Samedi 25 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

Adebayor règle ses comptes avec les membres de sa famille.

Single Post
Emmanuel Adebayor rencontre quelques soucis familiaux. (L Equipe)

Emmanuel Adebayor, l'attaquant de Tottenham, a publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel il règle ses comptes avec les membres de sa famille.

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham et du Togo en avait gros sur la patate. Il a donc décidé de laver son linge sale en public. Dans un long message publié en anglais et en français sur son compte Facebook, l’ancien joueur de Monaco règle ses comptes avec quelques membres de sa famille. «C'est vrai que les affaires de famille doivent être réglées en famille et pas en public, mais je le fais pour que d'autres familles apprennent les leçons. Il faut noter que tout ceci n'est pas à propos d'argent», annonce-t-il en préambule.

«Cette même soeur dit que je suis ingrat»

Adebayor raconte ainsi comment il a aidé sa mère à lancer «un business de biscuits et autres produits» en lui donnant «une grande somme d’argent» et en l’autorisant à utiliser son nom pour «vendre beaucoup plus». Cette même mère qui, quelque temps plus tard, l'insultera au téléphone comme le fera aussi sa soeur, à qui il reprochait d'avoir renvoyé son demi-frère de la maison qu'il avait acheté au Ghana. «Cette même soeur dit que je suis ingrat. Demandez lui à propos de la voiture qu'elle conduit ou tout ce qu'elle vend aujourd'hui», écrit le joueur des Spurs. Adebayor livre aussi une anecdote étonnante sur son petit frère, Rotimi, qui aurait volé «21 téléphones de ses coéquipiers» alors qu’il lui avait trouvé une académie pour jouer au foot quand il évoluait à Monaco.

Adebayor, qui révèle plusieurs autres histoires édifiantes concernant sa famille, conclut cette missive en assurant que «l’objectif principal n’est pas d’exposer (sa) famille» mais«que d’autres famille africaines apprennent de ceci».


affaire_de_malade

62 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymedom Rewmi

    En Mai, 2015 (13:24 PM)
    Excellente initiative car en lisant cette histoire j'ai l'impression de l'histoire de beaucoup de personnes de la Diaspora qui se sont fait rouler par les membres de leur propre famille soit pour acheter un terrain et la construire ou l'investire dans le commerce bravo ADEBAYOR de cette lucidité de publier les problémes familiaux au moment que des millions de nos jeunes sont dans la méditérannée qui est devenue un cimetiére océanique .
    Top Banner
  2. Auteur

    Fals

    En Mai, 2015 (13:36 PM)
    C'est un bandit ce type.
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconnu55

    En Mai, 2015 (13:43 PM)
    Je suis tout a fait daccord avec Adebayor. C vrai que les histoires de famille se reglent en interne mais la tres grande majorité des africains issues de grande famille rencontre ce genre de probleme. Surtout si vous etes celui qui se demerde le mieux, voyage, immigrent, travaille pour le bien commun etc.... vous souffrirez. J'ai quitté l'amerique pour venir contribuer au pays, mais j'ai ete oblige de retourner precipitemment.pour mieux revenir en force.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:44 PM)
    C'est bien d'aider la famille et les gens qui sont dans le besoin, cela fait parti de notre culture. Mais franchement la mentalité africaine doit évoluer nous les immigrés sommes fatigués, il faut penser dés fois a nous. Les gens en Afrique ne se soucie jamais comment tu vas, est ce tu manges a ta faim, dors tu sur un lit...tout ce qui les intéresse c'est envoi moi de l'argent et la majorité ne t'appelle même pas une fois l'argent reçu. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:45 PM)
    Pas d'accord, les zieuteurs ou oreilleteurs comme moi li rek legniou yakamti. A mon avis, il fallait voir un proche pour t'en ouvrir. Tu manques de conseiller, meme le blanc n'expose pas ses mbotts à plus forte raison un africain.

