Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Necrologie

Décès du président de l’Ordre des médecins du Sénégal : Dr Cheikh Ahmadou Bamba Diop n’est plus !

Single Post
Décès du président de l’Ordre des médecins du Sénégal : Dr Cheikh Ahmadou Bamba Diop n’est plus !

Dr Cheikh Ahmadou Bamba Diop, président de l’Ordre des médecins du Sénégal est décédé, ce jeudi 22 novembre, des suites d’une longue maladie. Dr Bamba Diop est décrit comme quelqu’un de très actif dans la défense des droits humains. Il sera inhumé dans son village natal à Touba Kane dans la région de Thiès, renseignent nos confrères de la Rfm.



51 Commentaires

  1. Auteur

    Agent Ics

    En Novembre, 2012 (12:19 PM)
    yalla nako yalla yereum té yekhé niou

    nit kou bakhla kou recpecter domou adama
    Top Banner
  2. Auteur

    Triste

    En Novembre, 2012 (12:23 PM)
    UN HOMME SYMPATHIQUE ET OUVERT.

    RIP.



     :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianga J

    En Novembre, 2012 (14:52 PM)
    je presente mes condoleances a tout le senegal particulierement aux thiesois cheikh etait un grand homme droit et sincere c une grande perte pour thies que dieu lacceuille dans son paradis amine fatiya 11 khoulwa
    {comment_ads}
    Auteur

    Fadel

    En Novembre, 2012 (14:59 PM)
    Tu as été le repère pour les jeunes de Thies des années 80 qui ont voulu devenir médecin

    Tu as veillé à ce que leur formation en clinique soit solide

    Tu as aidé sans rechigner les malades qui avaient besoin de toi

    Tu as vu plus que la Médecine en t'engageant auprès des communautés

    Tu t'es fait un nom dans Thies

    Et c'est pour cela que nous te rendons hommage et respect.

    A Clo, aux enfants et à ta petite fille

    Que Dieu vous aide à passer autravers de cette période.



    Fadel
    {comment_ads}
    Auteur

    Heracle

    En Novembre, 2012 (15:14 PM)
    Ina ri lay wa ina hilayi ladiour.....siggil ndigaler Pierre...on est de tout coeur ici du cote de la Chine.
    Top Banner
    Auteur

    Dina

    En Novembre, 2012 (15:21 PM)
    Que le Tout Puissant l'accueille dans son paradis éternel toute mes condoléances à sa femme Madame DIOP qui était ma surveillante au CME Jules Sagna de Thiès quelqu'un de bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Toumzo

    En Novembre, 2012 (15:33 PM)
    k Dieu l’accueille dans son Paradis ,sa bonté j'en sé kelk chose car il ma traité et donné des médicaments sans un sous car j'avais mes bassins face ouvertes et bcp plus d'autres choses k Dieu exauce nos prières . :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Onms

    En Novembre, 2012 (15:40 PM)
    C'était un homme très engagé au sein de l'ordre, bon et humain.il a fait de sa profession un sacerdoce toute sa vie. Qu'il en soit payé au centuple. RIP Dr Bamba. Qu'Allah dans sa miséricorde t'acceuille dans son paradis céleste. A l'ensemble de la communauté médicale je présente mes condoléances les plus attristées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Ancien Du Lycée Malick Sy

    En Novembre, 2012 (16:05 PM)
    je présente mes condoléances a tous les anciens du Lycée Malick SY des années 75-78

    allahuma iqfir lahu war ham hu
    Top Banner
    Auteur

    Eveline

    En Novembre, 2012 (16:11 PM)
    Je demande à sa femme d'être très forte, Dr Bamba Diop a été un grand ami lorsqu'il servait les lundi mercredi et vendredi à l'ENSA, j'étais maladive et je l'ai toujours fatigué il n'a jamais réchigné, ces derniers temps je l'appelais sur son portable pour voir comment il allait, il ne répondait pas, je ne savais pas qu'il luttait avec la mort, je demande à Dieu de l'accueillir dans son paradis c'est trop dur à supporter mais on y peut rien

    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou Bal

    En Novembre, 2012 (16:40 PM)
    Depuis l'école primaire à "Urbaine Garçons" en passant par le lycée "Elhadj Malick SY" de Thiès puis à la Fac de Médecine de Dakar, tu as toujours été le meilleur sinon parmi les meilleurs.

