Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

L'Etat apportera une aide financière au CORED, assure Alioune Dramé

Single Post
L'Etat apportera une aide financière au CORED, assure Alioune Dramé

L’Etat va apporter une aide financière et attribuer des locaux au Conseil pour l'observation des règles d'éthique et de déontologie dans les médias (CORED), a indiqué, vendredi, le directeur de la communication, Alioune Dramé.''L’Etat va vous accompagner financièrement en mettant en place, une structure tripartite. Nous sommes en train de voir comment faire pour que le CORED bénéficie de l’aide de la presse. En plus de cela, nous allons vous loger à la Maison de la presse’’, a-t-il dit, lors d’un séminaire organisé par le CORED. Cette réunion de deux jours consiste à "faire une relecture des textes qui le régissent et décliner sa feuille de route pour les trois prochaines années, durée de son mandat".

 ‘’Nous avons aucune crainte quant aux défis que le CORED compte relever. Ensemble, nous allons continuer à réfléchir sur le mode de financement pour trouver des solutions pérennes telles que proposées par le code de la presse’’, a ajouté Alioune Dramé. En rapport avec ses missions, le CORED va identifier, pendant ces deux jours, trois secteurs que sont ‘’ la formation et la recherche, le secteur média et public et le secteur tribunal des pairs. Le séminaire permettra aux membres du bureau élu en mars dernier et au Tribunal des pairs de s'imprégner des statuts et du règlement intérieur du CORED pour mener à bien les missions assignées aux uns et aux autres.  

Le président du CORED, Bakary Domingo Mané, a insisté, pour sa part, sur la nécessité pour les membres et les pouvoirs publics d’aller vers un mode de financement beaucoup plus structuré. ‘’C’est important d’aller vers un mode de financement beaucoup plus structuré pour le CORED. Et, les jours à venir nous permettront de discuter avec les membres du gouvernement’’, a-t-il dit, soulignant la nécessité de mettre à niveau tous les membres du CORED (le directoire et le tribunal des pairs). ‘’Le tribunal des pairs doit commencer incessamment son travail. C’est opportun que nous puissions avoir la même compréhension des textes. Il y a une feuille de route qui nous permettra de rationnaliser nos textes c’est-à-dire, savoir où nous voulons aller et comment y aller’’, a relevé Bakary Domingo Mané. SDI/AD



1 Commentaires

  1. Auteur

    Alert

    En Juin, 2014 (17:32 PM)
    Le pere du fils d'Aida Ndiong! Encien Dg du Soleiy! Lui et Aida faiasait du gre a gre! Aida devint rich tres vite aisi!

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email