Mercredi 03 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Musique

Habib Faye, lors du lancement de son album " H20 " : " Le Super Etoile existe toujours

Single Post
Habib Faye, lors du lancement de son album " H20 " : " Le Super Etoile existe toujours

Le Super Etoile, l’orchestre de Youssou Ndour, ministre de la Culture, continue d’exister quand bien même il est inactif pour le moment, a indiqué Habib Faye, bassiste du groupe, jeudi, lors du lancement de son album ‘’H20’’.

 

Faye répondait ainsi à ceux qui seraient tentés de penser qu’il ne fait plus partie du groupe et qu’il a, du coup, entamé une autre carrière de chanteur avec son nouvel album solo intitulé ‘’H2O’’.

 

Selon lui, le lancement de cet album, qu’il considère comme une nouvelle vie ‘’n’a rien à avoir avec Youssou Ndour qui s’est tracé un autre chemin dans la politique’’.

 

‘’Cet album a été enregistré en 2006, et cela bien avant’’ que Youssou Ndour ne devienne ministre de la Culture, a-t-il indiqué.

 

Jeudi, le groupe de Habib Faye a animé un showcase teinté de jazz et de sonorité du sud. Une avant-première qui traduit l’universalité de la musique que tente de véhiculer le bassiste dans cet album solo, avec à la percussion Moustapha Cissé, Jean Philippe Rykiel et Lionel Fortin, claviste, avec qui l’album a été arrangé.

 

Le bassiste tient à préciser qu’il joue sous son propre nom en attendant d’en trouver un pour le groupe.

 

Produit par Odaras production, une maison de production basée en Suisse, H2O est selon Habib Faye un album universel.

 

Son producteur Carlos Rodriguez s’est dit ‘’honoré d’être là, mais également fier d’avoir produit l’album qui a vu la participation de dix-neuf artistes dont Manu Dibango, Angélique Kidjo, Idrissa Diop, Julia Sarr mais aussi Youssou Ndour’’.

 

‘’C’était un défi pour nous de produire un bassiste de renom qui chante pour la première fois (…) nous avons beaucoup appris de lui ’’, a-t-il ajouté.

 

Le titre de l’album est une manière de conscientiser le monde sur la préservation de l’eau ‘’du point de vue spirituel et scientifique’’a, précisé Habib Faye.

 

Bassiste du groupe de Youssou Ndour, le Super Etoile, et frère du célèbre jazzman Vieux Mac Faye, Habib Faye avait sorti en 2004 son premier album jazz ’’Live in Central Park’’ en hommage à Jaco Pastorius, célèbre bassiste du groupe de jazz Weather Report qu’il considère comme son maître.

 

Habib Faye a débuté comme bassiste du Super Etoile en 1984. Depuis, il est resté fidèle à Youssou Ndour pour qui il compose et arrange bon nombre de chansons. Cet album, selon lui, est ‘’une nouvelle vie qui s’annonce’’.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Azerty

    En Mai, 2012 (06:10 AM)
    [VIDEO] Affaire des « lesbiennes » de Grand Yoff : voici la vidéo qui scandalise Dakar
    Top Banner
  2. Auteur

    Xyz

    En Mai, 2012 (06:56 AM)
    Un homme talentueux, modeste, humble , poli, bien eleve, plein de kersa de fayda et de ngor...I am not surprised and i am quite sure u gonna make it bigger than u already are. keep up the good work
    {comment_ads}
    Auteur

    Vlon

    En Mai, 2012 (06:58 AM)
    Malheureusement le jazz ne paye pas son ho

    M

    Au sn il y a k des ignorants...on a pas besoin d Deifier un jaco pasterius!!!sn =dillettantisme dans l jazz= Jazz a st louis!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ask

    En Mai, 2012 (07:54 AM)
    ALLEZ ACHETER CET ALBUM C'EST UN CHEF D'OEUVRE. excellent musicien avec des touches incroyables de bass. bon courage à ce monument de la musique sénégalaise. pour ceux qui ont apple, ipod iphone ou ipad vous pouvez aussi l'acheter sur itunes. sinon, à paris on le trouve surtout sur VIRGIN. ALLEZ Y

    {comment_ads}
    Auteur

    Kane

    En Mai, 2012 (09:01 AM)
    bro tinkiete pas ca ira tu a baukou de metier svp les gas acheté l'album pas de pirate
    Top Banner
    Auteur

