Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Accusé d'avoir reçu de l'argent d'un féticheur, Ahmet Aidara avoue et réplique

Single Post
Accusé d'avoir reçu de l'argent d'un féticheur, Ahmet Aidara avoue et réplique
Le marabout féticheur Zoumana Sidibé, affirme avoir remis 1 million 500 mille francs à l'animateur de "Teuss" Ahmet Aidara. Ce qui a fait sortir ce dernier de ses gonds. Il affirme n'avoir reçu que 65 mille francs, contrairement à ce qu'à déclaré son ancien ami féticheur.
 
 
 
Joint au téléphone par Grand Place, Ahmet Aidara dément les affirmations de Zoumana et reconnait avoir reçu une petite somme, avant de mettre en garde des consoeurs et confrères qui cherchent à nuire à sa réputation. "Je ne vais pas répondre aux attaques de Zoumana que je ne connais pas réellement, mais je vous informe qu'il a multiplié 65 mille francs en direct de la télévision et je lui ai dit de me les donner. Et il m'a remis l'argent sans hésiter. J'ai pris l'argent que j'ai partagé avec mes collègues comme suit :10.000 francs au cameraman, 10.000 francs au chauffeur et avec les 15 mille restants, j'ai acheté du crédit de téléphone (...) Si c'est le fait d'aller prendre un autre féticheur qui l'a poussé à porter de telles accusations sur ma personne, je ne vais pas lui en vouloir. Et je suis prêt à aller le filmer s'il vient solliciter mes services. Mais sachez que je ne connais ni Zoumana ni Djama (...) Je sais qu'il y a des personnes, dans le milieu, qui cherchent à me mettre des bâtons dans les roues. Mais que ces personnes sachent qu'elles ne peuvent rien du tout contre moi" (sic). Il martèle toujours:"Sachez que ce n'est pas vous seulement qui pouvez recueillir et écrire des propos, je peux faire pareil, aller vers d'autres médias... Mais écrivez seulement". 
 
Et Aidara continue en affirmant n'avoir pas besoin de l'argent d'un féticheur, car selon lui, il conduit une voiture beaucoup plus chère, beaucoup plus valeureuse que celles de ses patrons. Et l'animateur de conclure :"Je regrette de vous avoir appelés pour parler de choses fausses".


affaire_de_malade

74 Commentaires

  1. Auteur

    Boy London

    En Mars, 2013 (11:08 AM)
    lolu teuss la!!!!!!!!
  2. Auteur

    Deumm

    En Mars, 2013 (11:09 AM)
    À mettre dans la rubrique des chiens écrasés.....  :tala-sylla:   :tala-sylla: 

    Sans intérêt... Lol  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ciré

    En Mars, 2013 (11:09 AM)
    Tout le monde sait qu'il est corrompu. le pouvoir du PDS lui donnait un dessous de table rien pour dire du mal au régime de MACKY. Pour l'essentiel c'est de rechercher partout ou on écrit un chose mauvaise sur MACKY méme si le journal n'est pas lu. on lui envoyait un sms sur ce qu'il doit faire .

    il voulait un 8x8 avec beacoup de millions. c'est avec çà qu'il vit rien que de la corruption
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Mars, 2013 (11:12 AM)
    Mais Hamed affairbii lou amleu ,je te connais et tu m'avais confirmé que tu as reçu de l'argent de Zoumana je peux rentrer dans les dètails Aidara Carara
    {comment_ads}
    Auteur

    Aw

    En Mars, 2013 (11:16 AM)
    ce monsieur la daffa bareh wakh torop mounah garouwaleh... c'est koi son probleme? il pense peut etre kil est beau motakh
    Auteur

    Diorfils

    En Mars, 2013 (11:17 AM)
    ou va ce pays..................

