Le monde de la culture est en deuil.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le monde de la culture est en deuil.
Son père est une icône incontournable, percussionniste éclectique, tambour-major entre tradition et modernité...
Son père est une icône incontournable, percussionniste éclectique, tambour-major entre tradition et modernité...
On connaissait bien Alpha Dieng, puis Momo Dieng comme dignes héritiers de feu El hadji Ndiouga Dieng. Un troisième et même une quatrième sont venus allonger la liste des fils chanteurs de l’ancien pilier de l’Orchestra Baobab. Il s’agit de Pape Malick Dieng dit ‘’Pama’’ et de Sabelle Dieng. Aujourd’hui, le premier cité commence à sortir de l’anonymat.
Le jeune chanteur Momo Dieng a sorti en mars son premier album composé de huit titres, nommé « Lang Gui ». Un disque qui n’a pas mis du temps pour prendre ses marques et lui dessiner une voie dans la musique sénégalaise. Issu d’une famille d’artistes, Momo fils de feu Ndiouga Dieng du Baobab Orchestra, n’en est pas moins déterminé à se frayer sa propre trajectoire.
26 septembre 2002-26septembre 2015. Il y a 13 ans, le Joola chavirait aux larges des côtes gambiennes. Malgré le temps, la douleur est aussi vive dans les cœurs des familles des 1 863 personnes disparues tragiquement. Cette année, la Tabaski risque d’éclipser les commémorations de cette tragédie qui hantera l’histoire du Sénégal éternellement. Le Quotidien a décidé «d’ouvrir le ventre de l’Atlantique» en publiant la liste des victimes pour lutter contre l’oubli.