Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Musique

Les artistes doivent être engagés aux côtés de leur peuple, selon Faada Freddy

Single Post
Les artistes doivent être engagés aux côtés de leur peuple, selon Faada Freddy

Les artistes doivent toujours pouvoir récompenser leurs fans par un engagement aux cotés du peuple, comme preuve de leur reconnaissance, a soutenu le rappeur Faada Freddy du Daara J Family, parlant de sa compréhension de l’engagement artistique.

A partir du moment où l’artiste a conscience de ce qu’il doit son statut et sa place à ses fans essentiellement, ‘’il doit être quand même reconnaissant. La reconnaissance, c’est en engagement aux côtés du peuple. En tout cas, pour ma part, c’est ce que j’ai toujours fait’’, a-t-il déclaré, mardi soir au cours de l'émission ‘’Couleurs tropicales’’ de RFI.

‘’Je pense que c’est très fragile comme décision pour les artistes de s’adonner à des initiatives politiques, même si c’est un engagement personnel (…), je me suis toujours dit que je n’avais pas de patron et (là), j’ai réalisé que j’avais un patron et c’est le peuple, ce sont les fans’’, a-t-il déclaré.

Il reste que les rapports entre les artistes et le public peuvent être très différents selon que l’on se trouve en Afrique ou aux Etats-Unis par exemple, où il existe un certain conditionnement, selon lui, tendant à ‘’créer un certain écart’’ entre un musicien et ses fans. ‘’Alors ça, a-t-il dit, c’est quand même un piège, parce que quand on est loin de son public, comment peut on être la voix qui est porteuse des messages du public?’’.

‘’Il faut quand même que les artistes se rendent compte qu’ils sont la voix des sans voix et moi, personnellement, cela m’inspire et me fait connaitre exactement les conditions dans lesquelles mon public et mon peuple vivent’’, a encore soutenu Faada Freddy.

Selon lui, le public peut bien se détourner d’un artiste, des fois, pour en aimer un autre, ‘’mais ça, ce sont les aléas de la musique et c’est à l’artiste de travailler et dans une certaine constance essayer de montrer à son public qu’il mérite l’attention qu’il lui porte’’.

BK/AD


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    B

    En Avril, 2013 (15:38 PM)
    arreter de faire la grosse tete vous les artistes. vous n'etes qu'une petite partie du peuple alors alors si vous etes pas avec le peuple vous n'existez pas
    Top Banner
  2. Auteur

    Jilani

    En Avril, 2013 (15:48 PM)
    Cet homme a un véritable humanisme en lui. Depuis que je le suis, i ne tien que des propos engagé aux coté des faibles, mais surtout avec beaucoup d"humilité et de respect. C'est l'un des rare groupe de rappeur à passer leur temps à insulter ses camarade rappeur. Je pense que le faite qu'il soit soufis disciple de Baye Niass, je crois, a fait de lui u homme universelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue 1

    En Avril, 2013 (17:15 PM)
    Au moment ou le peuple avait besoin d'une cohésion autour de la candidature de M. Wade on ne vous a pas vu. pratiquement tous les rappeurs engagés ont joué leur partition en affrontant le risque de montrer leur position excepte vous donc vous avez rien à dire. un engagement çà se manifeste par un fait . merci
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Avril, 2013 (14:32 PM)
    Daara J Daara J Daara-J que le puissant garde votre union vous êtes vraiment fantastique et votre muzic est le top des tops

    ci Kaw si kanam les gars Sénégal Law ba Faw

    Merci de nous donner autant de plaisir!!!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email