    {comment_ads}
    Auteur

    @yves

    En Mars, 2013 (11:17 AM)
    Pour qui le connait, comprend qu'il n'a pas tort de se vanter da sa voiture..."inespèrée"... :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Mars, 2013 (11:19 AM)
    le jour ou la valeur de tes 7 mètres de perkal sera plus chère que celle des autres tu pourras de venter... pour l'instant do dara, sois modeste misérable!
    {comment_ads}
    Auteur

    Hiz

    En Mars, 2013 (11:27 AM)
    AIDARA N ECOUTE PAS C GENS IL SONT MECHANT IL SONT JALOUS DE TOI
    Auteur

    Dissolution

    En Mars, 2013 (11:31 AM)
    Borrom Teuss Amna teussss deeeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhara Aidara

    En Mars, 2013 (11:34 AM)
    Il est faut ahmet aidara. Tu as étè accusé il faut accepter

    Tu es un vrai traite de journaliste
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss-teuss

    En Mars, 2013 (11:41 AM)
    10.000F+10.000F+15.000F= 65.000F d'apres ahmet aidara!!!! :haha: 



    Grande gueule qu'il est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wiri Wiri

    En Mars, 2013 (11:41 AM)
    c dommage si n'été pa impliké u n sera pa cité u pass tt temps à dire du mal sur les personnes alors k té pa juste aujourd'hui c ton tour on doit te juger

    Auteur

    Calcul Mental...

    En Mars, 2013 (11:46 AM)
    " 10.000 francs au cameraman, 10.000 francs au chauffeur et avec les 15 mille restants, j'ai acheté du crédit de téléphone ... Ah bon, et cela fait ...65000 ???? Oups , question arithmétique ça craint un peu non ?? Hum notre bavard de service serait allé l'école que le dimanche soir????

    "Et Aidara continue en affirmant n'avoir pas besoin de l'argent d'un féticheur, car selon lui, il conduit une voiture beaucoup plus chère, beaucoup plus valeureuse que celles de ses patrons". Ah , il n'a pas besoin de cet argent mais précipite pour s’acheter... du crédit téléphone...pour pouvoir téléphoner fièrement au volant de sa chère voiture....Pauvre petit.

    {comment_ads}
    Auteur

    Dooooooo

    En Mars, 2013 (11:51 AM)
    hiz yaw khana dego li karara wakh wedoul ni diotna khaliss yaw ngay wakh jaloux mandal journalist senegalais gni teuss teuss
    {comment_ads}
    Auteur

    Toune

    En Mars, 2013 (11:53 AM)
    wah la beuri mai sathi bou réy la :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bul Fale

    En Mars, 2013 (11:54 AM)
    par quels moyens tu as obtenu cette voiture? Menteur tous les journalistes grands geulards vont tomber ndiaye doss, ahmet aidara yérim seck et le goor djoguen que je ne veux pas nommer
    Auteur

    Snnopy1

    En Mars, 2013 (11:54 AM)
    C'est dommage que le Senegal est tombé si bas !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sunugalien

    En Mars, 2013 (11:56 AM)
    10.000+10.000+15.000=35.000 ET NON 65.000 .OÙ SONT LES 25.000 RESTANTS.C'EST LOUCHE .IL FAUDRA EVITER CES CHOSES QUI PENVENT NUIRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wawe

    En Mars, 2013 (12:04 PM)
    Il a mutiplié 65 000 Fcfa et lui ai demandé de me les donner. j'ai partagé cette somme avec le caméraman, etc. et j'ai gardé 15 000 pour acheter du crédit téléphonique...Et pourtant je conduis une voiture que ne dispose même pas les patrons...



    C'est une honte de réclamer 65 000 F à un féticheur quand on dit être riche. C'est une honte ne pas pouvoir se payer tout seul une carte de crédit téléphonique de 15 000 Fcfa quand on est propriétaire d'une voiture qui coûte plusieurs millions.



    Quand on est journaliste connu, on doit toujours avoir une certaine crédibilité au risque de perdre son boulot. Les téléspectateurs n'ont pas envi de voir quelqu'un à la télé ou d'écouter quelqu'un à la radio qui passe son temps à longueur de journée à donner des leçons de la vie qu'il n'applique pas pour lui même.



    C'est comme Lamine SAMBA avec cette histoire avec la voyante et le lutteur Bombardier...Qu'est qu'un journaliste connu va t-il faire dans des histoires de ce type ? C'est une honte..

