Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Adama Paris: " Je milite contre l'éclaircissement de la peau"

Single Post
Adama Paris: " Je milite contre l'éclaircissement de la peau"
Après le succès des dix ans de Dakar Fashion Week, Adama Paris, l'initiatrice et promotrice de l’évènement revient encore à la charge des mannequins. Elle révèle être une militante contre le "xessal"
 
Dans un entretien qu'elle a accordé au nouveau magazine Bella, Adama Amanda Paris n'a pas manqué de dire son coup de coeur en vers les mannequins surtout sénégalaises." Je tiens à dire qu'on a rien à envier aux plateaux de mannequins internationaux. Les mannequins sénégalaises sont belles et naturelles. C'est très important pour moi de le préciser, je milite contre l'éclaircissement de la peau chez les femmes noires. Les mannequins le savent. Certaines ont arrêté de s'éclaircir la peau pour pouvoir passer le casting. Je bataille pour la beauté naturelle. Mon coup de coeur, c'est un vrai mélange. Mais je tiens à faire un plébiscite pour les mannequins sénégalaises. Elles sont à l'heure, elles sont conciliantes et professionnelles", a fait savoir la jeune styliste.


liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Satan

    En Juillet, 2012 (23:02 PM)
    une militante contre le "xessal" :hun: alors que des filles défilent pour toi en bikini et autres mais elle se croit ou cette guenon dans la jungle :?: 
    • Auteur

      Bomb

      En Juillet, 2012 (23:17 PM)
      amoul problem elle lutte contre le xessal c bien , une autre personne doit seulement lutter contre les bikini , et kan on combinera les 2 ce sera tres beau
  2. Auteur

    Salambaye

    En Juillet, 2012 (23:27 PM)
    depuis qu elle a le courage de dire cette veritè seneweb et leral ne sont pas contents d elle ...........ils la represent mal...........en regardant de travers..........on remercie beaucoup cette dame qui se recpte contriare à ses soeurs qui ressemblent à des JAPONAISES.
    Auteur

    Sauf Queeeeeeee

    En Juillet, 2012 (23:35 PM)
    sauf que le xessal est néfaste pour la santé et cause des cancers et autres problemes de dermato et en plus c'est l'expression d'un complexe.





    le bikini par contre , n'a aucune conséquence. soyez rationnel.
    Auteur

    Giga

    En Juillet, 2012 (23:45 PM)
    le xessal c la mentalite du sous developement

    et c vraiment degueulasse

    merci ADAMA PARIS on t encourage

    on n est deriere toi

    on est fier de toi :sn: 
    Auteur

    Red...

    En Juillet, 2012 (23:50 PM)
    .... SENEGAL.... PAYS Où LES HOMMES SONT NOIRS..... ET LES FEMMES ...tres bronzées....



    ... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2012 (23:54 PM)
    TU DEVRAIS MILITER CONTRE SUIVISME DONT TU FAIS L`OBJET, SI TU DIT QUE LE KHESSAL NÈST PAS NATUREL LE DEFILE QUE TU NOUS SERT NÈST QUE DU COPIER-COLLER. SI TU VEUX RESTER NATUREL ALORS ARRETE DE COPIER LES BLANCS, BOUGNOU RAY, EN PLUS DEL SOL LOU BAKH!!!
    Auteur

    âme Charnelle

    En Juillet, 2012 (00:17 AM)
    La première des luttes à faire c'est celle contre son âme charnelle. Elle plus payante donc plus utile pour l'humanité.
    Auteur

    Hamedine

    En Juillet, 2012 (00:25 AM)
    quand une femme montre ses parties intimes alors dans ce cas on peut dire que il n'y a plus de puduer et le kersa que nos ailleux nous ont laissé alors n'agissez pas comme des animaux.

