Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Médias

TRAQUE DES BIENS SUPPOSES MAL ACQUIS - Le directeur de la radio Zig FM de Ziguinchor, Ibrahima Gassama, convoqué par la Section des recherches de la Gendarmerie

Single Post
TRAQUE DES BIENS SUPPOSES MAL ACQUIS - Le directeur de la radio Zig FM de Ziguinchor, Ibrahima Gassama, convoqué par la Section des recherches de la Gendarmerie
Le gestionnaire et Directeur général de la radio Zig FM qui émet sur la 100.8 dans la capitale Sud du pays  (Ziguinchor) depuis le mois de mars 2009 et dont le propriétaire est le premier magistrat de la ville, Abdoulaye Baldé, est convoqué d’urgence par la Section de recherches de la gendarmerie de Dakar. Le journaliste Ibrahima Gassama devra se rendre dans les prochaines heures à la Section des recherches de la gendarmerie à Dakar pour répondre aux questions des enquêteurs. Une convocation qui, selon nos sources, porte sur l’affaire Abdoulaye Baldé dans la traque des biens supposés mal acquis. Le célèbre journaliste s’envole d’ailleurs ce lundi matin, à 09 heures, à bord d’un avion de «Sénégal Airlines» pour rejoindre la capitale sénégalaise.

Interpellé sur sa convocation, il dira : «Je suis à la fois calme et serein. Je dois vous avouer, cependant, que je suis prêt à répondre à toutes les questions qui me seront posées par les gendarmes-enquêteurs.» C’est dire que le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao,  n’a toujours pas fini avec la traque des biens supposés mal acquis. Pour rappel, la Division des investigations criminelles (Dic), chargée de ce volet de la traque, vient de boucler une enquête très approfondie sur principalement deux dignitaires de l’ancien régime, dont l’édile de Ziguinchor. Il y a quelques jours seulement, les enquêteurs de la Section des recherches avaient convoqué l’épouse du député-maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé. Selon certaines sources, elle devait expliquer l’origine licite de ses biens.

 ABDOURAHMANE THIAM


5 Commentaires

  1. Auteur

    Dary U C S Leona Casa

    En Novembre, 2013 (15:26 PM)
    alioune le proc se trompe de cible sur ces digne fils de la casamance balde et sa famille moi je suis pret a mourir
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2013 (19:06 PM)
    Hanna cette radio tendait le micro à Baldé ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Osmane Seck

    En Novembre, 2013 (19:39 PM)
    JE PENSE QU'IL NE FAUT PAS SE FACHER SI ON N'A RIEN A SE REPROCHER,QU'IL SOIT KARIM, BALDE, OUSMANE NGOM OU AUTRES...QUICONQUE VOLE L'ARGENT DES CONTRIBUABLE DOIT PAYER DUREMENT.CE QUE JE NE PARVIENS PAS COMPRENDRE C'EST LE COMPORTEMENT DE CERTAINS SENEGALAIS QUI PRETENDENT INNOCENTER CES PRESUMES VOLEURS ALORS QUE PARTOUT ON LES SENEGALAIS MOURIR DE PAUVRETES SANS TRAVAIL, ILS FONT LA HONTE DE CETTE NATION
    {comment_ads}
    Auteur

    Lokosso

    En Novembre, 2013 (20:36 PM)
    n'est ce pas baldé qui disait qu'il pouvait" offrir des dizaines de millions car l'argent n'était rien et qu'il avait des amis arabes qui le lui donnaient?". Ibrahima Gassama le sait très bien lui qui a lâché Sud FM qui l'a rendu célèbre pour une radio locale créée par Baldé. Si baldé n'a rien à se reprocher, il n'a rien à craindre. Le genre d'Ibrahima Gassama est le stéreotype de l'opportuniste parfait, ce gars était professeur d'espagnol dans une minable école privée de boucotte sindian appelée ASSANE DIACK, le salaire était si irrégulier et si insignifiant que les professeurs méritaient de recevoir la zakat. Sud Fm l'a tiré du néant, l'a formé et annobli mais cela ne lui a pas donné une étoffe de journaliste. Il est resté un "perroquet" de la crise casamançaise, il ne connait que ça et hormis ce sujet, il est d'une platitude déconcertante. Français assez laborieux avec des redondances à tout bout de champs. Il est vrai que le métier de journalisme a recyclé beaucoup de créatures qui auraient leur place dans le monde abyssal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zag

    En Novembre, 2013 (10:12 AM)
    Je disais que c'est la fin. Oui! C'est bien la fin. On a rien trouvé et on s'enivre du tape à l'œil pour tromper Macky. Cette traque ne mènera à rien avec Baldé. C'est du bluff et on fait l'erreur de convoquer un mec clean comme Gassama dans cette affaire. A quand la fin de mauvais film policier? :down:  :down:  :down: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email