    SOUTOUREU daffa baax. Yalla moy fey, moy juger.  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:50 PM)
    Trés franchement, je me vois dans cette affaire, je bouffais des pattes à longueur d'année, pour économiser et envoyer à mes fréres de mm mére et à des soeurs, je ne m'habillais meme pas correctement, je faisais tout pour ces gens des costumes des cratvates des chaussures de l'argent pour payer leurs études, pendant que je me faisais humilié par des assistantes sociales et foyers, Ces derniers quand ils ont réussi et bien réussi ont songés à marier des niarels des baptémes à n'en plus finir, j'ai débarqué au galsen j'étais traité plus qu'un vaut rien, villipendé et humilié par ces meme fréres et soeurs.... Au retours à l'aéroport LSS, je pleurais et j'étais seul, un gendarme heureusement (un certain Diouf) m'a consolé avec des paroles nobles honetes et qui m'ont redonné envie, il m'a donné une petite bouteille d'eau kiren, ce que mes fres et soeurs ne pouvaient meme pas faire pour moi,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:51 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:53 PM)
    Je pense Qu'il devait pas étaler ces problèmes dans la presse. Tout ce qu'il fait ou aurait pu faire pour sa maman, ce n'est rien par rapport à ce que la maman a pu endurée et supportée pour qu'il puisse vivre, s'épanouir et avoir la chance d'être riche
    {comment_ads}
    Auteur

    Rof

    En Mai, 2015 (14:06 PM)
    L'adage PEUL dit sa wallou wallou khoré ma les gens d'aujourd'hui sont ingrat si tu les aide une fois réussit ils te considèrent comme leur 1er ennemi, mieux vaut aider ses enfants mais les freres et soeurs mom c'est du gachis total
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:07 PM)
    aidez le papa et la maman,les autres n'ont qu'à se debrouiller.Entretenir des parasites ce n'est pas les aider c'est leur rendre un mauvais service.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:08 PM)
    Qui vous a mis au monde qui vous a donné le lait qui vous a bercé soutenu porte pour devenir ce que vous êtes aujourd'hui

    La mère est sacrée chez nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:09 PM)
    Moi j'ai ma femme qui n'a aucune pitie de moi. Il croit que je suis un citron qu'on doit presser jusqu'a la derniere goutte. Elle n'economise hier que je 'envoie et peux que je fasse 2 envoies par mois. Elle n'economise rien et son salaire elle la garde toute seule......nous les immigres c'est dommage et les gens du pays pour la plupart sont ingrats
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme...

    En Mai, 2015 (14:21 PM)
    Dans ce monde, il n'y a pas plus important que la famille. Au sein d'une famille, il n'y a pas plus importante, plus précieuse que la maman. Il n'y a rien que les enfants puissent faire pour payer leur dettes envers elle. Donc arretez avec votre ingratitude et réflechissez une seconde, et vous vous souviendrez que les plus grands artistes ont chanté les louanges de leurs mamans; faites donc de même. :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:22 PM)
    The more money u have,the more trouble u in,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:23 PM)
    C'est ce même problème qui empêche l'indépendance réelle du continent qui nous garde tous enchaînés. Mon fils, il faut poursuivre le combat merveilleux que tu mènes, ne te retournes plus et pardonne à toute ta famille tout le mal qu'elle t'a fait. Nous qui sommes en occident depuis 40 ans en savons un bout. Travaille maintenant pour ton épouse et pour tes enfants sans faire de bruit. Dieu seul sait tout et ne dort jamais. Bon courage mon fils. Wa Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:33 PM)
    Adebayor son probleme c'est apparamment same ma maman. Oui les mauvaises méres existent.remets toi à Dieu et abandonne toi à Lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaktus

    En Mai, 2015 (14:54 PM)
    les immigrés sont des citrons, il faut les presser, toujours presser et encore presser. C'est ça la mentalité des senegalais. Vous immigrés vous etes avertis. Les filles qui vous courent derrière ne le font que pour l'argent, meme les membres de votre famille s'en foutent de la condition de vie labas. tout ce qui les interesse c'est l'argent.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:09 PM)
    ADEBAYOR C'est conard, égoiste. En Afrique on aide ses parents s’en se lamenter. Ta maman et ta sœur n’ont pas été chanceuse d’avoir un fils et un frère comme toi. Egoïste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:19 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Mai, 2015 (15:19 PM)
    moi franchement c est le contraire souma amé blem mes parents frere et soeurs nieup si diapp wakh deug donc sant na yallah  :fblike: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:26 PM)
    La maman est certe sacrée chez nous, mais nos mamans ont tendance a effacer toute bonne action qu'on a pu faire envers elles, des qu'on refuse d'aider leur petit dernier, leur chouchou, meme si ce salud est un connard de faineant de la pire espèce! Je parle en connaissance de cause. Tu epux aider financièement ta famille pendant 50 ans, mais des la 51eme année, si tu poses des conditions, ou meme si tu demande ce qu'ils ont fait ce ce que tu as envoyé, tu es vilipendé, traité de tout les noms! gorédi c'est le patronyme des africains
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:34 PM)
    Adebayor quoi qu’il arrive, occupes toi toujours bien de ta maman et prends soin d’elle.

