas sénégalaise, elle est importée, cette violence couvée et cautionnée n'est pas de chez nous. Elle peut mener à des dérives, des excès. Imaginer vous battez quelqu'un parce qu'il est efféminé, vous pensez qu'il est homo, la clameur publique le pourchasse, le bat, le tue, alors qu'il n'en est rien? Craignez Dieu. 

    Non à l'homosexualité, non à la violence contre les personnes.

     

    Taalibeh Yessu Christa. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:35 PM)
    Notre pays le Sénégal, jadis connu pour le sens de l'hospitalité et sa tolérance, le respect du droit à la différence est en train d'opérer un virage à 180° du fait d'un groupe de fanatiques énergumènes (Dame Mbodj et corsorts) qui envahissent les plateaux de télévision et qui répandent le discours de la haine; au vu et au su des autorités qui rasent les murs et qui refusent de s'assumer. Ne pas cautionner l'homosexualité en public n'est pas un motif pour laisser une bande d'énergumènes lyncher des sénégalais par le simple fait qu'ils soient efféminés. Il y'a trop d'amalgames et l'état doit sortir de sa torpeur et rétablir l'ordre et siffler la fin de ce cirque. L'image de notre pays commence à en pâtir et le risque est grand que le Sénégal soit classé parmi les pays "non sûrs". Halte aux discours haîneux et perpétuez cette culture de tolérance qui a forgé le vivre ensemble et l'attractivité du pays de la Téranga qu'on nous a toujours envié.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Anti Gay

    En Juin, 2021 (14:46 PM)
    Pousse katou daye bolen diaap dague lene koye bi

    puisque beugou gnu nek gorr kay
    {comment_ads}
    Auteur

    Soum Soum

    En Juin, 2021 (15:03 PM)
    Le Sénégal est foutu. Quand je vois que plus de 80% des commentaires sont en soutien au homosexuels ça me dégoûtent. 

    Continuez rek. À force de vouloir ressembler aux autres, vous serez personne au final. Vous aurez perdu votre culture, votre religion...

    Nous ne voulons et ne voudrons jamais de l'homosexualité. Celui qui le fait dans son intimité c'est son problème avec son Seigneur. Mais nous ne voudrons jamais qu'on nous impose ses mœurs dans l'espace public, le mariage pour tous, la légalisation...

    Leur agenda c'est d'avancer à petit pas. Donnez leur un peu d'espace et vous verrez que demain ils voudrons se marier, être imam,... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thug

    En Juin, 2021 (16:53 PM)
    Qui sommes nouspour juger? Laissons la latitude au bon Dieu de le faire!!!

    Puis pour ce qui ont eu à lire un peu; les 10 plus grands péchés n'y figurent même pas l'homosexualité.

    Sont: Le polytheisme, la sorcellerie, le mensonge, le meurtre, consommer l'usure, usurper les biens de l'orlephin, diffamer les femmes chastes, désobeir aux parents, la fornication, l'orgueil!!!

    Je pense que sur ses péchés nous autres, avons nos mots à dire et sans prétention.

    Merci de méditer.









     



     











     



    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (22:41 PM)
      Il y a une différence entre juger une personne et juger un acte. 
      Par exemple tout le monde c'est que le chirk mène en Enfer. Mais en tant que musulman, nous n'avons pas le droit de dire qu'une telle personne ira en Enfer même si commet un Chirk apparent.
      Donc c'est Allah lui même qui a maudis les homosexuels, il a détruit une cité entière à cause de ça.
      Donc il est du devoir de tout musulman de combattre toutes les turpitudes y compris le riba, le zina et l'homosexualité.
      Un croyant ne doit montrer aucune complaisance avec ce que Allah, ses Messagers, ses anges ont détester. 
      Que la paix soit avec toi.
       
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email