    {comment_ads}
    Auteur

    Diam

    En Mars, 2013 (12:06 PM)
    ragal lén yalla vs n'étes pa lé mieux placé pour juger ki qe ce soit trouvé vous klk chose de mieu a fer é de fer developer ce pays que de semer la rancune sokhor bahoul té mandou dafa bah ci domou adama nguéne balma nak wa salam :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2013 (12:13 PM)
    ya ke d immigrés ki lisent et ki commmente sénéweb.. deuk bi sa avance et ya d bléme kom partout ds le monde actuellement.; je suis rentré au bercail et mashalah sa se pass a merveille... avant kan je lisai sénéweb j flippé.. légui mangui ci biir dkr di life trankillman.. ki cherhce les blém les trouve.. kou réglé géré sa life dara doula diot ci barké yenentébi... peace n love. senegal malgrés le bordel kom partout ailleurs dans le monde.. il y fait bon vivre salam...mali cote divoire guinéé france usa australie suede c partout les meme vices..
    {comment_ads}
    Auteur

    Info

    En Mars, 2013 (12:17 PM)
    Bonjour Merci de faire une visite sur cauriscom.net
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Mars, 2013 (12:34 PM)
    CES GENS DU GENRE AHMED AIDARA SONT CAPABLES DE TOUT. SINON COMMENT EXPLIQUER LEUR EMISSION QUI N'EST QUE DU CINEMA. EN EFFET, LEUR GRANDE GEULE LES NUIRA TOUS. DIEU N'AME PAS LES TRAITRES
    {comment_ads}
    Auteur

    1passant

    En Mars, 2013 (12:34 PM)
    "Non Ameth dou dème, da nou na, non dou dème" (sic)
    Auteur

    Miss

    En Mars, 2013 (12:34 PM)
    moi deh je pensais que tu avais une ligne telephonique...tu penses tout ton temps a nous decrire ta voiture 4x4 touareg, automatique...nekke teh yooooooh ta des problemes meme pour acheter du credit... j'espere que ta pas problemes pour payer de l'essence????? 4x4 deh dey naane essence surtout quand tu habites loin de ton travail!!!

    thieyy galsen dou dem doudem
    {comment_ads}
    Auteur

    Poooooooooo

    En Mars, 2013 (12:35 PM)
    c'est un faut type, un salo

    {comment_ads}
    Auteur

    Association De Malfaiteur

    En Mars, 2013 (12:36 PM)
    L'argent multiplié n'est pas d tout légal, hmth aida et ce feticheur doivent être arr^été pour association de malfaiteurs, j'espére que le procureur va s'auto saisir.En plus j'ai entendu que ce mec aime trop l'argent et n'hesite pas en demandezr pour aider lesgens à descendre leur adversaire politique ou bien leur adversaire seulement. Ce poltron est dangereux pour ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Alors Comme ça

    En Mars, 2013 (12:36 PM)
    au Sénégal, on ne fait rien sans les féticheurs qui en plus doivent payer les grandes gueules qui les consultent.

    Le Sénégal n'est pas encore entré dans l'Histoire....la preuve !
    Auteur

    Lii Teuss Laa

    En Mars, 2013 (12:40 PM)
    Chimère lii teuss laa !!! Idy foleen tool cii teuly bi...waaw lou xew fofou ,Aladji teujeul laa !!! :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddbi

    En Mars, 2013 (13:08 PM)
    attention Hameth faut as faire des erreurs. Tu es bien suivi ar ton émissions. Tu nous fait rire chaque matin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hey Senegal

    En Mars, 2013 (13:19 PM)
    Quand est ce qu'on va s'occuper du développement de notre propre personne, de notre famille et celui du pays? Les gens font ce qu'ils semblent bon. LE Juge Supr^me( SWT) est là pour croyants et mécréants.

    Peut-être que la seule chose qu'il faut éviter c'est d'essayer d'entrainer la population dans des choses qui ne sont pas bien.

    Sinon un bon musulman déjà, ne doit même pas fréquenter un féticheur à plus forte raison faire sa promotion sur un médium aussi puissant et délicat comme la TV.

