
L'échangeur de l'émergence va porter le nom de feu Aliou Sow. C'est ce qu'a décidé le chef de l'État, Macky Sall, qui a présidé la cérémonie de levée du corps du fondateur de la Compagnie sahélienne d'entreprise (Cse), maître d'œuvre de l'ouvrage.
"Avec la disparition d'Aliou Sadio Sow, c'est une figure emblématique du secteur privé sénégalais et africain qui s'en va, a regretté Macky Sall. Mais il restera pour tous, et en particulier pour la jeunesse, un modèle de vie, un exemple à suivre et un modèle d'humilité. Voilà pourquoi Aliou Ardo Sadio Sow mérite que le Pont de l'émergence, l'une des œuvres majeures que nous avons réalisées par le canal de son entreprise, puisse porter désormais son nom. J'en ai pris la décision et avec tout le secteur privé de notre pays, nous procéderons au baptême du pont Aliou Ardo Sadio Sow."
22 Commentaires
Anonyme
En Août, 2017 (11:08 AM)Human Values
En Août, 2017 (12:05 PM)adopte les valeurs et la phylosophie du défunt aliou sow et le sénégal va vite se développer
macky sois humble
arrêtes de voler ton peuple ( on peut même plus lister tes deals et le dernier en date les 50 milliards ( 70 millions d'euros de cni contre 17 millions d'euros en algérie 2 fois plus peuple que ton pays.
tous tes projets ont été deals gres a gres surfacturation sauf ceux que tu as eu avec aliou sow qui ne saurait accepter de voler les pauvres préférant plutôt les aider avec son argent ultra propre
this is how you cab best honore aiou sow - by embodying his great human values amongst which honesty and humility and hard work hold very important place
diaspora southern pacific / terra australis
Lebaolbaol Tigui
En Août, 2017 (13:18 PM)Lebaolbaol Tigui
En Août, 2017 (13:18 PM)Anonyme
En Août, 2017 (20:29 PM)paix a l'ame de ce grand monsieur et mes condoleances a toute sa famille
meanwhile..wake up !!!
Reply_author
En Août, 2017 (20:41 PM)il aurait du attendre un conseil de ministres ou autre occasion pour immortaliser ce valeureux patriote
Macky S'indigne
En Août, 2017 (00:43 AM)Anonyme
En Août, 2017 (11:35 AM)Macky Change De Phylosophie
En Août, 2017 (12:24 PM)macky a trahi le sénégal:
tous les dossiers exhumés concernent la gouvernance de wade! c'est qu'on appelle la malhonnêteté intellectuelle pour quelqu'un qui se dit journaliste! avec un titre ronflant" ils pillent la patrie pour le parti" dommage que la mauvaise foi devienne une raison de vivre!
macky et l'apr commendite un article pour mettre de l'ombre sur la malversation du siècle à savoir les 50 milliards cni avec un business malaisien:
dans l'article d'aujourd'hui ils tentent de faire accepter que leurs pratiques était une pratique de wade et de son régime.
toujours ainsi - au lieu de nous délivrer une politque de rupture d'avec la corruption de wade dont macky avait déjà beneficie à hauteur de 8 milliards ou plus. - ces gens de l'apr font même chose ou pire que wade
pour nous pondre des arguments du genre "c'est du déjà vue avec wade" on fait la même chose
grave. maintenant on ne nie plus que les 50 milliards sont une fraude - mais on sort un article pour le cautionner en évoquant des précédents similaires avec wade.
c'est grave
dieu ait pitié du sénégal contre le demon macky sall
Pr Assagis-toi
En Août, 2017 (12:49 PM)les migmags sont quasi quotidien
le gres a gres n'est même plus un problem comme cela semblait être au tout début de son mandat - avec la reddition des comptes ect....
