Vendredi 23 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Multimedia

Télécoms : la société Global Voice quitte le Sénégal

Single Post
Télécoms : la société Global Voice quitte le Sénégal

Le Groupe Global Voice a décidé de quitter le Sénégal, pour mettre court à la polémique suscitée par son contrat avec l’Etat du Sénégal, pour la gestion des contrats internationaux.

Selon le journal l’As, qui donne l’information, « le président, directeur général de la maison-mère, Laurent Lamothe, a été dépité par toutes les accusations et rumeurs infondées qui circulent sur le compte du Groupe Global Voice. C’est pourquoi, malgré la décision de la cour Suprême qui a débouté la Sonatel de sursis à l’exécution du décret, la maison-mère ne veut plus rester au Sénégal ». Toutefois, malgré le départ de Global Voice, la surtaxe sur les appels entrant restera toujours en vigueur, tant que le chef de l’Etat n’aura pas abrogé son fameux décret.

Cette nouvelle taxe aurait permis à l’Etat de collecter par l’intermédiaire des sociétés de téléphonie, environ 10 milliards de francs en deux mois. L’Artp en accord avec l’Etat du Sénégal, avait fait appel à l’entreprise Global Voice pour la gestion et la supervision des appels internationaux entrant au Sénégal. La Sonatel devait laisser ses équipements à la disposition de Global Voice, mais les syndicalistes de la société de télécommunications ont formellement refusé d’accepter cette injonction.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email