    Libass79

    En Mai, 2012 (09:02 AM)
    Habib Faye essaye, mais il n'arrive pas a percer en solo, c'est pour ça qu'il ne quitte jamais réelement le super etoile. Il n'a pas le succes de richard Bona par exemple. Le talent ne suffit pas pour etre un "frontman", il faut de la personnalité! Bon courrage qd meme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Zale

      En Mai, 2012 (09:42 AM)
      libass79, danga sokhor, tu dis que le talent ne suffit pas pour etre ''frontman'', heureusement que le monde entier sait que habib faye est beaucoup plus talentueux que ces musiciens dont tu fais reference. et si ce n'est que la personnalite qui fera perce un musicen aussi talentueux,alors la, ne en vous en faite pas habib a une personnalite incomensurable. et je pense que tu ne dois pas etre au courant de ce que ce grand monsieur de la musique je ne dirai meme pas africaine, mais universwel est entrain actuellemnent dans le monde entier. son albun h 2 0 est entrain de cartonner partout ou c'est sorti. en tout cas big up a habib faye. et on verra d'ici quelques temps le travail collosal qu'il a abattu dans cet opus.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Un Passant

      En Mai, 2012 (12:52 PM)
      libasse79 a bien raison je trouve.
      bon habib est excellent mais il n'a pas encore le niveau de bona et c'est normal pour l'instant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sylla

    En Mai, 2012 (09:32 AM)
    BON VENT ET BON COURAGE Mr FAYE PENSE A TES COPAINS DU SUPER ÉTOILE TU AS BIEN DIT QUE LE SUPER ÉTOILE EXISTE TOUJOURS MOI J EN SUIS PERSUADE JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D ARGENT ET DE BONHEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Libass79

    En Mai, 2012 (10:26 AM)
    Ou et qd est son prochain conert a Dakar: Zale je t'invite ( c'est serieux) sokhorouma!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mose

    En Mai, 2012 (11:17 AM)
    Mais ou est JIMMY HENDRIX MBAYE? Le musicien le plus "IGNANE "du senegal!!!
    Top Banner
    Auteur

    Wakh Deugg

    En Mai, 2012 (12:23 PM)
    HABIB EST UN EXCELLENT MUSICIEN QUI CARTONNERA INCH ALLAH PARTOUY CAR IL A DU METIER ET EST TRES SERIEUX AVEC SA MUSIQUE.MAIS SOYONS SERIEUX QUAND YOUSSOU NDOUR ABANDONNE LE SUPER ETOILE C'EST QU'IL N'EN A PLUS QUE FAIRE.PAR COURTOISIE HABIB DIT QUE LE SUPER ETOILE EXISTE MAIS NOUS SAVONS TOUS QU'IL ESY FINI.HABIB NE SE RANGERA JAMAIS DERRIERE MBAYE GUEY FAYE POUR FAIRE DU TASSOUET DU SONGAMA.ALORS ARRETEZ MR MOSE DE DIRE DU MAL DE JIMMY MBAYE.C'EST UN GRAND MONSIEUR QUI A SU DIRE CE QU'IL PENSE ET IL A RAISON .BONNE CHANCE A TOUS LES DEUX QUE J'ADORE BEACOUP.WASSALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Peuri

    En Mai, 2012 (12:57 PM)
    En tout cas sa prestation au New Morning à Paris a été décevante. Le chant n'y était pas trop et on sentait un manque de préparation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abraham Pipo Diop

    En Mai, 2012 (13:34 PM)
    Maximum de respect el Maistro de la musique Sénégalaise Mister Habib Faye bonne continuation pour tous tes projets en tout cas moi je suis trop fier de toi.

    BIG UP HABIB FOR EVER

    {comment_ads}
    Auteur

    Mac

    En Mai, 2012 (13:59 PM)
    cool
    Top Banner
    Auteur

    Mac

    En Mai, 2012 (14:07 PM)
    cool

    {comment_ads}
    Auteur

    Mac Mac

    En Mai, 2012 (16:09 PM)
    cool cool
    {comment_ads}
    Auteur

    Medic One

    En Mai, 2012 (16:18 PM)
    GRANG BIB, SA LIGUEY RAFET NA. YALLAH NALA YALLAH DIAPALE, INCHA ALLAH
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email