    Fais de sortes qu’elle n’ait pas faim et habilles la du mieux que tu peux.

    Je crois que tu dois vraiment être a bout pour publier cette histoire dans les réseaux sociaux.

    J’espère en tout cas que tu ne le regretteras pas plus tard car comme dit le proverbe “les paroles s’envolent mais les écrits restent” surtout avec l’avènement de l’internet!

    Les occidentaux résussissent mieux que nous africains car chez eux un père de famille travaille pour ses enfants tandis que chez nous on fait des enfants pour s’enrichir!

    Quel africain ne connait pas le poids de la solidarité familliale?

    C’est devenu un droit pour les frères et soeurs d’attendre tout du grand ou petit frère qui a eu plus de chance qu’eux dans la vie!

    Normal de donner un coup main mais quand ca devient un droit, c’est autre chose.

    C’est certain que si tu n’avais pas cette fortune, tu manquerais bien des réunions familliales car ta présence serait sans doute jugée inopportune!!!

    A vous tous, n’oubliez jamais ceci: si vous disposez de biens matériels ou financiers, faites le partage dés maintenant vous ne voulez pas de déchirure familliale derriere vous!

    Bonne chance avec ta famille Adebayor et surtout n’abandonne jamais ta maman!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:39 PM)
    vous les émigres,vous avez tout faux. vous croyez que ceux que vous avez laisser au bled vous envient au point de vous supplier de leur aider. vous faites 2ans et vs croyez etre des toubabs . nous sommes africains et c'est la solidaritré qui prime . ce que vs ne savez pas :c pa la fortune qui compte mais le geste et ceci ça sert à raffermir les liens. quant à villepender ta mère, moi je n ose pa le faire . Ses désirs sont des ordres que j executerai sans hésitations ni murmures. parceque on peut pas la payer :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:48 PM)
    Moi je vis en europe depus 15 ans. Eduqué dans une famille modeste j'ai tout fait pour ne pas entrer dans cette surenchère. Mes conditions ont été que les enfants aillent à l'école. Je n'aide personne si ce n'est pas lié à l'école. Il faut aider vos frères et soeurs à devenir des intello, c'est le salut d'une âme. Quant aux peres et mères, il faut aussi resister à des envois à tout bout de champs. Quand on me parle de baptème et mariage je ne mets que le stricte minimum. Des agents préfèrent ne pas déclarer leur travail en europe pour envoyer à des gens au Sénégal qui finissent par lesz trahir. Ce n'est pas juste de pomper les sous des uns pour aller donner aux autres. L'argent n'aura pas de bayeré....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:02 PM)
     mbeulei  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: {rtf1ansiansicpg1252

    {fonttbl}

    {colortbl;red255green255blue255;}

    }
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:05 PM)
    certains émigres sont vraiment de vrai salops car ils oublient souvent tous les sacrifices que leur maman a pue faire pour qu'ils puissent arrive la ou ils sont et pensent que leurs freres et soeur qui sont restes au bléd ne servent a rien alors que ce sont eux qui sont la quand vos salopes d'epouses a ki vous donnez tout votre argent traite celle ki vous a mis au monde comme de la merde parce que vous etes trop cons et vous vous prenez pour des babtou legui....donc arretez de nous faire chierrrr bande d'ingraaaaaaaaat!!!! :emoshoot: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:08 PM)
    Les familles en Afrique c est la merde. Les mammans sont pire Que la peste.