    Toute ta vie durant tu t'es battu pour le triomphe de la solidarité et du bonheur de l'homme sur Terre.



    Tu as soigné les malades, tu as porté assistance à ceux qui qui en avaient besoin, tu as rendu le sourire aux opprimés et enfin tu as su montrer à la jeunesse la voie de la sagesse et de l'abnégation dans ton combat humanitaire pour un monde meilleur.



    Il est certain que La disparition prématurée de notre frère, le Docteur BAMBA DIOP va encore affliger, pendant longtemps, les populations de Thiès, voire du Sénégal.



    Q'ALLAH LE TOUT PUISSANT t'accueille dans son Paradis. Amiin.. Repose en paix Bamba !

    {comment_ads}
    Auteur

    Maurice Goret,poponguine

    En Novembre, 2012 (17:34 PM)
    Je m'incline devant la volonté de Dieu , mais nous venons de perdre un HOMME , un homme de très grande valeur. . Que les portes du Paradis lui soient grandes ouvertes . Tous ceux qui ont approché le Docteur Bamba DIOP ont étés touchés par la force qui émanait de ce serviteur de l'humanité .

    Je présente ,humblement mes condoléances à toute sa Famille et leur dit qu'ils peuvent être fiers de leur cher disparu .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Novembre, 2012 (21:45 PM)
    une grande perte pour tout le senegal,DOCTEUR BAMBA UN MEDECIN CHEVRONE ,UNHUMANITAIRE ENGAGE,A CETTE OCCASION JE PRESENTE MES CONDELEANCES A SA NIECE MARIE ROSE TOURE ET ATOUTE LA FAMILLE.QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE.
    Top Banner
    Auteur

    Tons

    En Novembre, 2012 (21:47 PM)
    R.I.P dear father in law. your name will be engraved in our heart forever.may almighty rest your soul next to the messenger rassoul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Inalilahi Wa Ina Ilayhi Rajikh

    En Novembre, 2012 (21:52 PM)
    Je presente mes condeleances Mintou, Modou beugeuth,Clotilde.Qu'Allah swt accorde a BAMBA la meilleur retribution.amine. :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Famille

    En Novembre, 2012 (22:41 PM)
    Que Dieu le Tout puissant, l'accueille au paradis. Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Novembre, 2012 (23:39 PM)
    Ina lilAhi waina ilayhi raadjihoune!!!

    Que Dieu l’accueille dans Son Paradis Firdawssi. Un homme d'une dimension humaine sans egale. Alors Élevé durant tout mon cycle secondaire au lycee Malick Sy de Thiès de 94-97, c'est lui qui m'a pris en charge médicalement durant tout ce temps a tel enseigne que je m'amusais a dire que j'ai un médecin personnel comme le président de la république. Je n'ai jamais pris de rendez-vous pour mes consultations, je venais a l'improviste vers 13h chaque fois et maigre ses journées chargées passées au bloc opératoire il avait toujours un petit temps pour moi. Ça je ne l'oublierai jamais de ma vie. A Mamy sa secrétaire d’antan, a sa femme, ses enfants je présente mes sincères condoléances. En ce veille d'Achourra qu'Allah lui accorde son pardon et lui réserve le meilleur des paradis. Repose en paix. Amine.
    Top Banner
    Auteur

    Sa Fille

    En Novembre, 2012 (00:15 AM)
    mon papa est parti ! je n'arrive pas à y croire. on avait encore tellement besoin de toi papa... maman Clo que va-t-elle devenir ?? Cheikh Ahmadou Bamba Diop était un grand HOMME , doux et gentil avec tout le monde, serviable, humain avec ses malades, un bon père un bon mari et j'en passe !!! repose en paix mon papa d'amour je ne cesserais jamais d'être ta fille bien aimée, je ne cesserais jamais d'être ta grande confidente ! je t'aime d'un amour profond mon cher papa et je pense qu'au fond de moi je ne cesserais jamais de croire que tu es toujours là à nos côtés, et que tu veilleras éternellement sur ta famille que tu adorait tant.



    repose en paix papa Bamba, veilles sur nous comme tu n'a jamais cessé de le faire jusqu'à ton dernier souffle.