    On peut critiquer, rectifier, même saboter pourquoi pas mais dans une intelligence courtoise et respectueux de tous les visiteurs des sites et autres lecteurs.

    N'oublions pas que des étrangers lisent aussi de par le monde ce qui se passe chez nous. Et si un étranger s'informe sur ton pays, c'est certainement il est intéressé soit pour des vacances ou des affaires ou de la famille. Même un seul jour qu'il va y passer, il aura fait bouger l'économie du pays.

    Aimons-nous et posons des actes positifs

    toutes mes excuses à ceux qui se sentiront visés car je ne m'adresse à personne en particulier mais à moi en premier lieu.

    Qu'allah le tout miséricordieux nous assiste tous

    amine!
    {comment_ads}
    Auteur

    Koffi

    En Mars, 2013 (13:25 PM)
    Heureusement qu'on l'a chassé de RFM . Il n'est pas journaliste . Il n'a meme pas le BFEM.
    Auteur

    Yep

    En Mars, 2013 (13:25 PM)
    samayobante. com !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Brinda

    En Mars, 2013 (13:27 PM)
    SON HEURE VIENDRA!! UNE GRANDE GUEULE, UN BON A RIEN, UN CHIEN DE MERDE :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Mars, 2013 (13:36 PM)
    Avec as tete dure dure cest un grand truant :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2013 (13:49 PM)
    Ameth AIDARA n'est pas journaliste juste un pietre animateur intellectuellement limité. Un jour je l'ai entendu dansune émission Teuss demander à une réfugiée rwandaise qui avait quelques difficultés d'aller se plaindre auprès de son Ambassade. Il ne connait même pas la signification de réfugié.
    Auteur

    Non Dou Deme

    En Mars, 2013 (14:06 PM)
    Dédétt, Ahmed dou dème, non non dou dème. Il est recalé par le féticheur. Et la sanction suprême doit tomber bougane gueye Ndani: l'EXCLUSION. Son nom a déjà terni l'image de marque de Zik FM et SEN TV.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Mars, 2013 (14:07 PM)
    Antouka son jour mougui gneuwe Pask yonetibi salahou aleyehi wa salame néna kèpe cou wére sa mbokou dioulite yala dinala wére même souféké sisa bire keure gan néke té Ahmed ligueyame yeupe moye gan dioh halisse mou wahe si nite mane couco hamela lounéke lako défal 1h du maten yènamakou pour halisse
    {comment_ads}
    Auteur

    Toune

    En Mars, 2013 (14:10 PM)
    aprés ndiaye doss ahmet c'est autour de pape cheikh gordjiguéne puis bougane le trafikant de drogue  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reteuss

    En Mars, 2013 (14:11 PM)
    Nous conseillons à BOUGANE GUEYDANI de trouver un animateur plus serieux, plus crédible et plus honnête que ce AMETH AIDARA qui ne peut être que comme ça, c'est pas de sa faute , non seulement il n'est pas instruit, mais il a grandit dans la rue, il fut un fakhman qui se nourissait dans les poubelles pour avoir été délaissé par son père qui a abandonné sa mère quand il tétait encore le sein de cette malheureuse, il est reté le sauvage, enfant de la rue fumeur-vendeur de yamba , ce qu'il a avoué est déjà une faute lourde dans toute socièté qui se respecte et qui a un chef, un vrai, sinon cet irresponsable de AMETH AIDARA qui détient tous les numéros de téléphone de quelques personalités de la république dans le seul but de leur faire un jour du chantage risque de lui coûter ses organes de presse, ameth aidara n'en a cure de ce que les vrais journalistes apelle de la déontologie, ON LE LAISSE TROP FAIRE DANS ZIG FM , et il et temps de lui montrer que votre groupe de presse n'est pas un repère de bandits voyous, hier c'était NDIAYE DOSS , aujourdhui c'est AMETH AIDARA et demain son animal de compagnie MOUHAMADOU MANSOUR qu'il a réussit à entrainer dans ses opérations de SAMBAYE MBAYANE et autres niak-fayderies. IL FAUT LE MUTER A FAIRE DES AVIS ET COMMUNIQUES pour assainir ton groupe de presse où on commence à noter un laisser aller.
    Auteur

