Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Multimedia

Le DG du Soleil pour un front commun du patronat face aux mutations technologiques

Single Post
Le DG du Soleil pour un front commun du patronat face aux mutations technologiques

Le directeur général du quotidien Le Soleil (public) Cheikh Thiam préconise une retrouvaille des dirigeants d’entreprises de presse autour d’un ‘’projet commun’’, afin de faire face aux mutations technologiques en œuvre dans ce secteur.

‘’Je pense qu’il faut anticiper les mutations technologiques. La presse a aujourd’hui le devoir d’anticiper les mutations technologiques pour se positionner’’, dit-il dans une interview publiée par l’édition d’avril du magazine Icône.

‘’Avec tous mes collègues, dirigeants d’entreprise de presse, nous devons pouvoir nous retrouver sans distinction, pour définir un projet commun, mettre les ressources ensemble et pouvoir fortifier nos structures’’, précise-t-il.

Les organes de presse ne peuvent survivre à la crise qui secoue le secteur, analyse M. Thiam, en parlant d’une presse sénégalaise ‘’jeune’’, ‘’dynamique’’, qui ‘’a de l’ambition’’, mais qui demeure ‘’euphorique’’.

‘’De manière générale, on peut dire que la presse sénégalaise est responsable, mais de temps en temps, il y a des dérives. Il faut le dire’’, note Cheikh Thiam, nommé en septembre 2009 DG du Soleil, alors que ce quotidien était en proie à des difficultés économiques.

L’arrivée de M. Thiam, jusqu’alors coordonnateur de la cellule de communication du ministère de l’Economie et des Finances, a contribué à redresser la barre de ce quotidien et à mettre fin à une tension liée à un bras de fer entre le personnel et l’ancien DG dont la gestion était décriée.

Cheikh Thiam expose sa passion pour la photographie


Le directeur général du quotidien Le Soleil Cheikh Thiam, ‘’grand passionné de photographie’’, a laissé entendre qu’il pourrait être amené à exposer à l’avenir certaines de ses œuvres consacrées aux mosquées du Sénégal.

Economiste de formation, M. Thiam rappelle qu’il est entré ‘’par accident dans le monde des médias’’, via la photographie, en 1986, date à laquelle il a intégré Le Soleil ‘’pour la première fois comme stagiaire au service photo’’.

‘’Cette activité a toujours été ma passion’’, rappelle au magazine Icône daté du mois d’avril celui a été longtemps chef du desk Economie du Soleil avant de devenir le coordonnateur du service de presse et de communication au ministère de l’Economie et des Finances.

‘’Je n’ai plus le temps pour des loisirs. Il est vrai que je suis un grand passionné de photographie’’, dit Cheikh Thiam, nommé en septembre 2009 DG du Soleil, alors que ce quotidien était en proie à des difficultés économiques.

L’arrivée de M. Thiam a contribué à redresser la barre de ce quotidien et à mettre fin à une tension liée notamment à un bras de fer entre le personnel et l’ancien DG dont la gestion était décriée.

Prié de dire si le public ‘’peut s’attendre à une exposition de l’artiste Cheikh Thiam’’, le directeur général du quotidien Le Soleil répond : ‘’Sur la photo, oui’’. ‘’Parce que j’ai fait beaucoup de photos sur les mosquées du Sénégal, récemment j’ai pris des images de la mosquée de Touba et de Darou Salam située à la sortie de la ville de Mbacké’’.

‘’Ce sont de très belles œuvres’’, commente M. Thiam, avant d’ajouter : ‘’Je ferai prochainement une descente à Tivaouane pour prendre des photos de la belle mosquée de cette cité religieuse’’.

‘’Dans la mesure du possible, je ferai un tour pour capter d’autres images des mosquées des autres centres religieux’’ du Sénégal, indique le DG du Soleil, l’un des quotidiens les plus importants du paysage médiatique national.

 


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Paco

    En Avril, 2011 (20:43 PM)
    Trop de repetitions
  2. Auteur

    Deux

    En Avril, 2011 (20:43 PM)
    2
    Auteur

    Boy Yarakh

    En Avril, 2011 (23:38 PM)
    tres bonne initiative monsieur le directeur du courage et bonne continuation
    • Auteur

      Yayoukiné

      En Avril, 2011 (08:50 AM)
      tu ne coné pa l'homme-c'st un hiomme serviable,humain,humble et kia la bénédiction de ses parents-je pe juré kil a les mains propres- come jé labitude de lui dire" cheikh jé pitié de té ennemis ndakh yalla sougnou borom réke ngaa gueume té yénéwo kène lou bone et ses actes de bonté envers ts ceux ki tunconé ne peuvent être nul"
    Auteur

    Boy Yarakh

    En Avril, 2011 (12:25 PM)
    bayilene yaka derou diabour cheich thiam est un grand bosseur et visionaire
    Auteur

    Taha

    En Avril, 2011 (13:53 PM)
    c'est pas normal de filtrer les commentaires seneweb vous etes des vendus

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email