    YALLAH NALA YALLAH TEROU ALDIANA FIRDAWS
    {comment_ads}
    Auteur

    Beau-fils

    En Novembre, 2012 (00:55 AM)
    Que l'on soit de la famille ou pas, tout le monde est unanime à reconnaître en mon beau-père, un Grand Homme.



    Je ne t'aurais pas assez connu malheureusement, mais ta bonté rare, ton amabilité contagieuse, tes nombreuses marques d'affection, tes conseils à oeuvrer pour le bien de tous me marqueront à jamais Tonton Bamba.



    Qu'Allah t'accueille dans son paradis le plus haut, bijahi Khadimal Moustapha.



    Amine!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Niece

    En Novembre, 2012 (01:35 AM)
    Tu m'appelais ma nièce préférée , tu étais mon oncle préférée . Depuis hier ton visage me hante je n'arrive pas a y croire. Priez pour le repos de son âme . Que la terre de Touba Kane ou tu reposes avec bachir et mame Moustapha te soit légère. Tu restera toujours dans mon cœur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ami D'un Neveu

    En Novembre, 2012 (03:02 AM)
    Je prie pour que le Dr Bamba Diop repose en paix. Je ne l'ai pas connu directement mais à travers un membre de sa famille. Il m'a aussi soigné quand j'étais bébé. Que la terre lui soit légère et qu'Allah l'accueille en son paradis. Amine
    Top Banner
    Auteur

    Sa Niece

    En Novembre, 2012 (05:17 AM)
    je disais toujours que si tous les hommes etaient comme mon oncle il n' aurait plus de femmes mallheureuses dans ce monde . Un oncle que je respecte pour la consideration qu il a toujours accorde a Tata Clo . Il stair in tres Bon mari et excellent Pere de famille . Toujours present quand on avail Besoin de Lui . Mon oncle etait une reference pour tout le monde .c'est une grande perte pour toute la famille et la ville de thies . Les images et les souvenirs n arretent pas de defiler dans ma tete . Je ne t oublierais jamais . reposes en paix Toton .
    {comment_ads}
    Auteur

    Pazer

    En Novembre, 2012 (07:15 AM)
    INA LILAHI WA INA ILAHI RAJIHOUNE, NOUS RETOURNERONS TOUS UN JOUR A DIEU. QUE LE TOUT PUISSANT ACCUEILLE CE GRAND HOMME EN SON PARADIS CÉLESTE. DOCTEUR BAMBA COMME ON AIMAIT L’APPELER ÉTAIT UN HOMME PLEIN DE SAGESSE ET DE BONTÉ. JE N'OUBLIERAI JAMAIS LE JOUR OU JE LUI AI FORCE LA MAIN POUR QU4IL SOIT CELUI QUI INTERVIENNE POUR ASSURER L’OPÉRATION DE MA FILLE. C'EST LE MONDE MÉDICAL TE PLEURE, MAIS LE MONDE SPORTIF A TRAVERS LE HAND BALL DONT TU AS ÉTÉ UN FERVENT PRATIQUANT AUSSI, POUR NE PAS DIRE LE SÉNÉGAL TOUT COURT. A CLO ET A TOUS LES ENFANTS, QUE DIEU LE MISERICORDIEU VOUS DONNE LA FORCE LE COURAGE ET LA FOI DE SURMONTER CETTE DURE ÉPREUVE A LAQUELLE NUL NE PEUT ÉCHAPPER, MES CONDOLÉANCES A TOUS LES THIESSOIS; QUE LA TERRE LUI SOIT LÉGÈRE AMINE. ADIEU BAMBA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Novembre, 2012 (07:41 AM)
    Il a ete notre medecin a lensa de thies dans les annees 90. Je garde de lui limage dun medecin tres disponible et tres elegant. QuAllah lacceuille au paradis. Amine.

