Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Médias

Un service minimum de trois jours décrété ce mardi à l’Aps : Les travailleurs vers un arrêt total

Single Post
Un service minimum de trois jours décrété ce mardi à l’Aps : Les travailleurs vers un arrêt total

Pour obliger la tutelle à leur trouver un nouvel Agent comptable particulier (Acp) et à lancer l’audit de l’entreprise, les travailleurs de l’Aps ont décidé d’observer un service minimum de trois jours. Et ce, à partir de mardi «pour faire aboutir leurs revendications qui restent en l’état à ce jour», a révélé Ousmane Ibrahima Dia, journaliste à l'Agence de presse sénégalaise (Aps).

Dans un communiqué transmis à Seneweb, M. Dia qui est par ailleurs le Secrétaire général de la section Synpics de ladite structure de presse a souligné que «les procédures pour un arrêt total de travail, conformément à la législation en vigueur, sont déjà entamées. Les travailleurs, conformément à l’esprit et à la lettre de revendications régulièrement réitérées depuis trois ans, ont pris l’engagement de se battre dans la légalité pour une augmentation de leurs salaires, à hauteur de la revalorisation plus que conséquente de celui de leur directeur général», indique-t-il. Une position légitimée selon, les travailleurs. Lesquels «se disent d’autant plus fondés à faire cette demande qu’en l’espace de 5 ans, le salaire du directeur général de l’entreprise a été revu à la hausse deux fois au moment où le budget de l’entreprise faisait du surplace budgétaire.

 

Les travailleurs réclament un meilleur traitement à travers une augmentation des salaires et rappellent que, «sur le plan salarial, l’Aps applique la Convention collective des journalistes et techniciens assimilés de 1992 alors que celle-ci est révisée en hausse par une convention maison dans les autres médias du service public».



3 Commentaires

  1. Auteur

    Ibc01

    En Février, 2015 (19:48 PM)
    avec le soutien total de tous les "agenciers" du monde!
    Top Banner
  2. Auteur

    Pro-aps

    En Février, 2015 (22:35 PM)
    Franchement, je me demande pourquoi, la situation de n'est pas résolue depuis si longtemps, pour agence nationale de la trempe de l'APS. un organe qui est fondamental ds le dispositif informationnel du pays. je soupçonne un manque de volonté notoire de la part des autorités. de grâce soutenez ce médias d'une rare crédibilité sur le paysage médiatique sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Nousautres

    En Février, 2015 (08:18 AM)
    tant que Yaxam Mbaye est là, rien ne sera réglé. il est incompétent, inexpérimenté, nul.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email