Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Necrologie

L'échangeur de l'émergence portera le nom d'Aliou Sow

Single Post
L'échangeur de l'émergence portera le nom d'Aliou Sow

L'échangeur de l'émergence va porter le nom de feu Aliou Sow. C'est ce qu'a décidé le chef de l'État, Macky Sall, qui a présidé la cérémonie de levée du corps du fondateur de la Compagnie sahélienne d'entreprise (Cse), maître d'œuvre de l'ouvrage.

"Avec la disparition d'Aliou Sadio Sow, c'est une figure emblématique du secteur privé sénégalais et africain qui s'en va, a regretté Macky Sall. Mais il restera pour tous, et en particulier pour la jeunesse, un modèle de vie, un exemple à suivre et un modèle d'humilité. Voilà pourquoi Aliou Ardo Sadio Sow mérite que le Pont de l'émergence, l'une des œuvres majeures que nous avons réalisées par le canal de son entreprise, puisse porter désormais son nom. J'en ai pris la décision et avec tout le secteur privé de notre pays, nous procéderons au baptême du pont Aliou Ardo Sadio Sow."



22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:08 AM)
    Monsieur Sow est incontestablement l'un des Africains les plus modestes et les plus pieux. Il a donné un sens à sa vie, sans se soucier de sa poche. C'était vraiment un Homme de DIEU. Qu'ALLAH Notre SEIGNEUR à tous au Firdaws.Amine
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:35 AM)
    a koi ca sére khar bamou dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:55 AM)
    Toi tu es un idiot...Justement c'est pour qu'il reste à jamais dans la mémoire des vivants...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:57 AM)
    A quand la lutte contre la traction animale de l'émergence ? Contre l'occupation anarchique de la voie publique de l'émergence ? La lutte réelle contre la corruption, la concussion et les actes quotidiens de prévarications de l'émergence ? Saupoudrage rék paix à l'âme du défunt. Yangui nonou- bamél moungui npnoi sa ay dieuf niougii nonou. Nano YALLA val
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:17 PM)
    Aliou est un homme de DIEU

    Demandez chez lui et rendez vous

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:39 PM)
    Je pense que gorom la batay ou plus maintenant mais j'avais appris que dafa talibe sa fille  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé Bin 1

    En Août, 2017 (12:52 PM)
    Très bonne décision car père Aliou Sow le mérite très bien. Yoo alla yurmobo yafobo. Condoléances a toute sa famille et a tous les collègues entrepreneurs. Repos a son âme
    {comment_ads}
    Auteur

    Snoopy125

    En Août, 2017 (13:44 PM)
    Cet honneur Aliou Sow le meritait de son vivant !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:07 PM)
    Durant sa vie quel marche l avez vous donne au profit des blamcs ? Hypocrisie a la senegalaise tu as meprise la main d oeuvre locale et aujourd hui il est mort on commence a dire des biens de lui meme cas avec cheikh anta diop macky khalatal bamel franc macon yi ils ne te sauveront point
    Auteur

    Aliou Sow

    En Août, 2017 (14:19 PM)
    Merci Monsieur le Président pour cet hommage mérité. C'est une occasion à saisir pour finaliser le pont, la montée et la descente à la jonction avec les les routes sont honteuses Bilahi. Donner le nom d'un illustre bâtisseur à cet échangeur nous oblige à y mettre la qualité comme toute son oeuvre.

    Que Dieu l'accueille en Son paradis céleste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:29 PM)
    merci aliou sow, maky se comporte vontairement méchamment vis à visde wade, il sabote les elections pour triompher mais on n oubliera jamais ce qu il a fait à wade et on attend
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:30 PM)
    centre abdou diouf, pont aliou sow et rien pour wade mais la roue de l histoire tourne et wade sera réhabilité, merci wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:32 PM)
    Générosité contre ingratitude !

    Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

    Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

    Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

    La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.

    Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

    En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

    En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

    Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour que Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.

    Regardez comment Macron a honoré son prédécesseur Hollande à l’Elysée!

    Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris Anne Hidalgo qui lui est farouchement opposé à lui pendant la présidentielle.

    Louez le triomphe modeste de Justin Gatlin le vainqueur de la finale du 100 mètres à Londres 2017 qui vient se prosterner devant le maître vaincu Usain Bolt pour lui rendre hommage !

    Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

    Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur empêche d’administrer correctement leurs localités.

    C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang.

    Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant ! Honteux pour l’image, l’histoire !

    Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.

    Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

    Non, Abdoulaye WADE ne mérite pas le traitement que lui inflige cyniquement Maky !

    Djoloff fign

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:33 PM)
    Sabotage organisé des élections

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement. Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que maky n’en voulait pas. 1 million 500 sénégalais n’ont pas voté par sabotage organisé. Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta,Tigo à yérim sow qui avait mis l’hotel Radisson à la disposition de maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empecher à wade de se présenter à une élection présidentielle. Il n y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont karim wade et khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960 . Maky la perpétue avec Dione depuis 2012. 52 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. En plus de la toucoulorisation de la republique par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de maky. Attention maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !



    {comment_ads}
    Auteur

    @12

    En Août, 2017 (16:37 PM)
    STP ne salie pas cette "page" avec un nom synonyme de voracité et de tortuosité....
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2017 (16:57 PM)
    Le président "condoléanceur" et ses ministres ont, encore hélas, une occasion de paraître.
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Ak Bar

    En Août, 2017 (17:57 PM)
    Au Sénégal, on a une façon bizarre de rendre hommage aux hommes de valeur. On attend toujours la mort pour leur rendre hommage. Doudou NDIAYE ROSE avait vomi toute personne qui lui rend hommage après son décès. Il souhaitait des hommages de son vivant. Aliou SOW est un homme exceptionnel, il méritait cet hommage de son vivant. Je l'ai rencontré une fois dans son bureau. J' y avais accompagné un ami qui avait rendez vous avec lui. Sa simplicité m'avait étonné. Que Dieu l'accueille dans son paradis. De grâce rendons hommage aux hommes de valeur de leur vivant.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:29 PM)
    LE PRESIDENT "CONDOLEANCEUR". IL PRESENTE TOUJOURS SES CONDOLEANCES, IL NOUS PORTE LA POISSE. LES GRANDS HOMMES ET BATISSEURS DU PAYS SONT EN TRAIN DE PARTIR PETIT A PETIT...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (22:39 PM)
    Macky Sall, vous rendez hommage à ce digne fils du senegal qu'est Aliou Sow, alors que vous menez une tout autre politique, avec votre entourage qui est arrogant, qui seme la corruption, où est cette rupture donc....???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:07 AM)
    ce qui m’inquiète, ce n'est pas le départ de alioune sow, c'est la suite, est ce que sa famille pourra continuer l'oeuvre de ce grand monsieur....?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:58 AM)
    Ce pont a été baptisé 04 fois : D'abord "Pont Sénégal 92", ensuite "Pont de l'amitié", ensuite "Pont de l'émergence (?)", et maintenant "Pont Aliou Sow".

    Mais en tout cas, je préfère le dernier nom au 3e qui n'a aucun sens !!! :roadrunner:  :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:38 PM)
    Le Sénégal vient de perdre une des plus grandes figures de son économie. Il sut pourtant rester un homme simple et pieux. Malgré sa grande discrétion, son exceptionnelle générosité et ses œuvres en faveur des mosquées du Sénégal et d'ailleurs témoigneront longtemps de l'homme de foi qu'il fut.

    A son épouse, à ses enfants, à tous ses proches, aux nombreux Sénégalaises et Sénégalais qui le pleurent, je présente mes condoléances les plus attristées.

    Puisse Dieu l'accueillir en son Paradis.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email