    {comment_ads}
    Auteur

    Momar Diop

    En Novembre, 2012 (08:44 AM)
    que je l’accueil au paradis mon cher Papa.je te dois tout....

    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (19:04 PM)
      Ces mêmes livres te disent que la terre est plate. Malheureusement, ils se trompent beaucoup trop souvent. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Africain

      En Octobre, 2023 (20:47 PM)
      Tout livre sans exception est une œuvre humaine.
      Ces livres soi-disant saints sont écrits par des primitifs et médiévaux, c'est pour cela qu'on n'y trouve que des choses qui ne sonnent pas avec la realité.
      Les livres ne tombent jamais du ciel.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Africain

      En Octobre, 2023 (00:05 AM)
      Tout livre est œuvre humaine. Les livres soi-disant saints sont écrits par des primitifs et médiévaux. Livres ne tombent pas du ciel.
    Top Banner
    Auteur

    Une Thiessoise

    En Novembre, 2012 (10:05 AM)
    qui na pas connue Dr bamba Diop a thies. un homme d une bonte inegalable

    et qui repondait tjours present quqnd on avait besoin de lui.

    Que Dieu le tout puissant l acceuille dans son paradis. Amine

    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessoise

    En Novembre, 2012 (10:17 AM)
    Je ne vous ai jamais vu mais j'ai tellement entendu parle de vous .Vous etiez le remede de presque toute la population de Thies. Qu'AllAh vous accueille a p Paradis ei Q' IL SOIT votre remede Amine A toute la famille je vous presente mes condeleances les plus Profondes a la famille iQu'ALLAH Remplisse vos coeurs Inchallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubacar Diop

    En Novembre, 2012 (11:57 AM)
    Voilà une bien triste nouvelle. Promotionnaire et ami, le Docteur Bamba Diop était un grand monsieur, un homme de coeur et un médecin compétent qui a toujours su exercer son art avec brio et générosité. Grand patriote, il croyait beaucoup à Thiès et à son devenir. Qu'Allah l'acceuil en son paradis et que la terre de Touba Kane lui soit légère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tana

    En Novembre, 2012 (15:00 PM)
    Je me sens si mal mais ce la volonte DE dieu Un vrai jambar est parti a jamais Dr bamba j m souviens des interventions k fesiez a la clinique la sagesse j venais souvent assister comme serveuse jai appris bcoup sur lui un homme digne et integre tout mes condeleances a sa famille et a matar Ndiaye la sagesse k le bon dieu l acceuille si
    Top Banner
    Auteur

    Admirateur

    En Novembre, 2012 (15:14 PM)
    Rappelons aussi que Dr Bamba, comme on l'appelait si affectueusement, était le Médecin de l'Equipe Nationale du sénégal (je pense que c'était du temps de Claude LEROY)...



    Mes condoléances à Ciré SALL (mon oncle) qui a été parmi ses collaborateurs à l'Hôpital Régional de Thiès. Dr Bamba aimait bien notre famille et nous a rendu pas mal de services.



    Qu'Allah l'accueille dans Son paradis Eternel. Amine.



    Fatiha + 11 Ikhlass
    {comment_ads}
    Auteur

    Mme Ndiaye Astou

    En Novembre, 2012 (15:28 PM)
    mon cher ami, bamba repose en paix.tu as oeuvré pour sauver des vies et dieu te le revaudra.nous avons partagé ensemble la cité des mariés a l'université de dakar et la bas jeune et talentueux étudiant en chirurgie tu pris mon fils pr une intervention d'urgence .plus tard je te retrouvai a thiés avec CLO dans ta clinique et tu apaisa ton inquiétude face a un mal qui me donnait des nuits d'insomnie. je prierai pr toi bamba comme le feront des milliers de sénégalais.tu as respecté le serment d'hypocrate sereinement et sans discontinuer. qu allah t'ouvre les portes du paradis .puisse tu compter parmi les amis du prophéte Mahomed(p.s.l)
    {comment_ads}
    Auteur

    Hianga

    En Novembre, 2012 (15:49 PM)
    yalla na ko yalla faye kholame kou bakhe am kolere je me rapel c brillantes interventions lors des reunions de lasc hlm rte de dkr alors quil venait tout juste davoir le bac a mintou la falene clo et les enfants je partage la douleur du fond du coeur et reste fiere de bamba
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr Pm