    Debs

    En Mars, 2013 (14:16 PM)
    ahmed aidara amga lo wah
    {comment_ads}
    Auteur

    Musulmana

    En Mars, 2013 (14:17 PM)
    Feticheur, multiplication de billets...C est vraiment la honte.. Yalna gnou yallah mousseul te tekk gnou si yoonu siratal moustahim...amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahahaha

    En Mars, 2013 (14:30 PM)
    Un teusseur teussé
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Mars, 2013 (14:31 PM)
    Makhalaa, au Senegal la eule valeur reconnue c'et l'argent; alors, chacun le cherche a sa maniere.
    Auteur

    Baba

    En Mars, 2013 (14:43 PM)
    Attention, méfie tout des féticheurs, ils peuvent t'attaquer mystiquement
    {comment_ads}
    Auteur

    Arretez Svp!

    En Mars, 2013 (15:31 PM)
    Ana soutoureu bi fi niom maam bayi woon?

    Djiko you rafet yi niou ragnéé woon?

    Dafa mel ni daniou bayi sunu yoon

    Beugue askanoo lou niou moomou toon

    Deugeu xam sa bop gueun, niou wakh la ki nga doon

    oooooooooooooooooooh sama xarit yi bayilèn lii, dara diarou ko fi... sachons raison gardée!!!!!!!!  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Mars, 2013 (15:31 PM)
    Tout le monde sait qu'il est corrompu. le pouvoir du PDS lui donnait un dessous de table rien pour dire du mal au régime de MACKY. Pour l'essentiel c'est de rechercher partout ou on écrit un chose mauvaise sur MACKY même si le journal n'est pas lu. on lui envoyait un sms sur ce qu'il doit faire .

    il voulait un 8x8 avec beaucoup de millions. c'est avec çà qu'il vit rien que de la corruption
    {comment_ads}
    Auteur

    El Sché

    En Mars, 2013 (15:34 PM)
    Ecoutez Sa Ndiogou dans Xoumb té dagane, vous entendrez la version de Zumana Sidibé. Vous allez en plus vous régalé, c'est vraiment amusant ce mec.
    Auteur

    Ass

    En Mars, 2013 (15:35 PM)
    Nous conseillons à BOUGANE GUEYDANI de trouver un animateur plus sérieux, plus crédible et plus honnête que ce AMETH AIDARA qui ne peut être que comme ça, c'est pas de sa faute , non seulement il n'est pas instruit, mais il a grandit dans la rue, il fut un fakhman qui se nourrissait dans les poubelles pour avoir été délaissé par son père qui a abandonné sa mère quand il tétait encore le sein de cette malheureuse, il est raté le sauvage, enfant de la rue fumeur-vendeur de yamba , ce qu'il a avoué est déjà une faute lourde dans toute société qui se respecte et qui a un chef, un vrai, sinon cet irresponsable de AMETH AIDARA qui détient tous les numéros de téléphone de quelques personnalités de la république dans le seul but de leur faire un jour du chantage risque de lui coûter ses organes de presse, ameth aidara n'en a cure de ce que les vrais journalistes appelle de la déontologie, ON LE LAISSE TROP FAIRE DANS ZIG FM , et il et temps de lui montrer que votre groupe de presse n'est pas un repère de bandits voyous, hier c'était NDIAYE DOSS , aujourd’hui c'est AMETH AIDARA et demain son animal de compagnie MOUHAMADOU MANSOUR qu'il a réussit à entrainer dans ses opérations de SAMBAYE MBAYANE et autres niak-fayderies. IL FAUT LE MUTER A FAIRE DES AVIS ET COMMUNIQUES pour assainir ton groupe de presse où on commence à noter un laisser aller.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss Teuss

    En Mars, 2013 (15:38 PM)
    LOU WAY Déff REK SA BOPP HAMET AIDARA TU PEUT PAS LUTTER LE POUVOIR DE MACKY SALL ET BENO BOKK YAKAR !!! LE GROUPE D. MEDIA C DE L'ARGENT MAL ACQUIS C L'ARGENT DU CONTRUBUABLE SENEGALAIS KON A MONTEZ TOUT SA FAIT TRES BIEN ATTENTION TU RISQUE DE MONDRE LES DOIGT.

