
Les sénégalais seraient-ils des hypocrites ? Consomment-ils du sexe pour ensuite se défendre d'en parler publiquement ? Pourquoi autant de fréquentation des articles autour du sexe ? 123Dakar. com s'est penché sur la question.
En 2007, une histoire d'une vidéo de sabar avait tenu en haleine toute une population. Une vidéo diffusée sur Youtube mettant en scène la danseuse Ndèye Gueye avec ses acolytes. Visionnée par des millions d’internautes, la vidéo et les danseuses avaient finalement atterrir au tribunal pour outrage public à la pudeur. L'« affaire Guddi town » avait finalement été retiré du web, 123dakar vous la propose de nouveau pour souvenir.
Les vidéos et photos publiées sur internet ne sont que l'arbre qui cache la forêt dans la pratique web des internautes sénégalais. Les histoires qui ont gagné plus de succès sur la toile sont celles dans lesquelles il est souvent abordé des questions de prostitution, de pédophilie, d'homosexuel, de photos de femmes nues diffusées, de vidéos de danses obscènes …On se souvient du buzz autour des photos d'une employée de AMSA, les photos d'un certain Ndiombass Diaw. Le Web sénégalais serait-il un web perverti ?Comment on peut à la fois critiquer une chose et être parmi les premiers consommateurs ? Aujourd'hui, le constat est que tous les internautes qui souvent réagissent par des commentaires face à ces publications s'opposent et critiquent avec la dernière énergie ces genres d'articles. Mais oublient-ils qu'en cliquant sur un titre qui parle de sexe et en commentant l'article, ils augmentent l'audience et grandissent par la même occasion la curiosité des autres internautes autours de cette information. Le web des sénégalais semblent être un miroir qui reflètent le visage découvert d'une population qui se mire avec un voile sur la tête.Certains sites PEOPLE sénégalais essuient des critiques les plus acerbes des internautes sénégalais quant à leur ligne éditoriale. Alors que ces internautes eux mêmes produisent un contraste édifiant par rapport à leurs comportements sur la toile. Ils sont toujours les premiers à visiter ces sites people et ils sont toujours les premiers à diffuser les informations qu'ils y trouvent. C'est bien vrai que les peoples et les potins commencent à prendre de l'ampleur, mais toute raison gardée, chacun est libre d'exploiter l'information qui l'intéresse mais chacun doit aussi assumer et respecter ses choix.
0 Commentaires
Participer à la Discussion