    En Novembre, 2012 (20:38 PM)
    J'etais etudiant en 5e annee de medecine. je lui ai amene le grand frere de mon pere pour une intervention chirurgicale. Je n' avais pas le sou et le docteur DIOP ne me connaissait pas. il a entierement et gratuitement pris en charge les frais d' operation du vieux. je lui ai raconte ce bienfait plus de vingt ans plutard. il avait naturellement oublie, moi pas. Je peux temoigner que ce docteur est un homme de bien. Qu' Allah le tout puissant l'accueille dans son paradis eternel. Mes condoleances a sa famille.
    Top Banner
    Auteur

    Excellent Bamba

    En Novembre, 2012 (21:12 PM)
    Mon témoignage est : Je me rappelle une fois, il y avait un grave accident entre Thies et Pout, la nuit vers 23h et Docteur Bamba, qui n'etait plus de la fonction publique, est sorti volontiers de chez lui avec sa voiture de marque Audi pour se rendre à l'hopital regional de thies pour porter secours aux blessés.

    Que Dieu lui pardonne et l'admette au meilleur des Paradis,
    {comment_ads}
    Auteur

    Doctor

    En Novembre, 2012 (21:32 PM)
    RIP, à nous tes jeunes collègues de tout faire pour avoir ces témoignages nous aussi,les commentaires m'ont ému,également la promo de Médecine 2007 est endeuillée avec le décès de leur collègue Dr Moussa Diongue un homme bon
    {comment_ads}
    Auteur

    Invité 12

    En Novembre, 2012 (00:27 AM)
    Ndeysane j'ai les larmes au yeux....le papa de Marie je l'ai connu y'a pas longtemps mais j'ai trouve un homme bien et ouvert ndeysane mais c'est la vie aduna Mel ni Lou yallah beugueu rek nonou leu,ke le bon dieu lui ouvre son paradis amen,on toublieras jamais dans nos prières cher bamba repose en paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Novembre, 2012 (05:13 AM)
    Clotilde et toute la famille, Qu'Allah SWT vous donne la force de traverser cette terrible épreuve. Nous n'avons pas d'appréhension pour notre frère et ami. C'est tout ce monde qu'il laisse orphelin de sa bonté légendaire qui nous préoccupe. Avec mon soutien fraternel. Massamba.

    Top Banner
    Auteur

    Apha

    En Novembre, 2012 (11:12 AM)
    Triste nouvelle, je l'ai connu à l'ENSA, il était notre médecin

    il était bien sympa, malgré que les étudiants sont difficiles il a su toujours entretenir d'exellente relations avec tout le monde

    que le Tout Puissant l'accueil dans son paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    Fekk2

    En Novembre, 2012 (17:56 PM)
    Bakh rék mo amsolo . Je ne l'ai pas connu directement, mais j'entendais parler de lui par des parents de Thiès. Que le bOn DIEU l'accueille au Paradis. Nous prierons tous pour vous et essaierons de suivre tes pas.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ami De Sa Soeur

    En Novembre, 2012 (06:29 AM)
    je présente mes condoléances a sa soeur adja MARIE SAMBA DIOP et atoute sa famille que la terre lui soit legere
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeulée

    En Novembre, 2012 (11:28 AM)
    C'était le meilleur, j'ai reçu un traitement intensif et efficace grace à lui en 92, lorsque j'avais eu un accident.



    Lou bax rek la yalla di fay yalla nagnoula yalla fayal aldianay firdawsi
    Top Banner
    Auteur

    Linguére

    En Novembre, 2012 (11:47 AM)
    Ces commentaires doivent être lus et relus par la génération de jeunes professionnels de la santé, prenez en de la graine, essayez de faire comme ce Grand Homme, déontologie, pragmatisme, générosité de cœur, je ne le connais pas mais d'aprés tous ces témoignages c'est un exemple à suivre. Kou dem beugue ga gnou sédel leu lou bakh, et kou nek chi li guey liguey ga meune diamou yalla. yalla na ko yalla yeureum!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dooc

    En Novembre, 2012 (11:57 AM)
    IL M'A ENCADRE LORS DE SES GARDES DE CHIRURGIE A L'HOPITAL ARISTIDE LE DANTEC.