    Du courage Adebayor. L argent que tu gagnes pure et dure ils vont le Donner a des marabouts et des putes
    {comment_ads}
    Auteur

    Aopinions

    En Mai, 2015 (16:10 PM)
    Je ne suis pas émigré mais je sens à travers ce qu'il dit qu'il souffre vraiment. S'il en est arrivé à exhiber ces problèmes internes ici c'est parce qu'il n'en peut plus. Il faut le comprendre. Fait ce que tu doit faire et ne te souci pas de ce qu'ils disent ou fassent à l'encontre de ta personne. Un jour viendra ils comprendront que tu a été à l'origine de leur réussite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:13 PM)
    Adebayor est un gros con. il croit dur comme fer que sa propre mere et sa soeur lui ont jete des sorts. il appelle ca "Juju". il a dit publiquement que sa mere est une sorciere et cest a cause d'elle qu'il ne marque plus de buts a Totteham!!! Il a un sorcier gourou qui vit avec lui dans sa maison du Ghana, car il ne va presque plus au Togo. Bref le gars est en train de bouffer ses sous et il lui a dit que sa famille fait tout pour le nuire donc il ne doit pas depenser son argent pour sa famille car ils vont l'utiliser contre lui! c'est incroyable, non? Et maintenant il se permet de faire cette declaration mensongere. Sa pauvre mere a le coeur brise, elle pleure et prie pour que ce fils perdu retrouve la raison.
    Top Banner
    Auteur

    @ Awa Diop

    En Mai, 2015 (16:20 PM)
    Avec les émigrés, c'est du donnant-donnant, si tu prends leur argent tu donnes en échange lithi souf comme disait l'autre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Mai, 2015 (16:21 PM)
    Je comprends l amertume et la deception de adebayo mais il ne fallait pas le publier car tu incites aux internautes d insulter ta famille.tu n es pas le premier et tu ne seras pas le dernier a avoir ces situations poignante.ce n est pas un fait nouveau et tu ne ns apprends rien.c est des pratiques tres frequent en afrique.il ya bcp de personnes qui partagent ta sortie mais ils n etalerons jamais leurs problemes famillaux.tu ne gagne rien en denigrant ta famille surtout ta mere.tu ne pourra jamais avoir une mere meilleure que celle qui t a fait venir au monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymously

    En Mai, 2015 (16:24 PM)
    Mann déé, mis à part pconcernant la maman je peux confirmer et même y rajouter.

    J'avancerai pas de pourcentage mais je sais que plus que la moitié des émigrés issus du tiers monde connaisse ce probleme.

    Pire encore pour nous les Senegalais avec cette culture de grand coeur et tout faire pour la famille ( ce qui peut etre louable).

    Mais je pense que c 'est plus un probleme de mentalité (niakka yewou dongg) que de mechanceté.

    Nous ne sommes pas des machines . Nous avons un coeur et un corps, des besoins et envis personnels. Kou soonn daal bayii wah Djolof wala gua déh.

     :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boromkolda

    En Mai, 2015 (16:26 PM)
    Nous restorone tou jour des African et les jocsidanto nous monas serone tou jour les animau de merde a coz des arts la se vremane Triste et demase ( I'm sorry for you brother)
    Top Banner
    Auteur

    Alan

    En Mai, 2015 (16:32 PM)
    moi si j'ai des milliards et que je ne peux pas le partager avec ma propre Mere je n'en veux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:33 PM)
    Adebayor si tu ne Laisse pas ta famille ils vont te faire mal jusqu a ce que tu creves.Il y en a pas mal d exemple. Il faut que tu ais le courage de tourner le dos.tout ce qu ils veulent de toi c est ton argent. Il n ya pas d amour famillial y a rien.c est la verite dure.

    Ca fait tres mal Adebayor mais il faut te sauver la vie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Maledominant

    En Mai, 2015 (16:36 PM)
    les immigrés ce sont des gens qui ont longtemps galérés au senegal c'est pourquoi ils sont méchants,egoistes,rancuniers,pingres et avares
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulanih

    En Mai, 2015 (16:43 PM)
    je sais pas pourkoi mais jé du mal a croire ce mec....en plus c une histoire de famille ça ce regle en prive pas besoin d'expose ça sur la place publique...franchement ce Adebayor je la croyais plus malin que ça mais bon on dirais que des que vous mettez les pieds en europe vous perdez direct le sens de la famille et pourtant c ce ki nous différencient des autres "neddo ko bandoum".
    Top Banner
    Auteur

    Django3

    En Mai, 2015 (16:50 PM)
    Africains on se reconnait tous dans cette histoire..ca ne surprend personne!



    lecon a tirer:

    S'aider d'abord, puis offrir la plaftorme d'aide a d'autre de maniere carree ( limitee en capital, dans le temps et le conseil)...on ne peux pas sacrifier son equilibre a l'idiotie des gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:39 PM)
    Post 31, je ne sais pas si Adebayor comme tu dis, mais au Togo, certains esprits sont ainsi tournés et croient beaucoup à la sorcellerie.

    Des qu'un problème se pose à quelqu'un, sur sa santé, son travail, sa fortune etc, on parle de "Juju"!!!

    Certains pensent que leurs propres frères, leurs propres sœurs peuvent leur faire cela.

    Mais ce n'est pas la première fois que Adebayor se plaint de sa mère: il doit y avoir un problème, car même si ton fils ne te donne rien, ce qui n'est pas le cas de Adebayor, le sentiment maternel doit être le plus fort et une mère peut toujours raisonner son fils .

    Moi je me pose vraiment des questions: qu'un fils qui n'est pas fou et pas inintelligent en soit amené à parler publiquement de sa famille, c'est que vraiment, il souffre.

    Et pour comprendre tout cela il faut vraiment comment ces histoires de sorcellerie ont prise dans ces pays du Golfe du Bénin: Togo, Bénin, Nigeria, Ghana.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2015 (17:46 PM)
    Dimbalileen gnou, certains immigrés n'ont rien et tout le monde le sait. ce sont ces mêmes immigrés qui reviennent, aprés avoir "tayléé leurs affaires, faire du peundeul et on s'étonne quon les presse. les bons immigrés tout le monde sait dans quelle situation ils vivent parcequ'ils partagent leurs joies et leurs peines avec leur famille. Waayé neek fi di jaay lou amoul, faww gnou foguéé leu, té yakar dafa fort. Allora dite sempre la verità.  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  Quant à Adebayorn gnou la eup problèmee famille gno fi nek té degoleen. ton message est méchant, tu ne cherches pas à sensibiliser mais plutot à vilipender et ça ce n'est pas bien. Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:32 PM)
    est ce que cette famille est normale?

     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonytt

    En Mai, 2015 (18:33 PM)
    Merci Nr.42, tous les nveaux émigrés doivent s'armer de ce texte.

    Diarafieuf !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pbk

    En Mai, 2015 (18:33 PM)
    pourtant il depense des millions d euros en bling-bling ce adebayor est un perdu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:05 PM)
    Le probléme des freres restés cons en afrique, c'est qu'il pensent trop à un truc de concurence ou autre truc de toubabtoubablou, ou des trucs genre ils font les malins etc.... mais le souci n'est pas là,



    Tu aide ta mére, tes fréres et soeurs et le jour de ton retour on te traite de vaut rien, aucun remerciement aucun alabarka, rien tous.



    Pourtant le meme sort est arrivé dans une famille voisine à kolda, Le comble c'est que leur grand frére résidait juste à Dakar ou il bosse dure comme fer et maintenait toutes les dépenses de sa famille resté à Kolda, mais quand il est venu à une féte de tabaski, il a trouvé des gens ingrats malpolie indisciplinés, de jeunes villageois avec 3 femmes et une quinzaine de goss,

    Il a essayé de parlé pour les conscientiser, ils ont sortis des coupes coupes, c'est fou... Chers immigrés soyez tranquille, quand ça va frapper dure la bas comme ce type, ils verront... Ce grand frere pourtant qui critiquait tous les jours les immigrés, en a eu pour son compte, et depuis il a regrété bcps de choses... Comme on dit à chacun son tour chez le coiffeur.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:16 PM)
    Que dire des personnes qui ds le passe vous ont traité comme de la merde et vous en ont fait voir de toutes les couleurs pask meussouniou tok ba halat ni dinanioula sohladji ds le futur wah aduna dafa teureudi, qui aujourd'hui on oublier toutes leurs mauvaises actions passees et se genent nullement pour venir demander des faveurs ou de laide bouniou tegoul fene.

    Ngor ak dignité la nit yi amatoul.

