Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Médias

L'ARTP mise sur un "partenariat solide" avec les médias

Single Post
L'ARTP mise sur un "partenariat solide" avec les médias

Le directeur général de l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), souhaite nouer de "solides partenariats" avec les médias sénégalais, dans l'espoir de mieux vulgariser sa gestion des secteurs relevant de sa responsabilité, a déclaré, vendredi à Mbour, son directeur général, Abdou Karim Sall."L'ARTP, garante de la bonne image et de la traçabilité des informations issues des deux secteurs régulés pour le compte de l'Etat du Sénégal, souhaite sceller de solides partenariats avec les médias pour une vulgarisation efficace et efficiente de l'information mise à la disposition du public", a-t-il dit. 

M. Sall présidait l'ouverture d'un séminaire de formation sur "la réglementation des services des télécommunications et des postes". Cette rencontre devrait aboutir à la mise en place d'un Réseau de journalistes spécialisés en technologies de l'information et de la communication (TIC). La gestion des fréquences, les aspects juridiques de la régulation, le secteur postal et ses enjeux de développement, le service universel, le passage de l'analogique au tout numérique, la qualité de service, entre autres thématiques seront abordées lors de ce séminaire. 

Selon le DG de l'ARTP, ces deux jours de formation et de partage visent à amener "les professionnels des médias à s'imprégner davantage des missions de l'ARTP en s'appropriant les thèmes fondamentaux développés dans les télécommunications/TIC et postes et ainsi mieux diffuser et relayer les informations auprès du public". La notion de régulation est d'actualité, mais "si le succès de l'expression est évident, sa signification, comme les fonctions et missions du régulateur restent encore incertaines pour beaucoup de personnes", a fait valoir Abdou Karim Sall. "C'est pour cette raison que pour être efficace, l'exercice de la régulation requiert une diffusion rapide de l'information produite par l'Autorité de régulation auprès des différents acteurs concernés : opérateurs, représentants institutionnels, associations de consommateurs, acteurs économiques", a-t-il indiqué. 

De l'avis de M. Sall, "la fonction économique de la régulation tente de corriger les diverses formes de déficience du marché – que cela soit le marché des télécommunications ou des postes- tel que le pouvoir de monopole, le déficit d'informations ou la fourniture insuffisante des biens et services au public". "Je suis convaincu que de la conjugaison de nos efforts autour de ce séminaire de partage jaillira, auprès de vous, professionnels des médias, un tout autre intérêt pour les secteurs régulés et pourquoi pas la constitution d'un Réseau des journalistes des TIC", a-t-il souligné 

Il est notamment revenu sur la nécessité d'une redynamisation de l'économie numérique avec la libération de certaines bandes de fréquences à travers le passage de l'analogique au numérique. M. Sall a par ailleurs évoqué, dans le secteur postal, des enjeux de revalorisation du secteur des colis à travers le commerce électronique.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Dombondir Pleur

    En Août, 2014 (18:26 PM)
    Mr le DG de l ARTP nous vous signalons que ORANGE a implanté son entene au village de DOMBONDIR EN CASAMANCE dans l arondissement de DIOULOULOU DEPUIS 10 ans mais toute cette zone ne parvient pas a avoir le reseau pour telephoner.

    Nous vous prions de bien vouloir dire a orange de venir déclancher leur entene ou bien de dire a un autre operateur de venir installer une entene qui peut nous donner du reseau dans cette zonz tres vaste
    Top Banner
  2. Auteur

    Doudou Yade

    En Novembre, 2014 (17:04 PM)
    Merci dg pour le parténariat solide que vs venez de mettre en place.....bonne continuation mr abdou Karim sall dg de l'artp le meilleur reste à venir inchalla
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email