    UN HOMME OUVERT ET SYMPATHIQUE.



    QU'ALLAH L'ACCUEILLE EN SON PARADIS.



     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis Toure Son Neveu

    En Novembre, 2012 (12:30 PM)
    SUR LE FIL...

    C EST AINSI NOUS ALLONS

    EMPORTES PAR DES TSUNAMI

    SLALOMANT ENTRE LA FLEUR ET L EPINE

    OR DONC LA VIE EST INANE

    NOS MINUTES JADIS PRECIEUSES

    UNE APPARITION ET CE FUT TOUT

    ALORS DANS MA SOLITUDE JE ME REPRENDS

    JE RELIS CE MOT INEFFABLE CE BROUILLON

    QUE J ADRESSAIS A MON CHER ONCLE CONVALESCENT

    JE LUI DISAIS QUE RIEN NE TE TROUBLE

    QUE RIEN NE TEFFRAIE TOUT PASSE

    ET QUI A DIEU NE MANQUE DE RIEN

    EN VERITE C ETAIT CELA SON VIATIQUE

    SA DEVISE

    JE LUI DISAIS ENCORE TONTON A QUOI TE SERT DE SCRUTER LE CIEL

    LAISSE A DIEU LE SOIN DE DEMELER CES NOEUDS DE VIPERES

    NOYE TA DOULEUR DANS LE SOURIRE CALLYPIGE DE NDEY CLOTILDE

    TA DOUCE ET BRAVE FEMME.

    LAISSEZ MOI VOUS AUTRES VOUS COMPTER L HISTOIRE FABULEUSE

    DE CET HOMME DE DIEU

    IL SE RESUME EN UN SEUL MOT

    EMULATION

    EMULATON

    EMULATION TOUJOURS.

    TONTON CHEIKH TU ES MON PERE MON ONCLE MON GRAND AMI

    MON EMULE...

    DANS TON OLIVAIE TA DEMEURE ETERNELLE

    JE DIS SOLENNEL

    COMME LE DISAIT TONTON SIDIKI ET TONTON MOMAR SAMB

    QUE NOUS SURVIVRONS EN TOI

    PARCE QUE DIGNE DANS LA DOULEUR

    PARCE QUE IMBUS D HUMANITE

    PARCE QUE CROYANTS

    NOUS SRUVIVRONS EN TOI CHER ONCLE

    PARCE QUE LE LEGS EST LOURD A PORTER

    ET JE ME RAPPELLE ENCORE QUAND TONTON MBARIANNE SEN EST ALLE

    TU DISAIS A YACINE TA SOEUR

    UNE GROSSE BRANCHE EST TOMBEE MAIS D AUTRES BRANCHES RENAITRONT

    PLUS FORTS PLUS GRANDS...

    QUELLE SAGESSE

    REPOSE DU SOMMEIL DU CROYANT EN CETTE TERRE BENIE DE TUBAKANE

    TA VIE EST UNE PYRAMIDE ELLE EST INDESTRUCTIBLE.

    MERCI TONTON MERCI DU FOND DU COEUR.

    JE TADORE... PAPIS TOURE
    {comment_ads}
    Auteur

    Patiente

    En Novembre, 2012 (12:30 PM)
    que dieu veille sur lui comme il a veille sur moi ca fait trente ans.
    Top Banner
    Auteur

    Sara

    En Novembre, 2012 (13:12 PM)
    bakh rek mo ame solo bdr bamba m avvai opere ya 17ans mai g jamai vu un medecin aussi humain j avai des aprehensions mais dafma dalal bama nieme je l app tres souvent pour discuter avec lui g meme craque un jour ds son buro pour des prob de menage mou wakh ak mane bama deloussi yalnako yalla terrou thy adiana firdaws yi
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar Diop

    En Novembre, 2012 (13:25 PM)
    Momar warkha Diop



    A mon très cher père

    J’écris dans ce cahier des souvenirs l'adieu à CHEIKH AHMADOU BAMBA DIOP mon défunt père

    Depuis des années, tu es atteint d'une maladie. Dans le corps et l'esprit, elle fait des ravages. Elle diminue les qualités, renforce les défauts, ruine la cellule familiale et enferme le malade dans une sorte de prison.



