Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Opinion

Appel de Serigne Bass Abdou Khadre pour une réconciliation entre Wade et Macky: Aïda Mbodj parle de déclaration «tardive»

Single Post
Appel de Serigne Bass Abdou Khadre pour une réconciliation entre Wade et Macky: Aïda Mbodj parle de déclaration «tardive»

L’appel à des retrouvailles entre Abdoulaye Wade et Macky Sall, formulé par Serigne Bass Abdou Khadre, n’enthousiasme pas Aïda Mbodj. La députée libérale, qui qualifie de tardive cette déclaration du porte-parole du khalife des mourides, estime que ni le pouvoir encore moins le Pds n’est demandeur.

C’est une sortie qui ne va pas rassurer les chantres des retrouvailles entre le Président Macky Sall et son prédécesseur Abdoulaye Wade.
Invitée du Grand jury de la Rfm hier, Aïda Mbodj a étalé son pessimisme sur la faisabilité de l’appel du porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre. Pour la députée libérale, qui salue néanmoins l’appel du guide religieux, la déclaration est «tardive». «Après toutes ces dérives qui se sont passées surtout du côté du pouvoir, des retrouvailles entre Wade et Macky Sall sont quasiment impossibles. Un membre de l’Apr a dit que le Président Macky Sall n’est pas demandeur. Mais je signale que Abdoulaye Wade non plus ne l’est pas ; ni le Pds», a déclaré la présidente du Conseil départemental de Bambey.
Pour la responsable du Pds, il suffit de respecter les intérêts des uns et des autres. «A l’opposition de respecter son statut de l’opposition, de stopper les dérives, de restituer les droits et libertés. Serigne Bass Abdou Khadre ne manquera pas d’appeler l’opposition à la raison et d’avoir une posture républicaine», plaide Mme Mbodj.
«Macky Sall a obligé Niasse à délibérer en faveur de Fada»
Par ailleurs, la députée a affiché sa détermination à diriger le groupe parlementaires des Libéraux et démocrates, au détriment de Modou Diagne Fada. Et ce, dit-elle, quitte à bloquer le fonctionnement de l’Assemblée nationale, tel que menacé par l’opposition, la semaine dernière. «Pour moins que ça, on a eu à bloquer des Assemblées. N’imaginez pas un seul instant que l’opposition laisse passer cette forfaiture», fulmine Aïda Mbodj.
D’ailleurs, elle accuse le Président Macky Sall, avec la complicité du président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse, de trancher pour Modou Diagne Fada. «Niasse a délibéré chez lui et non à l’Assemblée nationale. Ce qui est grave. Après renseignements auprès des services de communication de l’Assemblée, on m’a dit que le communiqué qui a déclaré irrecevable la lettre de Oumar Sarr n’était pas de l’Assemblée. Niasse et quelques députés ont délibéré en dehors de l’Hémicycle alors que le Bureau s’est donné rendez-vous vendredi. Niasse a été obligé par le président de la République qui seul peut l’entraîner à commettre cette forfaiture en faveur de Fada», attaque-t-elle. Selon elle, «Fada s’est trouvé de nouveaux avec des membres éminents de l’Apr qui sont ses défenseurs».
[email protected]
Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:13 PM)
    la elle a parfaitement raison.serigne bass pouvait appeler a ces retrouvailles avant la condamnation de karim.mais du moment ou karim Wade est condamné définitivement Wade et macky ne peuvent plus se retrouver. car macky et Wade n'ont aucun probleme personnel.la seule chose qui les diverge c'est l'emprisonnement de karim et macky n'ose pas gracier quelqu'un qui condamné pour avoir détourné des deniers publics qui pouvaient servir a construire des hôpitaux des ecoles et des routes.en résumé ces retrouvailles sont inoportunes.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:15 PM)
    Bien dit madame rien à ajouter wade n'est demandeur de rien macky manatouko def lou geuna niaw limoko def pendant ces 2 annees donc wade n'a plus rien à parler avec macky lingrat niaawna baa paréé,oui c tardif car les marabouts ont laissé macky vouloir humilier wade sans le raisonner pour finir pas une seule seconde de laisser passer ce kont fait niass et macky donc bien dit madame tu as tout résumé
    Auteur

    Parti Des Pilleurs

    En Octobre, 2015 (18:15 PM)
    PDS parti des voleurs et pilleurs de deniers publics

