Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Direction de la Communication : le personnel veut être mis "à l'abri du danger"

Single Post
Direction de la Communication : le personnel veut être mis "à l'abri du danger"

La section SYNPICS de la Direction de la Communication "met l'Etat devant ses responsabilités" et demande à l'autorité de prendre "des mesures urgentes" pour que "le personnel soit mis, sans délai, à l'abri du danger (...)'' et puisse continuer "sereinement son travail".Dans un communiqué reçu à l'APS, ce mercredi, ces agents du ministère de la Communication et de l'Economie numérique affirment vivre "dans l'abandon et la peur depuis mai 2012, date à la quelle le cabinet et tous les autres services dudit ministère avaient évacué le vieux immeuble du 58 Boulevard de la République". 

 "En effet, expliquent-ils, ce bâtiment de onze étages qui a servi, depuis des décennies, de locaux au ministère de la Communication et deux directions du ministère de la Culture est aujourd'hui dans un état de délabrement très avancé". "Depuis 2011, les services compétents de l'Etat avaient officiellement notifié aux différents services et directions de quitter l'immeuble pour des raisons de sécurité", ajoutent-ils. Les membres de la section signalent que "tous les services, à commencer par le cabinet, avaient alors quitté les lieux, en laissant derrière eux la Direction de la Communication parce qu'il n'y avait pas suffisamment de places dans les nouveaux locaux". 

"Mais, jusqu'à ce jour rien n'est fait, et les agents de cette direction vivent l'angoisse au quotidien", souligne le communiqué, relevant que l'immeuble abandonné "est caractérisé par un manque total d'entretien." "Les toilettes ne sont plus fonctionnelles. Les bureaux et les couloirs sont envahis par des rats et des bestioles de toutes sortes. Ainsi, en plus des risques sécuritaires patents, c'est la santé du personnel qui est gravement menacée", expliquent les membres de la section SYNPICS de la Direction de la Communication. 

Ils rappellent que leur ministre de tutelle, Cheikh Bamba Dièye, "conscient de la gravité de la situation", avait adressé, le 23 août dernier, une correspondance au Directeur de la Communication, ''lui demandant d'évacuer, avec son personnel, le bâtiment, +en état de délabrement avancé+ (…), pour +aménager provisoirement à la Maison de la presse+". ''Mais, ajoutent-ils, le cabinet est encore revenu sur cette décision affirmant que des locaux libérés au sein du bâtiment qu'occupent actuellement les autres services du ministère allaient accueillir la Direction". 

 "Seulement, à ce niveau aussi rien ne bouge, et les tergiversations semblent l'emporter sur une volonté réelle de mettre les agents dans les conditions minimales de sécurité et de travail", selon les responsables de la section. Ainsi, "pour éviter que les camarades continuent de vivre dans cette incertitude qui pourrait être lourde de conséquences, la Section SYNPICS Administration attire l'attention des plus hautes autorités de l'Etat" sur la question. Elle dénonce aussi "avec la plus grande énergie le manque d'engagement dont fait montre le ministre en charge de la Communication pour résoudre définitivement ce problème".

 OID/BK


2 Commentaires

  1. Auteur

    Aiishah

    En Octobre, 2013 (15:45 PM)
    En tout cas l immeuble que jai quand je suis passe demander des renseignements n est pas digne d un ministere de la communication. Il faut que nos autorites fassent des efforts aussi pour limage du pays
    Top Banner
  2. Auteur

    Fall

    En Novembre, 2013 (13:39 PM)
    slt asalamou alaykoum le directins de seneweb maangi len di nuyyu di leen niaan ngir yalla ngeen dindi efface article bii ngeen bind ci daara coranique al ahmadiyya de rufisque ndax mingi yakh liggeeyu islam bi daara ji di amal moment bunekk merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email