    TU AS AFFAIRS AVEC DES FETICHEURS YA NGUI COMMENCEZ FéGNE! REGARDE NDIAYE DOSS VOUS ALLER TOUS TOMBEZ VOUS ETES TOUS FILER AVEC VOTRE PATRON LOU SI KANAM RAWOUL MBEUTE REGARDEZ CANAL INFOS ILS ONT TT LES PROBLEME DU MONDE!!!!!! AVOTRE ENTENDEUR SALUT!
    {comment_ads}
    Auteur

    And

    En Mars, 2013 (15:44 PM)
    tu es un corrompu, tout le monde le sait! ne te fatigue pas à te justifier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Responsabilité!

    En Mars, 2013 (15:44 PM)
    Seneweb, deug deug yeena gui seetaan!

    Seneweb, vous laissez trop passer!

    C'est vraiment pas conforme avec vos régles!

    Jook leen si gaaw sinon on peut vous poursuivre en justice! :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

    Auteur

    Momla

    En Mars, 2013 (15:52 PM)
    Dans l affaire Karim wade la CREI a oublié sans doute de fouiner sur le montage financier du groupe de presse D Média (Sen Tv, Tribune, Zik fm). Il y est trempé. Bougane Gueye n est qu un prête nom. Simple reporter à Teranga Fm puis anonyme journaliste à Walf en 2003, il se retrouve derrière un empire financier colossale à l espace de 5 ans. C est intrigant. Vous allez remarquer, dans les jours à venir, que des émissions de radio, de télé et des articles de journaux seront publiés par les organes de D Media pour semer le doute dans la conscience des sénégalais et tenter de tourner en dérision toute l accusation contre Karim Wade. Cela sera chapeauté par des guignols comme Ahmet Aidara, Fabrice Nguem, Pape Cheikh et autres laudateurs professionnels
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandouléne

    En Mars, 2013 (15:56 PM)
    salam bayi léne diambour na kéne kou nek kham né dinga wet ak sa borome ba déféni yaw rek la sakone mandou léne délo sen khel si sounou borome adouna dou dara day diekh nane ko rafétal merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Diss

    En Mars, 2013 (15:57 PM)
    Dans l affaire Karim wade la CREI a oublié sans doute de fouiner sur le montage financier du groupe de presse D Média (Sen Tv, Tribune, Zik fm). Il y est trempé. Bougane Gueye n est qu un prête nom. Simple reporter à Teranga Fm puis anonyme journaliste à Walf en 2003, il se retrouve derrière un empire financier colossale à l espace de 5 ans. C est intrigant. Vous allez remarquer, dans les jours à venir, que des émissions de radio, de télé et des articles de journaux seront publiés par les organes de D Media pour semer le doute dans la conscience des sénégalais et tenter de tourner en dérision toute l accusation contre Karim Wade. Cela sera chapeauté par des guignols comme Ahmet Aidara, Fabrice Nguem, Pape Cheikh et autres laudateurs professionnels
    {comment_ads}
    Auteur

    Pour

    En Mars, 2013 (16:06 PM)
    ah borom tess yaw nak betengama loll yaw nak..........

    Auteur

    Dieuf Dieul

    En Mars, 2013 (16:06 PM)
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: < Certes le reve se réalise en fonction de comment il a été interprété, l'exemple de cela est celui d'un homme qui lève son pied et attend le moment où il va le poser. Ainsi lorsque l'un de vous voit un reve qu'il n'en informe qu'un homme de bon conseil ou un savant >. (Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n"120)
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Mars, 2013 (16:14 PM)
    avant de juge il faut savoir ou et la verite il ya des gents dans cette pais tout leureus probleme ce de gatte la vie des gents moi je ne crois rien a sa pas ce que moi aussi sa ma passe par une vengeance de une personnes il a envois un honnes pour parle mal sur mon dos moi la seul choses que je peus dire Ahmet se la lui va servir une leçons pour vois comment il va organise emission teuss
    {comment_ads}
    Auteur