     :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:46 PM)
    En voulant soulager sa haine, Macky, pendant 3 ans n'a fait que combattre Wade et sa famille au point de nous mettre dans le classement des pays les plus pauvres du monde. En 2017 ou 2019 tu vas foutre le camp espece d'incapable. Wade t'a laisse ce pays avec un niveau avance et tu t'es debrouille avec to ignorance et ta carrence le le mettre sur cette triste liste. Quand Macky est arrive au pouvoir, il a crie sur tous les toits que les caisses de l'Etat etaient vide mais pourtant en ce moment le Senegal n'etait pas sur cette liste d'affames. Depuis Senghor a Wade nous nous sommes jamais retrouves dans cette pourriture de merde ou Macky et son incompetent de gouvernement nous ont pousses. Nous Senegalais savons voter mais avons commis la plus groose erreur de choisr ce type, ce dormeur, ce cancre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (19:12 PM)
      tu as raison macky a ete une calamité pour ce pays ils nous ont menti comploter contre wade ay yousou ndour koi, niass dansokho,tanor societé civile politik etc baa wade deem legui naak niom nio enjoy sen senegal gou bess comme disait youssou di noce askane wii di continuer pauvre soone lool walakana non je regrette bcp ils mont abusé nekété wade dalen geune fouf en plus d etre des menteurs des beaux parleurs avec leurs slogans le comble cest qu'ils sont tres incompetents ce groupe
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (19:21 PM)
      oui feen ak compolots ba dieul rewmi yomb na mais faire comme wade n'est pas facile wade a bati ce pays c'est indegnable téé foo diarthie rewmi teekci sa beut comme disait pape et cheikh non et c dommage mais wade dou moromou rancunier bii avec son groupe de menteur mais ils perdent rien pour attendre mounane changer créi non ki koumou yaap ce macky king kong
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (19:38 PM)
      pianoter sur vs claviers a longueur de journée ne vs innocentera guère car vs êtes pris la main dans le sac non je vx dire ans les caisses de l'état. allez vs en voleurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (19:38 PM)
      pianoter sur vs claviers a longueur de journée ne vs innocentera guère car vs êtes pris la main dans le sac non je vx dire ans les caisses de l'état. allez vs en voleurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (19:38 PM)
      pianoter sur vs claviers a longueur de journée ne vs innocentera guère car vs êtes pris la main dans le sac non je vx dire ans les caisses de l'état. allez vs en voleurs
    Auteur

    Riker

    En Octobre, 2015 (19:26 PM)
    tounou ndayou wade

    tounou ndayou bass abdou khadre

    tounou ndayou femme bi di wakh

    il ne croit en rien khaliss rek
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:46 PM)
    Saga bi diarouko fi.kouffi sathie digako delo amoul ben negocier ou des ententes. Pds tous des voleurs de derniers publiques
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2015 (19:47 PM)
    Madame, en tant que responsable politique, il ne suffit pas de dire que Macky est dérrière ce qui s'est passé. Il faut nous dire clairement les textes sur lesquels s'est basé Niasse pour trancher en faveur de Fada et nous dire les textes sur lesquels Niasse devait se baser pour trancher en votre faveur. Tout le reste c'est du blablabla. Les textes du réglement sont là. Il faut les citer pour éclairer les senegalais. C'est ce qu'il faut faire. Macky matin, Macky soir sert tout simplement à brouiller les cartes. Nous senegalais, sommes majeurs pour comprendre ce que disent les textes si vous les évoquez. Ayez l'habitude de s'opposer avec des chiffres et des textes légaux à l'appui.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:14 PM)
    Que ce gamin aille chercher du boulot c'est mieux. Porte parole dou liguey ! Beugueu lou yomb.
    Auteur

    Walf Walf Banlieue

    En Octobre, 2015 (20:36 PM)
    G honte en écoutant l élément de semeido dans le journal televise de walfadrji. Il a laissé ce sieur de bougazelli insulter à dessein malick gackou. Il est temps kon respecte les sénégalais en se donnant un peu la peine d équilibrer les infos. À walf, l équilibre de Info , on ne connait pas. Il faut les réapprendre de b a b a du journalisme et le droit du public à des information équilibrées. À moins que des desseins occultes soient en dessous.de grâce plus de rigueur pour éviter que vos journalistes et correspondants ne soient corrompus. On se fout de leur querelle politicienne mais de grâce informer équilibré.
    Auteur

    Dose

    En Octobre, 2015 (21:32 PM)
    Boy bass abdou khadre dou yem plaçame. Regles tes problèmes avec tes femmes, meuneu lolèn lèneu, yambar bi. Nako déugati nga ouvrir ta bouche rek ma.......... cochon.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:07 PM)
    Cette dame xéssalisée et transhumante doit se taire !
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:47 PM)
    bonsoir dabord il faut respecter les gens pour ne peux pas dans le net et insulter les gens saurez ete face a face vous ne lauser pas car aida mbodji est une femme de classe et a le plein doit de dire ce qu elll pense et cest la triste realite b.ravo aida
    Auteur

    Seye

    En Octobre, 2015 (06:15 AM)
    tardif ou pas c'est un devoir des mourides de faire quelque chose surtout Serigne Bass en mémoire de feu son père qui a fini de mettre Abdoulaye Wade dans le coeur des Sénégalais et de son oncle Serigne Saliou qui l'a porté au palais présidentiel.

    Auteur

    Stopracism

    En Octobre, 2015 (07:10 AM)
    Aida mbodj bouniou sonal
    Auteur

    So

    En Octobre, 2015 (10:12 AM)
    Ces types de compromissions sont le résultat du niveau de pauvreté de notre pays.

    A mon avis vouloir ré-unir Wade et Macky c'est détesté véritablement le pays en ne regardant que les intérêts de particuliers. Wade est aimé pas pour sa contribution dans la construction du pays mais pour les prébendes qu'il n a cessé de distribuer à certaines personnes. Vues la façon avec laquelle Macky était chassé de l'assemblée et les récentes insultes de Wade accusant Macky de DEUM vouloir que ces deux la se retrouvent c se foutre de la gueule des Sénégalais.

    Dans les pays normaux on ne parlerait plus de Wade qui fait vraiment partie du passé de l'Histoire du Senegal. Et il ne fait aucun doute que seul FADA a des couilles au PDS car étant le seul à oser s'opposer à Wade.

    Des gens comme El Diouf aiment parler de devoir de reconnaissance mais cette relation est réflexive en se sens que se sont des jeunes engagés comme Fada qui ont porté Wade au pouvoir.

    Maintenant si vraiment on veut porter ce pays vers l'avant il est temps de démunier la politique et essayer de porter le pays vers l'avant en arrêtant toute compromission

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR