Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Necrologie

Macky Sall Rappelle ses liens avec le défunt khalife de Léona Niassène

Single Post
Macky Sall Rappelle ses liens avec le défunt khalife de Léona Niassène

Le président de la République Macky Sall a rendu hommage samedi au défunt khalife de la communauté niassène de Léona (Kaolack), rappelant ses liens particuliers avec feu Ibrahima Niass, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’Age de 85 ans.

"Je suis venu présenter les condoléances de la nation à la famille et à la communauté niassène de Léona, suite au rappel à Dieu du vénéré Ibrahima Niasse", a-t-il déclaré en langue nationale wolof, lors d’une cérémonie d’obsèques à Kaolack, au lendemain de l’inhumation du défunt khalife.

"Nous rendons hommage à un homme de Dieu qui a beaucoup œuvré pour l’islam et la communauté (nationale). C’était un ami et même un père qui ne cessait de formuler des prières en ma faveur", a souligné Macky Sall.

Selon lui, le défunt guide se distinguait notamment par son courage qui l’amenait à prendre des positions politiques en sa faveur, alors qu’il était à l’époque opposant.

Le président Macky Sall a également exprimé au soutien au nouveau khalife de la communauté niassène Cheikh Tidiane Oumaya Niass et prié pour la pérennisation des actions de son prédécesseur.

Le chef de l’Etat s’est ensuite recueilli au mausolée du défunt guide religieux, à l’issue de cette cérémonie officielle, organisée la cérémonie de deuil organisé à l’esplanade de la mosquée de Léona à Kaolack.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Linda Mujer

    En Novembre, 2017 (21:59 PM)
    Vous élisez des gens qui semblent davantage préoccupés de participer aux célébrations des

    fausse confréries mais véritables sectes qui sont sr le point d'achever leur partage du territoire physique et mental de votre pays, qu de gouverner avec des plans pour l'avenir. Electoralisme, quand tu nous tiens! Oh! Les bons "Ndigueul" qui suffiront à remplir les urnes!

    De magals en gamous et autres manifestations idolâtres centrées sur des familles de marabouts, de funérailles en inaugurations de mosquées , vos hommes politiques ne sont plus que des marionnettes.

    Pendant que l'archevêque Benjamin NDiaye continue de jouer les distributeurs de bons points, à coups de déclarations lénifiantes à la "mords-moi un pan de la soutane", et autres enfoncements de portes ouvertes. Histoire de conjurer le mauvais sort, sans doute!

    Ne rêvez pas! Un jour ces faux artisans d'une tout aussi factice paix sociale cesseront de "copiner" pour s'affronter et envoyer leurs hordes les unes contre les autres.
    • Auteur

      Dx

      En Novembre, 2017 (09:12 AM)
      toutes nos condoléances son excellence il fut un grand érudit comme vous le témoignez vous même c'est tout le sénégal qui a perdu alors prions pour le repos de son âme amine.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR