Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Multimedia

Etats-Unis / Musique : Une consécration de plus pour Akon ; l’artiste vient d’être élu « Meilleur artiste de l’année 2007 » aux Etats-Unis !

Single Post
Etats-Unis / Musique : Une consécration de plus pour Akon ; l’artiste vient d’être élu « Meilleur artiste de l’année 2007 » aux Etats-Unis !
Alioune Badara Thiam, est actuellement le chanteur d’origine sénégalaise qui vend le mieux dans le monde ! Il figure dans le prochain album du « roi de la Pop » Michaël Jackson « Wanna be started something 2008 », réédité à l’occasion des 25 ans de l’album « Thriller ».
Le rappeur ayant connu quelques déboires avec la justice et attendant toujours son procès pour avoir jeté un fan sur un autre au cours d’un concert, ne connaît que des satisfactions depuis quelques années ! La chance lui colle comme qui dirait, à la peau !

Pour revenir sur le parcours de celui qui fait en ce moment la fierté des jeunes sénégalais, retenons que Alioune Badara Thiam, voit le jour en 1981. Il passe une partie de son enfance au Sénégal avant de partir vivre aux USA à l’âge de sept ans. Sa jeunesse n’est pas toujours rose, mais malgré ses déboires avec l’école et la justice du New Jersey ; il fera même un tour en prison. Malgré cela, il réussit à surmonter les obstacles de la vie grâce à la musique.

Influencé par le talent et la passion de son père Mor Thiam pour les percussions, notamment le djembé, Akon a donc d’abord beaucoup joué des percussions avant de devenir un fou de hip hop et de Culture urbaine. A sa sortie de prison, il compose ses propres titres, influencés par le Rap puis, il se fait repérer par SRC/Universal. Son single « Locked Up » en est la preuve puisqu’il est plus que bien reçu par les mélomanes américains puis par la suite, par ceux du reste du monde.

En 2004, Akon publie son tout premier album, « Trouble ». Par ailleurs, Akon est aussi un musicien engagé et concerné par la scène artistique sénégalaise. Il soutient notamment les jeunes artistes aux USA où il souhaite installer de nouveaux moyens de production et de diffusion de la musique. Il a par ailleurs, monté son propre label dans son pays le Sénégal. Il s’agit du label « AkonLive Afrik » ainsi qu’un label américain « Konvict », afin d’aider les musiciens à peine sortis de prison. La suite de son parcours est connue et, pour ce talent qui ne cesse de s’accroître et de faire ses preuves, on dira tout simplement à l’artiste « Bravo ! »


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email