Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Son parachute ne s’est pas ouvert" : Carlos Suarez, célèbre sportif extrême, meurt écrasé lors du tournage d’un film

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

Ce n’est pas une information. Les sports extrêmes sont dangereux et ceux qui s’y adonnent n’ont pas toujours la chance de vieillir. Un énième drame survenu le mardi 1er avril , le confirme si bien. 
Carlos Suarez, célèbre sportif extrême espagnol de 52 ans , est mort à La Villa de Don Fadrique , lors d’un saut en parachute depuis une montgolfière. Ce professionnel du Base-jump participait au tournage du film « La Fiera » basé sur ses propres expériences et celles des pionniers espagnols de la discipline, quand le drame est survenu.
 
Il pratiquait l’escalade et le Base-jump
 
Il a eu moins de chance que ses quatre autres compagnons qui avaient également sauté de la montgolfière. En effet, selon Marca, le parachute de Carlos Suarez ne s’est pas ouvert. L'athlète s'est donc écrasé au sol.
Les agents de la Garde civile, les pompiers et l’unité mobile de soins intensifs dépêchés sur les lieux, n’ont rien pu faire pour lui. C’est une véritable perte pour le monde du sport extrême.
Carlos a commencé sa carrière à 13 ans. Il pratiquait l’escalade en groupe et en solo, avec ou sans cordes. C’est un véritable champion. Il a gravi des sommets de 8000 mètres comme le Cho Oyu.
 
 
Il a aussi tenté de dompter le K2, l’Himalaya et la Patagonie.  Outre l’alpinisme, Carlos faisait du Base-jump et a tenté de promouvoir ce sport extrême via ses livres. Ses collaborateurs les plus connus dans la discipline, comme Carlos Soria, Dario Barrio et Alex Txikon, sont tous morts en activité.
Auteur: Bernardin Patinvoh

Commentaires (0)

Participer à la Discussion