Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Accusé d’avoir empoisonné Papa Wemba, l’homme au micro brise le silence

Single Post
Accusé d’avoir empoisonné Papa Wemba, l’homme au micro brise le silence

Joint par téléphone, le fameux homme au micro a donné sa version des faits sur Radio Nostalgie, à l’émission rien à cacher. 

« Avant que Papa Wemba ne monte sur scène, il était au pied du podium, il m’a fait un gbô (Salutation avec le poing fermé), il avait le visage serein, la tête baissée, il m’a demandé si le micro, ça va, j’ai répondu oui c’est bon. 

Sur le podium, j’étais le back-liner, c’est-à-dire celui chargé des micros sur la scène. 

Quand Papa Wemba est tombé, ma préoccupation était de retirer le micro pour faire de la place aux secouristes et surtout pour éviter des vols, puisque les Congolais, j’ai plusieurs fois travaillé avec eux, profitent de ce genre de situations pour commettre des vols. Et je me suis arrêté un instant et j’ai vu ses danseuses en train de prier. À l’intérieur de moi-même je me disais, mais le Monsieur est en train de mourir au lieu de lui faire un massage cardiaque, vous êtes en train de prier. 

Et puis, je me suis dit, ce n’est pas mon rôle de le secourir et je suis descendu de la scène », a-t-il avoué. 

Depuis la mort du roi de la Rumba congolaise sur la scène du FEMUA 9, les réseaux sociaux s’enflamment autour d’une vidéo tentant d’expliquer, images à l’appui, que Papa Wemba aurait été empoisonnée sur scène. Une analyse grotesque battue en brèche par une simple analyse des images et par l’équipe de l’artiste, qui entend porter plainte. 

En se basant sur les images du concert, les auteurs de la rumeur expliquent avoir remarqué un « curieux manège » de la part d’un technicien qui enlève un micro sur pied de la scène, avant d’en apporter un nouveau. 

Avec les précisions de Nestor, le technicien mis en cause, nous espérons que la polémique prendra définitivement fin. 


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    J3ff

    En Mai, 2016 (08:07 AM)
    puisque lui savait le geste de secourisme(massage cardiaque)que les danseuses visiblement ignoraient pour quoi n'est-il pas allé par humanisme faire ce geste qui aurait pu sauver une vie humaine ? si ça avait été son père,se serait-il contenté de "c'est pas mon rôle" ? sa seule préoccupation était de sauver un micro des congolais qu'il accusent d'être tous des voleurs,mais pas d'aller aider les chanteuses qui étaient désemparées devant le drame.ce sinistre connard est la bêtise africaine personnifiée ! ! ! si on n'a aucune preuve pour l'accuser d'empoisonnement,en revanche il vient de s'auto accuser de non assistance à personne en danger : contrairement aux brancardiers et danseuses,lui savait que c'est un message cardiaque qu'il fallait faire pour aider Papa Wemba,mais il est resté en spectateur !
  2. Auteur

    J3ff

    En Mai, 2016 (09:54 AM)
    on peut l'accuser de non assistance à personne en danger . puisque lui même avoue que contrairement aux danseuses qui désemparées priaient,lui savait que c'est un massage cardiaque qu'il fallait à Papa Wemba pour le sauver .si ça avait été son père se serait-il contenté de dire "c'est pas mon rôle",et d'assister en spectateur à la mort d'une personne alors qu'il sait ce qu'il faut faire pour faire repartir son cœur ? c'est d'un cynisme sans nom !!!!! plus préoccupé à sauver un micro des congolais qu'il juge au passage d'être tous des voleurs.il n'a pas dit "certains congolais",il dit bien "les congolais" ! ce parfait connard est la bêtise africaine personnifiée ! un cas d'école ! il parle de secouristes,alors que c'était juste des Brancardiers ! où il a vu des secouristes qui sont incapables d'un seul geste de secourisme devant un cas d'urgence comme on a pu le voir sur les images de la mort de Papa Wemba ?
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:55 AM)
    • Auteur

      Amdoulala

      En Mai, 2016 (11:03 AM)
      arretez avec cette histoire de papa wemba; vous commencez a vraiment nous
      fatiguer, on en a raz la casquette avec cette histoire de papa wemba
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Mai, 2016 (15:21 PM)
    Il est mort cest fini!!!
    Auteur

    Maya

    En Mai, 2016 (17:25 PM)
    quelle contradiction!!tu dis que les danseuses aulieu de secourir papa wemba en lui faisant un



    massage cardiaque elles se mettent a prier.Tu n'es pas mieux mon pauvre lorsque tu dis "ce



    n'est pas pas mon role de le secourir"wtf???a voir de pres ton unique preoccupation c'etait de



    rapidement "sauver" le micro avant que les congolais ne le volent! tu devrais etre coffré pour non assistance à personne en danger avec cette bétise que tu viens de dire.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:20 AM)
    @1 et 2 vous avez parfaitement raison, on a en mare , papa wemba n'était pas un modéle pour les jeunes africains que christ nous préserve et préserve nos enfants des vices qui nous conduisent à l'égarement.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (22:30 PM)
    Sincèrement Seneweb vous nous tapez le tympan avec ce Papa wemba. Informez nous sur des sujets intéressants. Sans rancune

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR