Dimanche 11 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Musique

Fallou Dieng : ’’Jouer sur la scène du Festival est une chance pour des artistes comme moi’’

Single Post
Fallou Dieng : ’’Jouer sur la scène du Festival est une chance pour des artistes comme moi’’

Le lead vocal du Dakar Loisir Club (DLC), Fallou Dieng, a déclaré que jouer sur la scène du Festival mondial des Arts nègres est une chance pour les artistes comme lui, qui ont longtemps entendu parler, dans leur tendre enfance, de la première édition.

 

‘’Je peux dire que je suis entré dans l’histoire en évoluant sur cette scène. Le festival mondial, j’entendais les gens en parler autour de moi. J’avais deux à trois ans, et si l’occasion se présente d’y jouer, je trouve cela fabuleux’’, a-t-il dit à la place Faidherbe de Saint-Louis, peu avant sa montée sur scène pour un spectacle.

 

Parlant de l’initiative d’organiser cette troisième édition au Sénégal, Fallou Dieng a déclaré : ‘’C’est super et c’est une très bonne chose le fait que tous les grands noms de la musique noire se retrouve chez nous.’’

 

‘’Cela ouvre des opportunité de rencontres et, dans le futur, le pays va en bénéficier’’, a dit celui que l’on surnomme ’’l’ambianceur de la musique sénégalaise’’, séduit par la scène installée à la place Faidherbe.

 

Pour Fallou Dieng, les retombées sont déjà là avec des infrastructures du même type installées à la place de la Renaissance africaine et à la place de l’Obélisque.

 

Ces scènes, on ne les retrouve qu’en Europe ou aux Etats-Unis, indique l’auteur de ’’Mana’’ qui estime que cela donne envie de jouer.

 

Le musicien est d’avis que la ville de Saint-Louis mérite d’abriter un festival du genre pour le rôle qu’elle a joué dans l’histoire du pays et de l’Afrique.

 

Il rappelle que les grands marabouts ont séjourné à Saint-louis, ville qui a été la capitale de l’Afrique occidentale française (AOF) et qui est classée patrimoine mondial de l’humanité.

 

’’En dehors de toutes ces considérations, jouer ici est un plaisir pour moi car j’y ai des parents’’, a dit le leader du DLC qui a gratifié le public d’une belle prestation d’une heure environ avant de céder la place à Pape et Cheikh, Philip Monteiro et bien d’autres artistes encore.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email