    Cette situation est une tragédie dont tu as beaucoup souffert : les murs de ta maison d'habitation résonnent encore de l'écho de tes cris de douleur, de révolte, d'appels au secours mais aussi de sanglots de résignation et d'angoisse.

    Tu as bravement lutté et gagné pendant un an ; Tu es retombé, tu t'es relevé. Le jour du malaise qui t'a précipité inanimé tu étais de nouveau à la maison pour te reposer pour combattre une fois encore, avec détermination ton ennemie implacable.



    Tu es maintenant sur l'autre rive. Tu reposes dans la sérénité comme tu l'as souvent appelé de tes vœux.



    Avec tout notre amour, nous serons fidèles à l'idéal de toute ta vie pour un monde plus pacifié et plus tolérant.



    Nous remercions tous ceux qui ont donné des témoignages d'affection. Nous remercions ceux qui ont donné espoir à notre très cher père CHEIKH AHMADOU BAMBA DIOP tous ceux qui l'ont soutenu et spécialement sa conjointe Mme Ndeye Clotilde Fall Diop mon frére Alioune Pierre Diop qui a était présent surtout pour ces derniers soins sur son lit de mort, mes sœurs Marie Moustapha Diop et Awa Eugenie Diop à toute la famille DIOP FALL aux proches qui l'ont soutenu avec dévouement et abnégation.

    On t’aime tellement cher PAPA j’ai tellement de bon souvenir j’en ai que de bon..Depuis enfant t’as jamais cessé de nous épauler tu nous as jamais dit non, tu mettais tout à notre disposition nous consoler durant les durs moments. Tu me disais de ne jamais baisser les bras d’avoir toujours la tête haute. De toujours prendre soin de la famille et ce que tu as toujours fait .Ma mère n’a jamais manqué de rien et ces enfants aussi. Les gens ont afflué de partout pour nous présenté des condoléances même moi ton fils je ne savais pas que tu connaissais autant de monde.Je suis fier de toi PAPA du plus profond de mon cœur je prie le bon Dieu qu’il t’accueil dans son paradis céleste et je suis que tu y ais.

    Tes actions ne seront pas vaines

    Sourate 47

    MOUHAMMAD

    38 versets

    Post-Hégire

    ________________________________________

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

    2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

    5. Il les guidera et améliorera leur condition,

    6. et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître.









    PREND SOIN DE TA MÈRE, DE TA FEMME DE TES ENFANTS DE TON FRERE ET DE TES SŒURS

    SOIT DIGNE ET TRAVAIL DUR

    CE SONT LES DERNIERS CONSEILS QUE MON PERE M'A DONNÉ





    Adieu cher Père

    {comment_ads}
    Auteur

    Mme Lo

    En Novembre, 2012 (17:33 PM)
    merci à tous pours ces magnifiques témoignages. Papa guiss ngueu sédé bou rafet bi ngua fi am tey dji, yallah nala sunu borom térou thi Aldiana firdaous.... veilles sur nous on a encore besoin de toi . love you mame Bamba tu nous manques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Akfall

    En Novembre, 2012 (22:47 PM)
    <>

    Merci tres cher toureundo

    Top Banner
    Auteur

    Akfall

    En Novembre, 2012 (22:49 PM)




    <>

    Merci tres cher toureundo

    {comment_ads}
    Auteur

    Princesspeulh

    En Novembre, 2012 (11:29 AM)
    Reposes en paix Tonton k les portes de Firdawsi te soient grandement ouvertes

    Jamais je t'oublierais ds mes prieres, merci pour l'estime la generosité et surtout les conseils

    je garde en souvenir un Homme d'une grande generosité tres ouvert pieux et Tres Digne dans la maladie.

    k'ALLAH le tout Puissant te fasse misericorde!

    Courage à ma tata cherie une femme de valeurs, et à ma trés chere amie Mémé
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email