Après la courte défaite de l’AS Ville de Dakar face aux Capverdiens de Kriol Stars (92-95), le pivot Mamadou Djibril Sakho n’a pas caché sa déception.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Après la courte défaite de l’AS Ville de Dakar face aux Capverdiens de Kriol Stars (92-95), le pivot Mamadou Djibril Sakho n’a pas caché sa déception.
L’Alliance Pour la République (APR) célèbre une étape majeure dans son histoire avec la décision 2025-01, signée le 17 mars 2025 par le Président Macky Sall, qui fixe la composition du nouveau Secrétariat Exécutif National (SEN).
Dans l'imagination des populations, les Jeux Olympiques, c’est avant tout, un événement sportif de dimension mondiale, très médiatisée, et...
La « faible » représentation de la gent féminine dans le nouveau gouvernement du chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, continue de susciter de vives réactions
La « faible » représentation de la gent féminine dans le nouveau gouvernement du chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, continue de susciter de vives réactions.
Depuis qu’il occupe le banc des Lions, Aliou Cissé a...
Nous traversons une curieuse période. Vocable plébiscité, la démocratie est devenue un cri de ralliement d’une galaxie fort hétérogène.
Dans l'horizon Focus 2024, le parti Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l'Ethique et la Fraternité a procédé à la restructuration des instances de son Parti.
Quatre syndicats, qui déclarent que leurs signatures ont été falsifiées, entendent porter plainte.
Le Conseil supérieur de la Magistrature s’est réuni, mardi 19 mai 2020
Victime d’une urbanisation galopante, la presqu’île du Cap-Vert voit sa superficie d’espaces boisés réduite à la portion congrue.
Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) n'a pas perdu du temps pour procéder au remplacement d'Ahmed Fall Braya à la tête de la Fédération départementale de Saint-Louis.
Le club de Liverpool FC (élite anglaise) qui a signé lundi un contrat avec le Guinéen Naby Keita qui évoluera jusqu’à la fin de la saison 2017-2018 à Leipzig (Allemagne) avant de rejoindre les Reds en fin de saison, s’est mis à l’heure africaine avec déjà trois internationaux du continent dans son groupe de performance.
La Commission nationale de recensement des votes a rendu le verdict les législatives du 30 juillet. Sur la base des résultats provisoires publiés vendredi dernier, Benno Bokk Yaakaar remporte 125 sièges de la future Assemblée nationale. Arrivé deuxième, Wattù se retrouve avec 19 députés. Mànkoo complète avec 7 député. Quatrième force des élections, le Pur gagne 3 sièges. Kaddu Askan Wi d'Abdoulaye Baldé enverra 2 députés. Neuf coalitions se retrouvent avec chacune 1 siège grâce au "plus fort reste".
26 septembre 2002-26septembre 2015. Il y a 13 ans, le Joola chavirait aux larges des côtes gambiennes. Malgré le temps, la douleur est aussi vive dans les cœurs des familles des 1 863 personnes disparues tragiquement. Cette année, la Tabaski risque d’éclipser les commémorations de cette tragédie qui hantera l’histoire du Sénégal éternellement. Le Quotidien a décidé «d’ouvrir le ventre de l’Atlantique» en publiant la liste des victimes pour lutter contre l’oubli.
Faute de nourriture et d’eau, les animaux domestiques meurent à un rythme soutenu. Pour remédier à cette situation, le gouvernement avait promis la construction de 44 forages dans le département de Linguère. Une promesse toujours non tenue, au grand dam des éleveurs qui ne savent plus à quel saint se vouer.
Le tribunal départemental de Dakar, statuant en audience de flagrant délit, a rejeté, vendredi, l’exception de nullité de la procédure soulevée par les avocats constitués pour la défense des huit jeunes du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) poursuivis pour ‘’participation à une manifestation interdite’’.
On aurait pu demander à Djibril si son War (guerre en anglais) ne lui allait pas bien. Le ton va-t-en-guerre, l’expression parfois martiale comme lorsqu’il enjoint à Alioune Fall de laisser les Dakarois, comme lui, parler de leur mairie, à Aïssata Tall Sall de ne pas se mêler de leur débat à eux sur les retrouvailles libérales, à Macky de clarifier le statut de Tanor, un ministre d’Etat.
Comme chaque lundi, Karim Wade a reçu cette semaine beaucoup de personnalités, des militants du Parti démocratique sénégalais (Pds) et des sympathisants venus lui témoigner son soutien. Ce lundi par exemple, Hélène Chaupin, la sœur de Souleymane Jules Diop qui dirige un mouvement de soutien de Karim Wade basé à Paris, Woré Sarr et Gnagna Touré du Pds