    • Auteur

      Damar

      En Juillet, 2012 (00:47 AM)
      arretes tes commentaires a la con personne ne t'a rien demandé espèce de complexée occupe toi plutot de tes espèces de défilés qui ont pour but de débaucher ces pauvres espèces de manequins.
    Auteur

    Papo

    En Juillet, 2012 (00:39 AM)
    ARRETES DE TE FAIRE VOIR TU DEVRAIS PLUTOT FAIRE DU KHESSAL CAR TU RESEMBLES A UNE "BABOUNE" (UN VIEUX SINGE) TU INCARNE LA HONTE DES AFRICAINS VAS TE CACHER NOUS N'AVONS PLUS ENVIE DE VOIR TA SALLE TETE POUR RESTER POLI. DEGAGES
    • Auteur

      Sshyp

      En Juillet, 2012 (12:30 PM)
      walay papo ki el a besoin de khessal bcp de khessal meme el ressmb a golo bou salete ishhh
    Auteur

    Rootsman

    En Juillet, 2012 (01:15 AM)
    En tout cas dal le xessal mom, nous devons en finir avec. C affreux, honteux et dangereux. Il faut se respecter d'abord pour kon puisse te respecter.
    • Auteur

      Doud

      En Juillet, 2012 (01:29 AM)
      je pense que les jeunes filles presque à poil dans ses défilés sont plus une priorité
    • Auteur

      Warru

      En Juillet, 2012 (02:53 AM)
      yow dofou lo! est ce ke tu taxeras une toubib ki se bronze de complexée? bou nguene fi bayer s'en yaram yi mou mêle ni mbombou s'en affaire la gnoune da gnouye lissal sunu peau be mou chocolait au lait be mou rafet la paix svp
    Auteur

    Guy

    En Juillet, 2012 (02:09 AM)
    adama paris est cohérente dans sa logique: contre le xéssal, pour l'homosexualité, pour la nudité et elle avait dit que la religion ne facilite pas le business du mannequinat. Elle est en adéquation avec son nom paris. Si elle s'appelait adama kédougou ou adama bobo dioulasso, ou adama fatick, elle serait en phase avec notre culture nos réalités et nos valeurs. C'est une aliénée et elle le démontre.
    Auteur

    Dongo Dara

    En Juillet, 2012 (02:51 AM)
    pourquoi Adama Paris? Paris c'est son nom de famille ou c juste par complexe des blancs.

    il faut arrêter d'abord d'exposer des fesses nues avant de lutter contre le xessal.

    le xessal choque moins que des fesses en l'air
    • Auteur

      Vb

      En Juillet, 2012 (07:22 AM)
      adama paris pcq elle est jumelle et elle était a paris. il y avait une autre adama qu'ils appelait adama londres. fille de diplomate.
    Auteur

    Tartampion

    En Juillet, 2012 (02:59 AM)
    il faut la comprendre, elle veut juste l'argent des ONG. milite d'abord contre l'exposition de la femme comme marchandise avant de militer pour le xessal.

    niak diom
    Auteur

    Yessss

    En Juillet, 2012 (07:58 AM)
    Les femmes qui font du khessal sont des putes
    Auteur

    Dada

    En Juillet, 2012 (08:17 AM)
    Moi aussi je suis contre le khessal mais chacun fait comme il veut.

    A titre perso, je trouve qu'un teint noir et lisse, bien entretenu, il n'ya rien de tel.

    Mais le complexe pour moi c'est aussi représenté par les faux cheveux qu'Adama Paris porte sur la tête et le PARIS qu'elle adosse à son nom comme si elle n'avait pas de patronyme.



    No sante Adama ? Ndiaye? Goudiaby? Ba?
    Auteur

    1 Fan

    En Juillet, 2012 (08:48 AM)
    courage ma puce té tré naturelle alr j compren pk tu aime la peau noire . ceu ki compréne pa nont ka venir a un d té casting é il véron. moi dé j n xéssal pa mé c a coz d toi k j v devenir plus noire. NOIRE ET FIERE. vive adama. gro bisou
    Auteur

    Ndeycoumabndiaye

    En Juillet, 2012 (08:51 AM)
    C'est bien d'avoir des avis differents, mais ne l'insultez pas et ne la traiter pas de pute. Comme DADA et d'autres commentaires utiles; vous pouvez donner votre avis et dire sur quel aspect de son combat vous etes pas d'accord.

    Bien entendu, il ya plusieurs choses à denoncer ds la société, mais si on se dit qu'il ya plus grave, alors on ne denoncera rien finlement, il faut bien commencer par kelkchose.

