Mercredi 12 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

85 ans de Doudou Ndiaye Rose : Deggi daaj international célèbre un «patrimoine vivant»

Single Post
85 ans de Doudou Ndiaye Rose : Deggi daaj international célèbre un «patrimoine vivant»
Pour sa 4ème édition, le festival Deggi daaj international fête les 85 ans de Doudou Ndiaye Rose. Durant deux semaines, ateliers et concerts se succèdent avant un spectacle extraordinaire qui aura lieu à la mairie de Dakar.

«Dans l’esprit de la collaboration entre contemporain et traditionnel, un orchestre de six batteurs internationaux et sénégalais va rejoindre l’orchestre de Doudou Ndiaye Rose et plusieurs danseurs pour promouvoir l’héritage culturel du sabar», mentionne un communiqué. Le document, qui précise que le festival a commencé depuis le 17 juillet avec une semaine de répétitions suivie par une autre de concerts, mentionne qu’il se terminera avec la grande fête de Doudou Ndiaye Rose à l’Hôtel de ville de Dakar.


On annonce également pour mardi prochain à 17 heures l’organisation à Loman art house d’un concert avec l’équipe de Doudou Ndiaye Rose, en plus d’un vernissage et des projections de films sur son histoire. Jeudi, le «Hall du Grand Théâtre» accueillera à 19h 00 un autre concert de «Sabarrap» produit par l’ambassade des Etats-Unis qui s’implique dans les festivités avec une sélection des jeunes rappeurs sénégalais. Les activités prendront fin le samedi 1er août avec un grand tane béér et un spectacle de Deggi daaj international pour fêter en beauté les 85 ans de Doudou Ndiaye Rose.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email