    Teteus Teuss

    En Mars, 2013 (16:31 PM)
    Wakhal da nga beuri wakh rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Bijoumaman

    En Mars, 2013 (16:31 PM)
    Bayilene derou diambour binendi yakheu,ce feticheur promotion lo done woute.AHhmeth AIDARA, defoul dara,senagal do g,no sokhor, kouy def lou bakh la niou bagn.Laissez le tranquille, le feticheur a vu plus fort que lui rek

    Auteur

    Ndiaye19

    En Mars, 2013 (16:59 PM)
    toute personne est responsable de ses actes savoir encore le metier d1 journalisme......l ethique surtout
    {comment_ads}
    Auteur

    Fa

    En Mars, 2013 (17:08 PM)
    Améth yaye bombe yaw ! Les mec sont ja... C tout yacoy tioroté tu fait du bon boulot wolay ! do sen morom !!!!

    Tji Kaw tji kanam tji lou bakhhh yaw rek yaye demmmm nak !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulboumér

    En Mars, 2013 (17:26 PM)
    Waw karara no moudjé ak histoirou 2ème femme bi nga done dokhane cousinam ci même gallé? ba créer fa histoire de famille bou reuy ba cousine bi yayam guéni keur gui? té keur bou amone deggo ak soutoura nga niow tass ko. Yow kessé laniou wara teuss nak

    {comment_ads}
    Auteur

    Tteuussee

    En Mars, 2013 (17:36 PM)
    Bayil youssou ndour so bague amdiam bas bounek nga togne ko kokou borom bop pala moytou ko
    Auteur

    I M

    En Mars, 2013 (18:43 PM)
    VOLA L VRE TEUSS AVEC TA GRAND GUEULE TU RENCONTE QUE LES PROBLEME DES AUTRE VOLA VOTRE TEUSSE MEME LE REGIME SORTANT TE DONNE DE LARGENT POUR QUE TU DIS N IMPORT QUOI SUR MACKY

    MAIS TU N PEU RIEN SUR LUI SA C EST LE COMMENCEMENT SA RESTE DES AUTRE SECRET TU VERRA
    {comment_ads}
    Auteur

    Dfer

    En Mars, 2013 (18:43 PM)
    gnapalene ndeyam

    {comment_ads}
    Auteur

    Dftre

    En Mars, 2013 (19:01 PM)
    La DIC devrait l'entendre c'est de l'argent sale
    {comment_ads}
    Auteur

    Zik

    En Mars, 2013 (19:26 PM)
    Merci pour ton émission Méth . T un vrai bosseur , comme on dit le chien aboie la caravane passe !

    Affaire bi yaw la !!!
    Auteur

    Anonymat

    En Mars, 2013 (19:34 PM)
    SENEGAL DOU DEM JAMAIS AU LIEU D'ALLER TRAVAILLER VS PASSEZ TOUT VOTRE TEMPS A BAVARDER SR CE KI NE VS REGARDE PAS ALLER TRAVAILLER VS N'AIDER PAS MACKY A AVANCER SI VS CROYEZ ETRE DE SON COTE OU DES FAN D YOUSSOU NDOUR

    {comment_ads}
    Auteur

    666

    En Mars, 2013 (20:40 PM)
    Ahmet adouna ni alal diaroul nguè bèw.. Infinity QX56 rk ngué dawal c'est une belle caisse nak mais on en a vu d'autres sans rancune nak!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar*1

    En Mars, 2013 (20:56 PM)
    AHMET AIDARA CE MAURE QUI MANIE BIEN LA LANGUE DE KOCC BARMA DOIT ÊTRE ENTENDU PAR LA DIC.....

    AHMET AIDARA DOIT ÊTRE ENTENDU PAR LA CREI... COMMENT PEUT ON CONDUIRE UNE VOITURE BEAUCOUP PLUS CHÈRE ET BEAUCOUP PLUS VALEUREUSE QUE CELLE DE SON PATRON ?????