    J'estime que xessal c'est un bon début d'autres pvent parler dotre chose, au final leppay bakh,
    Auteur

    Jena

    En Juillet, 2012 (09:00 AM)
    en tt cas moi dé g rmqué k mm en europe si té laba ék tu fé du xéssal lé babtou t regarde pa. le xéssal c degueulass franchmen ya rien d + beau k la peau noire. une foi gt ds 1 salon toubab ici a dakar et une dé fille ki é 1 blache ki é laba m makillé el ma di: ne vous depigmenté jms jms votre peau noire vs lé africain é telmen beau tt va avec vs vs faites makillé san blm(makillage simple et class bien sur) pui el m di ns lé blanche on a un blm pr ns makillé on galére avc lé couleur a mettre. bref... mm si vs avé rmqué ds lé pub de gemay maybelline, loreal... achak foi la peau noire négale pa celle blanche beaucoup tro jolie pr etre changé franchmen . moi dé pr rien o monde j changeré ma peau noire pr la claire. surtt noire basique c tro beau. ns sénégalais on devré oci retourné o naturell pr lé cheveu. é adama certe el utilise dé méches mé du kinki ki é naturell ou el léce sé cheveu comsa. merci DIEU de mavoir donné 1 peau noire é belle. vive la peau noire
    Auteur

    Loumo

    En Juillet, 2012 (09:42 AM)
    c'est l'histoire entre le receleur et le voleur qu'elle nous sert. Adama je veux une réponse entre de montrer les fesse de nos femmes à la télé et de promouvoir les gays à la télé et celle ou celui qui se xessalisé qui est plus dangereux pour la société.
    Auteur

    Modou

    En Juillet, 2012 (11:25 AM)
    merci Adama c'est honteux BOB MARLEY la chanter mental slaverie c'est tres dangereux merci encore et vive la peau noire.

    Auteur

    Max

    En Juillet, 2012 (12:20 PM)
    Adama paris est un surnom qui passe mieux pourle metier qu elle fait surtout au niveau international ca sonne mieux pour ces partenaires de mode

    Tout le monde est est accro a la mode car a la tabaski ou korité veut le dernier modele homme comme femme les jeunes ne mettent plus de tiaya ou diam poute donc la mode fait parti de nous

    Concernant le maniquinat meme les islamistes presentent ds tuniques sans que le corps soit visible et c est bien je suis contre les habits degradants car la personnalite d une femme est trs fragile et au moindre eccart elle est regardee ou abordee car on pense que.....

    Le xessal est un mal qu il faut combatre car le cancer de la peau les guette et il est source de dispute dans le couple et depenses unitules meme les blanc et blanche se mettent des cremes solaires pour se proteger du soleil a la plage alors qu au senegal il fait chaud toute l annee et meme tres chaudje conseil a mes soeurs qui sont le barometre d un peuple d adopter des comportement dignes de nos cultures ressembler a un ou une autre par mimetisme est un manque de personalite et de revolte envers notre createur Allah il suffit de regarder autour de soit et de voir que parfois Dieu nous a privillegie physiquement ( handicapés aveugle sourd muet) et nous on veut changer de peau pour uniquement plaire
    Auteur

    Adjwa

    En Juillet, 2012 (14:47 PM)
    Bon combat Adama Paris, les gens ne comprennent pas que le Xessal est tres dangereux pour la santé. l'ignorance, et la volonté de ressembler à l'homme blanc fait faire n'importe quoi. Ce qui vous guette c'est tout simplement le cancer de la peau (chose qui ne devait toucher uniquement les blancs au vue de leur peau fine). On ne peut pas etre fier d'etre noir et en même temps proner le xessal à tout va c'est du n'importe quoi!!! Donc oui il faut militer contre cela.



    Autre point, l'hypocrisie de bon nombre de sénégalais me fait bien rire, pendant le ramadan tout le monde est pieux, respecte sa religion et pointe du doigt l'autre dès qu'il fait une faute. Mais apres le mois saint c'est la décheance, la débauche ces mêmes gens qui ont crachés sur Adama vont baver dessus. pendant le mois saint c'est tenues traditionnelles et decenntes etc mais apres ca c'est micro jupe, faux ongles, cils, cheveux et consorts arretez, soit on essaie de suivre sa religion 365/365 h24 soit rien mais pas de compromis de la sorte pendant le mois musulman et le reste du temps on est mm pas capable de faire la priere....



    Féliciter un de vos confreres ou consoeurs qui a réussis c'est tellement plus simple que de baver dessus!!!!





    je vous vois venir donc je précise je suis musulmane et senegalaise

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email