le pouvoir ennivre et macky est totalement et trop confiant - entouré de laudateurs profitards personels comme toi peut etre et assuré par le soutient du maître colonial à qui il garanti des marchés stratégiques - en plus ya les serignes et les fétiches. tout le cocktails est entrain de booster la confiance de macky qui ne se rend même plus compte des crimes économiques à répétition auxquels il s'adonne par abus de pouvoir
on veut que macky entende différent de ce que les laudateurs ( seydou gueye farba ngom et autres lui présente
pour son bien et celui du sénégal
on avait fait la même chose quand wade avait commencé ses dérives et des gens comme toi muraient wade jusqu'à ce que la fin tragique arriva
domou : sénégal pire
Thierou
En Août, 2017 (13:44 PM)le sénégal, à travers de pareils actes, se doit d'honorer ses fils et filles qui ont marqué son histoire.
wa salaam.
Thierou
En Août, 2017 (13:44 PM)le sénégal, à travers de pareils actes, se doit d'honorer ses fils et filles qui ont marqué son histoire.
wa salaam.
Thierou
En Août, 2017 (14:29 PM)le sénégal, par de pareils actes, honore la mémoire des ses filles et fils qui ont marqué son histoire.
que dieu ait l'âme de ce grand constructeur au paradis. amiin.
wa salaam.
Reply_author
En Août, 2017 (17:02 PM)Anonyme
En Août, 2017 (11:55 AM)Anonyme
En Août, 2017 (11:57 AM)Anonyme
En Août, 2017 (12:17 PM)Demandez chez lui et rendez vous
Anonyme
En Août, 2017 (12:39 PM)Hé Bin 1
En Août, 2017 (12:52 PM)Snoopy125
En Août, 2017 (13:44 PM)Anonyme
En Août, 2017 (14:07 PM)Aliou Sow
En Août, 2017 (14:19 PM)Que Dieu l'accueille en Son paradis céleste.
Anonyme
En Août, 2017 (16:29 PM)Anonyme
En Août, 2017 (16:30 PM)Anonyme
En Août, 2017 (16:32 PM)Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.
Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.
Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.
La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.
Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.
En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.
En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.
Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour que Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.
Regardez comment Macron a honoré son prédécesseur Hollande à l’Elysée!
Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris Anne Hidalgo qui lui est farouchement opposé à lui pendant la présidentielle.
Louez le triomphe modeste de Justin Gatlin le vainqueur de la finale du 100 mètres à Londres 2017 qui vient se prosterner devant le maître vaincu Usain Bolt pour lui rendre hommage !
Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.
Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur empêche d’administrer correctement leurs localités.
C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang.
Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant ! Honteux pour l’image, l’histoire !
Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.
Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !
Non, Abdoulaye WADE ne mérite pas le traitement que lui inflige cyniquement Maky !
Djoloff fign
Anonyme
En Août, 2017 (16:33 PM)Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement. Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que maky n’en voulait pas. 1 million 500 sénégalais n’ont pas voté par sabotage organisé. Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta,Tigo à yérim sow qui avait mis l’hotel Radisson à la disposition de maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empecher à wade de se présenter à une élection présidentielle. Il n y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont karim wade et khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960 . Maky la perpétue avec Dione depuis 2012. 52 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. En plus de la toucoulorisation de la republique par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de maky. Attention maky est dangereux !
Chers compatriotes, réveillez-vous !
@12
En Août, 2017 (16:37 PM)Xeme
En Août, 2017 (16:57 PM)Reply_author
En Août, 2017 (17:48 PM)Al Ak Bar
En Août, 2017 (17:57 PM)Senegalais
En Août, 2017 (19:09 PM)Anonyme
En Août, 2017 (20:29 PM)Anonyme
En Août, 2017 (22:39 PM)Anonyme
En Août, 2017 (10:07 AM)Anonyme
En Août, 2017 (10:58 AM)Mais en tout cas, je préfère le dernier nom au 3e qui n'a aucun sens !!!
Anonyme
En Août, 2017 (14:38 PM)A son épouse, à ses enfants, à tous ses proches, aux nombreux Sénégalaises et Sénégalais qui le pleurent, je présente mes condoléances les plus attristées.
Puisse Dieu l'accueillir en son Paradis.
Participer à la Discussion