    AHMET !!!! 100000 + 100000 + 150000 = 650000 ???



    THIEYE Lii !

    1er PRIX NOBEL DE MATHÉMATIQUES DÉCERNÉ À UN SÉNÉGALAIS.

    (saway gawal diokh ma crédit ceddo ndax ma diokh la aye cours de calcul mental...)
    {comment_ads}
    Auteur

    Nikinakan

    En Mars, 2013 (07:51 AM)
    Aidara bii Teuss laa

    Takh Nga Tie Ripp :hun: 
    Auteur

    Birame Pouye

    En Octobre, 2013 (14:38 PM)
    Escroquerie: Modibo Diallo dévoile le diable

    28 août 2006 Rubrique: Faits Divers

    Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

    Il était une fois un escroc nommé Zoumana Sidibé dit Zou, devenu célèbre à Zégoua et environs, à la frontière Mali-Côte d’Ivoire. Notre héros s’est fait un nom à Zégoua à travers des démonstrations mystiques : multiplication de billets de banque à partir d’objets divers, se couper puis se racoler la langue sans perte de sang etc. Et puisque sa réputation de magicien avait franchi la frontière, Zou se transporte à Pogo et élit domicile chez Badjan Karim Ouattara, le chef de la confrérie des chasseurs de la localité. Ici également, le magicien fait étalage de son savoir et jouit d’un prestige supplémentaire en raison de la notoriété de son logeur. Pour enfoncer le clou, il n’hésitait pas en plein spectacle à puiser de l’eau sous les seins des jeunes filles et se laver la figure. Zoumana Sidibé est au sommet de sa renommée. Il coule une vie douce car, il est devenu une star auprès des filles. Chacune veut le garder pour elle seule. Sa célébrité est telle que Zou se décide à ajouter une corde supplémentaire à son arc. A savoir, les consultations avec le concours des diables. Il se fait seconder par un bras droit du nom de Tiéma Diarra, un aventurier de passage à Pogo. Le duo tisse sa toile et se partage les rôles. Tiéma joue au diable. De blanc vêtu de la tête au pied, il se hisse nuitamment sur une termitière derrière le village pour dicter à Zou qui ne consulte que de nuit désormais, les prescriptions pour chaque consultant. Magicien qu’il est, Zou est qualifié pour déchiffrer les paroles du diable. Les clients se bousculent. Et à chaque fois, l’interprète du diable attend la tombée de la nuit pour conduire ses clients à proximité du diable qui a élu domicile dans la termitière. Ce dernier qui n’aime pas trop approcher les humains, fait une sommation quand Zou tente de s’approcher trop de la termitière avec ses clients. « Halte » leur lance-t-il, l’odeur humaine me dégoûte. Cette stratégie a duré, enrichi ses auteurs, fait de nombreuses victimes et promis beaucoup de bonheur, mais qui ne tombe jamais. Mais personne ne se plaint de crainte de croiser le fer avec le diable. Arriva Modibo Diallo, un Malien de Férékessédougou. Dans un premier temps, le duo d’escrocs réussit à lui extorquer 100 000FCFA, un bélier, de la poudre d’or et d’argent. Après exécution, ce fils de peulh éprouve aussitôt un profond regret. Il se décide à braver le diable. Pour cela, il sollicite une seconde consultation afin de faire fortune. A 22 heures, le voilà escorté par le porte-parole du diable, se dirigeant vers la colline. A la distance raisonnable, celui-ci donne de la voix. « Halte ». Modibo n’obtempère pas. « Halte vous dis-je, je vous fais fondre comme du beurre au soleil et vous êtes seul responsable ». En vain, intrépide, Modibo avance. Puisque l’humain avançait, c’est le diable qui a commencé par reculer avant de s’enfuir et avec lui, son interprète. La population en conclura après le départ que le diable était Tiéma Diarra et Zoumana Sidibé, son porte-parole.

    De notre correspondant permanent à Kadiolo

    Mohamed Cissé dit MC.«

    SOURCE: KABAKO du 28 août 2006.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email