Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Multimedia

Deux femmes attaquent un poste de police à Istanbul

Single Post
© AFP | Une précédente attaque à Istanbul avait fait dix morts, le 13 janvier 2016

Deux femmes ont été tuées, jeudi, à Istanbul, alors qu'elles avaient pris pour cible un bus de la police turque. L'attaque, qui n'a fait aucune victime selon les médias turcs, n'a pas été revendiquée.

Deux femmes ont attaqué un autocar de la police turque, jeudi 3 mars, à Istanbul, munies d'une arme de poing et d'une grenade. Les deux assaillantes ont été tuées lors de l’assaut des forces de l'ordre. D’après un premier bilan des médias turcs, leur attaque n'a fait aucune victime.

Selon l'agence de presse Dogan, ces deux femmes ont lancé plusieurs grenades puis ouvert le feu contre le quartier général stambouliote des unités de la police anti-émeute dans le district de Bayrampasa, à Istanbul. Les fonctionnaires ont riposté et abattu les deux assaillantes. Pour l'heure, l'attaque n'a pas été revendiquée.

La chaîne d'information CNN-Türk a de son côté affirmé que les deux femmes, présentées dans les médias turcs comme des "terroristes", s'étaient retranchées dans un bâtiment situé à proximité du lieu de l'attaque. D’après la chaîne de télévision, des coups de feu ainsi qu’une explosion ont retenti dans le quartier du commissariat tandis que les assaillantes restaient coincées dans le bâtiment.

L’État turc vit depuis plusieurs mois en état d'alerte permanente depuis une série d'attentats meurtriers sur son sol. Vingt-neuf personnes ont été tuées le 17 février dans une attaque-suicide à la voiture piégée visant des véhicules militaires dans le cœur de la capitale Ankara. L'attentat a été revendiqué par une faction kurde radicale, les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit).

Les forces de police turques sont la cible régulière d'attaques menées par le PKK et un groupuscule d'extrême gauche, le Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), qui a commis de nombreux attentats depuis les années 1970 contre des personnalités représentant l'État turc, le capitalisme ou les intérêts américains.

La Turquie est également la cible de mouvements jihadistes, jugés responsables de trois attentats-suicides qui ont fait plus de 140 morts l'an dernier et en janvier à Suruç, Ankara et Istanbul.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Mars, 2016 (13:42 PM)
    Il faut y voir la main des russes. Ils sont derriere ces attentats pour venger leur avion abattu par les turcs.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email