Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Necrologie

Makhtar Diop salue l’humilité de l’ancien ministre Hamath Sall

Single Post
Makhtar Diop salue l’humilité de l’ancien ministre Hamath Sall

Le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, Makhtar Diop, a salué ''l’humilité et les fortes capacités intellectuelles'' de l’ancien ministre de l’Agriculture, Hamath Sall décédé à Paris d'où il a été évacué à la suite d'un accident.
 
''Il a marqué les personnes qui l’ont connu par son humilité, ses fortes capacités intellectuelles et son amour du monde paysan’’, a-t-il dit, jeudi à Dakar, à l’entame de son discours prononcé à l’ouverture du Forum sur le Sahel consacré à la relance de l’irrigation.
 
Devant le chef de l’Etat, le secrétaire exécutif du Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) et les ministres en charge de l’Agriculture de l’espace Sahel, Makhtar Diop a présenté ses ‘’sincères condoléances à la suite du décès de l’ancien ministre de l’Agriculture’’. 
 
‘’C’est mon promotionnaire de lycée, par la suite au collègue, dans les années 1980 lorsque nous nous sommes tous engagés dans des programmes de réforme économiques pour le Sénégal qui ont permis d’atteindre les objectifs que nous avons connus’’, a témoigné Makhtar Diop.
 
L’ancien ministre, décédé dimanche denier à Pairs à 57 ans, a été inhumé jeudi au cimetière de Yoff.
 
Hamath Sall, économiste de formation, avait été nommé ministre du 
Développement rural et de l’Agriculture, en 2007, dans le gouvernement dirigé à l’époque par le Premier ministre Macky Sall, actuel président de la République.
 
Il avait quitté le gouvernement en avril 2009, pour une collaboration avec la Banque mondiale sur la Gambie et le Mali, avant d’être à nouveau rappelé au Sénégal. Il est alors nommé directeur général de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT), en 2010.
 
En décembre de la même année, il intègre le gouvernement du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye comme ministre de l’Agriculture. Un poste qu’il a occupé jusqu’à l’arrivée du président Macky Sall an mars 2012.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Alimata

    En Octobre, 2013 (22:01 PM)
    la plaie n'est pas guérie, chaque jour que je revois ton image, elle se rouvre. Dors en paix auprès de ton Seigneur SWT
  2. Auteur

    Abdoul Wahab

    En Novembre, 2013 (07:34 AM)
    Heurté par un véhicule alors qu'il cherchait de l'eau pour abreuver ses plants, et mort s'en est suivi! Quelle belle fin! Quelle preuve d'humilité pour un ancien ministre!

    Je ne vous connaissais pas, Mr Sall, mais là, je vous dis: RESPECT, cher compatriote. Qu'ALLAH, le TOUT-PUISSANT vous accorde son pardon et sa miséricorde et vous élève au rang des chouhadas (morts au combat sur le chemin d'ALLAH). Que FIRDAWS soit votre demeure auprès de l’Élu (SAW)!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email