Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Chambre criminelle de Dakar : Bouba Chinois poursuivi pour assassinat, le fils d'un magistrat comparaît pour vols aggravés

Single Post
Bouba Chinois
La session de la chambre criminelle du tribunal de grande instance (Tgi) de Dakar débute le lundi 7 mars prochain. L'interrogatoire des accusés et la désignation des avocats commis d'office a eu lieu ce matin à la salle 4. Cette session sera présidée par le juge Ndary Diop, président de chambre au Tribunal de grande instance de Dakar, imam ratib de la mosquée de Thiaroye Azur. Quarante (40) affaires sont inscrites au rôle, dont 30 relatives au trafic de drogue, a appris Seneweb. Lors de cette présente session, deux dossiers intéressants seront jugés. 
Il s'agit de l'affaire Abdoul Aziz Diop, fils de l'ancien président de la Cour d'appel de Saint-Louis, Taïfour Diop, et de celle d'Aboubacar Sy alias "Bouba Chinois". Bouba Chinois, est un caïd affaibli par le poids de l'âge. Il a perdu l'usage d'un de ses yeux, bousillé par une balle tirée par un gendarme lors d'une course-poursuite. Issu d'une mère Vietnamienne et d'un père Toucouleur, il est surnommé "chinois" du fait de ses traits asiatiques. Il est l'un des premiers détenus à s'être évadé de la prison de Rebeuss et avait, pendant des années, donné du fil à retordre aux forces de sécurité. 

Il a été "l’ennemi public numéro un" avant la saga de la bande à Abatalib Samb alias Ino, de Pape Laye Fall et aujourd'hui de "Boy Djinné". Il a fait plusieurs séjours carcéraux et a comparu plusieurs fois devant les Cours d'assises de Dakar. Il a été détenu dans la quasi-totalité des prisons de Dakar : Ford B(prison des mineurs de Hann), Rebeuss, Camp pénal de Liberté 6, Cap Manuel. Aujourd'hui pensionnaire de la chambre 1 (la cellule des vieux) de la Maison d'arrêt de Rebeuss, il comparaîtra le 17 mars prochain pour assassinat. 

Quant à Abdoul Aziz Diop, le fils du magistrat Taïfour Diop, il sera jugé le 11 mars avec ses 4 coaccusés, Charles Rinaldo, Joachim Antonio Monteiro, Admison Robeiro Borges et Mass Sakho, pour vol en réunion, la nuit, avec effraction, usage d'armes, de violences et de véhicule, a appris seneweb. Le fils du magistrat et le nommé Mass Sakho avaient obtenu la liberté provisoire. Ce qui avait poussé leurs coaccusés maintenus à Rebeuss à dénoncer la mesure et à entamer régulièrement des grèves de la faim.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Lykhas

    En Mars, 2016 (17:03 PM)
    Que justice soit faite
  2. Auteur

    Lykhas

    En Mars, 2016 (17:03 PM)
    Que justice soit faite
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Reubeuss

    En Mars, 2016 (17:07 PM)
    Non vraiment grand bouba dafay deconner.Jusqu'à présent il n'a pas dècroché.Non grand tu déconnes.je suis né et j'ai grandi devant toi à rebeuss,suis devenu responsable et gagne dignement ma vie et ça me fait de la peine de te voir encore dans les liens de la détention.Qu'Allah t'assiste sopi le.



    En attendant je vote NON au référendum de Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Rosa Khandalou

    En Mars, 2016 (17:16 PM)
    Non , mais franchement grand Bouba chinois deyy déconné grave !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mars, 2016 (17:55 PM)
    En 1973 deja , le bouba chinois etait en taule a liberte 6.Il doit etre vachement vieux.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:03 PM)
    Bouba nak, je crois que c'est un malade mental, depuis temps boy ce gars existe, je pensais qu'il etait mort, c'est l'un des premiers caids de dakar,en general si on a des origines vietnamiennes on travaille dur mais il n'a qu' a apprendre à faire des nems et s'en sortir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:13 PM)
    en côte d'ivoir Yackou le Chinois est mort en prison renvez service à Bouba une balle et on en parle plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Verite

    En Mars, 2016 (18:47 PM)
    "Il a perdu l'usage d'un de ses yeux, bousillé par une balle tirée par un gendarme lors d'une course-poursuite". Que des mensonges et d'ailleurs le scénario décrit le prouve car comment être poursuivi et recevoir une balle dans l'œil. C'est méconnaitre ce qu'est une balle de fusil ou de pistolet. En réalité, il s'était blessé dans l'armée (eh oui) alors qu'il démontant son arme, le ressort de la culasse lui a créé cet accident. Les anciens soldats savent de quoi je parle. Hélas, tout le reste est vrai car c'est un dangereux criminel même si sa mine inspire la pitié. Ne nous y trompons pas. La perpet serait pour lui rendre service car, sauf erreur, sa vieille maman qui a tant souffert pour lui, ne serait plus en vie. Qu'il assume.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:45 PM)
    Ha ces fils de magistrats pour qui se prennent ils ?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:51 PM)
    Taîfour Diop, c'est aussi Wartsila, l'affaire qui fait que Mame Adama Gueye s'attaque aux magistrats. Il y avait joué un rôle dégueulasse. Il avait été aussi condamné dans une affaire d'escroquerie contre une veuve. Que son fils tourne mal ne pourrait l'étonner
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:17 AM)
    OU EST L'ACHARNEMENT DANS TOUT CA TAIFOUR EST LA HONTE DES NDIOBENE ALLAH EST JUSTE SI LUI ECHAPPE A LA JUSTICE DES HOMMES POUR SON COMPORTEMENT INDIGNE DANS L'AFFAIRE AISSATA TALL CONTRE RACINE SY ET AUSSI DANS LE PASSAGE EN FORCE DE MANSOUR FAYE A SAINT LOUIS SON FILS SERA CONDAMNE A TRAVERS LUI POUR LE RESTE CHACUN SERA SEUL FACE A NOTRE SEIGNEUR LE GRAND JOUR QUI DURERA 50 000 ANS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:42 AM)
    l'affaire de bouba chinois lou yague la et je pense qu'il a déja purgé sa peine, il fait parti des plus vieux détenus de la prison de rebeuss.



    A Rebeuss, Bouba chinois a changé, c'est une autre personne résolument consacrée le restant de sa vie a faire le bien, et a priere. Yalnako yalla Baal. et Defarat ko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fu.ck Peace

    En Mars, 2016 (12:55 PM)
    Ah les mbidou, tjr dans les bons et les mauvais plans. Père toucouleur, mère vietnamienne. Sacré touks, chaque fois qu' il ya quelque chose ils sont dedans.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email