Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Les patrons de presse font bloc derrière Mamadou Ibra Kane

Single Post
Médias : Les patrons de presse font bloc derrière Mamadou Ibra Kane
Le Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (CDEPS) a tenu une assemblée générale extraordinaire dans les locaux de DMédia, ce jeudi 24 mars 2022. Principal ordre du jour : le cas de Mamadou Ibra Kane a annoncé sa démission en début de semaine après sa condamnation par la justice pour injures publiques. Les patrons de presse ont affiché leur solidarité à leur pair et ont “rejeté à l’unanimité sa démission”, apprend-on dans un communiqué de la structure. “D'abord, l'affaire opposant Mamadou Ibra Kane à un de ses ex-employés est encore pendante devant la justice. Aucune condamnation définitive n'étant encore prononcée, l'assemblée estime que le Président du CDEPS a toute la légitimité pour continuer à exercer sa fonction, bénéficiant encore et toujours de la confiance de ses pairs”, se justifient-ils.

Ils estiment, en outre, “que le Président du CDEPS est en train d'abattre un excellent travail au niveau de l'organisation, dans une étape décisive pour le patronat de presse qui fait face à des dossiers urgents et très sensibles, entre autres : les mutations de l'aide à la presse avec le nouveau Fonds d'Appui et de Développement de la Presse (FADP) mis en place en 2021; le processus d'élaboration du Code de la Publicité qui est en phase de finalisation ; lee soutien du CDEPS au groupe EXCAF TELECOM, qui est au cœur d'une opération sournoise de démantèlement”.

Le CDEPS annonce, enfin, qu’il “va commettre un pool d'avocats pour assurer sa défense devant les tribunaux sénégalais. Aucun effort ne sera ménagé par ses membres pour faire annuler cette condamnation actée sur la base d'un enregistrement frauduleux d'un ex-employé”.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Exception Internationale

    En Mars, 2022 (23:16 PM)
    Le démissionnaire est plus noble , au sens digne que ses collègues de presse. Savoir mettre à l'aise les gens jusqu'à être blanchi, quelle élégance morale. Merci Ibra qui a quand même tiré des leçons en management. Faut jamais s'emporter, colère mauvaise conseillère partout.
  2. Auteur

    Karim$

    En Mars, 2022 (23:50 PM)
    Il y a beaucoup de lobbies au Sénégal qui font pression sur la justice à tel point que plus personne ne va en prison même s’il commet de graves crimes !  C’est un précédant dangereux pour notre pays !  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (05:10 AM)
    Comment peut on empêcher quelqu'un de démissionner. C'est pathétique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeuble

    En Mars, 2022 (06:35 AM)
    C est ridicule,lui au moins il est digne mais suivre mais suivre yakham,madiambal .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame Seck

    En Mars, 2022 (07:28 AM)
    Et si les travailleurs soutieenaient l'employé agressé par le Patron
    Auteur

    Baby

    En Mars, 2022 (10:46 AM)
    Ah bon! Pourtant, le monsieur a clairement dit : " Un délinquant ne peut pas diriger un patronat de la pressee". 🤣 Le CDEPS peut se solidariser, aller chercher tous les avocats du monde pour le défendre, il n'a pas de droit de faire des commentaires sur des faits qu'il ne maîtrise pas. C'est malheureux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baby

    En Mars, 2022 (10:52 AM)
    Avant d'être condamné à un mois de prison ferme, le monsieur Mamadou Ibra Kane a été plusieurs fois condamné avec sursis pour agression sur ses employés. Peut-être que le CDEPS ignore cela pour ne pas en parler ? Je comprends pourquoi on traîne les journalistes sénégalais de tous les noms d'oiseaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:15 PM)
    B­­­o­­­n­­j­­o­­­u­­r, j­­e m'a­­­p­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­­­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­grap­hi­ée n­­­u­­e) V­­­e­­u­­­i­­l­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­­i­­va­­nte -- W­­W­W­.­­X­­2­1.­­F­­­U­­­N id08177008
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email