Vendredi 18 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

À quoi pensait Diana en se dirigeant vers l'autel?

Single Post
Lady Diana

"Je savais qu'elle était là. Je l'ai cherchée." Presque vingt ans après le décès de Lady Di, le Daily Mail publie des retranscriptions de plusieurs enregistrements audio datant de 1991. À l'époque, Diana avait raconté l'échec de son mariage avec Charles à l'auteur Andrew Morton pour la publication du livre "Diana: her true story." Des confidences qui débutent le 27 juillet 1981, 48 heures avant le grand jour. "Le lundi, nous étions à Saint-Paul pour la dernière répétition et quand les caméras se sont allumées, j'ai compris à quoi cette journée allait ressembler.

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je me suis effondrée et c'était à cause de plusieurs choses." Malheureuse à cause de la liaison de Charles avec Camilla, qui date des années 70, Diana a eu une crise de boulimie la nuit qui a précédé son mariage. "J'ai été malade comme un chien cette nuit-là. C'était une sacrée indi­ca­tion de ce qui se tramait." Le lendemain matin, Diana Spencer, âgée de 20 ans, était très calme. "Mais je ne pense pas que j'étais heureuse", confie-t-elle.

"J'étais très, très calme, mortel­le­ment calme. Je me sentais comme un agneau qu'on mène à l'abattoir. Je savais que je ne pouvais rien y faire. Je venais de passer ma dernière nuit de liberté avec Jane (sa soeur, ndlr) à Clarence House." Et en marchant vers l'autel au bras de son père, Diana ne pensait qu'à une chose. "Je la cherchais (Camilla). Je savais qu'elle était là, évidemment." Anxieuse de faire la révérence devant la Reine d'Angleterre (et 750 millions de téléspectateurs), la jeune princesse était aussi "très amoureuse" de son mari.

"J'ai pensé que j'étais la fille chanceuse de l'univers. Il allait s'occuper de moi. J'avais tort", se souvient Diana. Elle poursuit: "Lorsque je me suis éloignée de l'autel, j'ai aperçu Camilla. En gris pâle avec un chapeau. Et son fils Tom assis sur une chaise. Je m'en souviens très précisément, encore aujourd'hui." Lors de sa lune de miel, catastrophique, cette obsession a continé. "Toutes les nuits, je rêvais de Camilla. J'étais complètement obsédée. Je n'avais pas du tout confiance en Charles, je pensais qu'il lui téléphonait toutes les cinq minutes."



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email