    Mane mom je naide plus que mes frères et soeurs ak mes parents pask c les seuls qui ont tjrs vraiment ete la pour moi kan g t ds la galère.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:41 PM)
    les mauvaises meres y'en a plain au senegal  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Galéséné

    En Mai, 2015 (00:15 AM)
    Nous les Africains il faut qu on se réveillent.Si les parents nous ont mis au monde ,c est parce qu ils le voulaient.Nous n avons pas demandé à venir au monde donc on ne leur doit rien.Il faut qu ils assument comme je dois assumer pour mes propres enfants.Retenez bien ceci:

    La meilleur façon d investir dans la vie, c est d investir pour ses enfants.Le reste des parents, on fait ce qu on peut sans se forcer pour éviter des déceptions.Au Sénégal tant que tu donnes tu es le meilleur mais il suffit que tu dises :je ne peux plus et tu seras traité de tous les noms.Ton frère qui n a jamais donné sera plus considéré que toi.Comme quoi maintenant iml faut plus se décarcasser.C est facile de passer son temps à prendre plaisir et faire des gosses pour etre entretenu par ces derniers.Changeons de mentalités. :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Résumé En 3 Mots

    En Mai, 2015 (00:40 AM)
    Afrique dou dem
    {comment_ads}
    Auteur

    Montréalais

    En Mai, 2015 (03:19 AM)
    Je comprends sa situation mais en tant que musulman.Les seuls que j'aide c'est mon père et ma mère.Le reste qu'il se débrouille. Je peux aider ponctuellement les frères et soeurs. Si j'appelle toujours la personne et qu'elle m'appelle uniquement en cas de besoin mais elle ne se soucie pas de moi.Je zappe la personne car je sais que dans ma tombe, je serai tout seul avec mes propres actions
    Top Banner
    Auteur

    Binbinnyonn

    En Mai, 2015 (05:41 AM)
    L 'histoire la plus invraisemble que j'ai jamais entendu est la suivante:

    Je connais un gars ici qui se debrouille comme nous tous. Il a reussi à se construire une pte maison sur la petite-côte apres pres de 10 ans de dur labeur.

    Pour ses 1eres vacances au pays, une delegation familiale d'une dizaine de personnes a quitté la Basse-Casamance pour venir lui demander de leur faire l'inventaire de ses biens en Europe au cas où il meure entre- tps sous pretexte que vu qu'il a assez duré, il doit forcement être richissime en Europe.

    A chacun d'interpreter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:16 AM)
    n'est ce pas cette mere qui t'a appris a marcher pas a pas a te faire repeter des mots jusqu 'à ce que tu puisses aujourdhui etre ce que tu es nos croyances ne nous permettent pas de telles pratiques

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:29 PM)
    CONTRE L ENVOI DES SOLDATS AU YEMEN

    FAITES 99 SALLALAHOU ALLA MOUHAMMAD + 99 SOURATE QORAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:26 PM)
    Si jamais tu ose pour la gloire et le rayonnement dans ton carriere, sacrifier un ou des membres de ta famille, il faudra attendre de cette meme famille des represailles et acharnements que tout l'argent du monde ne pourra troquer.
    Top Banner
    Auteur

    Say The Truth

    En Mai, 2015 (15:38 PM)
    S'il debale cette histoire aujourd'hui c'est que a mon sens il a peur pour sa vie! Comme un dicton le dis on choisit ses amis mais pas sa famille! Ca fait longtemps qu'il se plaint de cette famille qui le ronge! Quand tu reussi en afrique tout le monde veut en profiter meme ce qui n'ont jamais cru en toi ! Tu as beau leur donner ils en veulent toujours plus !combien de footballeur africain ont vu leur carrières brisé a cause de leur familles,(maraboutage et concort). C'est ca le drame chez nous on attend toujours tout des autres parce qu'ils ont reussies et parce qu'ils ont reussies et pas nous ont les envies les maraboutes et on fait tout pour salir leur réputation !
    {comment_ads}
    Auteur

    Real

    En Mai, 2015 (18:34 PM)
    Je ne suis pas d accord sur le fait d'exposer ainsi ses problémes familiaux. Quelle que soit ce que tu as fait pour ta maman, tu ne pourras jamais l'a payé. Elle t'as supporté 9 mois dans son ventre. Tout l'or du monde ne saurait payé cette fatigue.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:23 PM)
    l,e pauvre, dafa seusse motakhe mou todjallene. bon courage et que DIEU vous vienne en aide
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:18 AM)
    Mais il n'a jamais demande a venir au monde. Voila le probleme de l'Afrique qui ne prend pas ses responsabilites. Elle l'a porte pendant neuf mois mais c'est parce qu'elle a voulu.Il faut retravailler le concept de responsabilite parentale en Afrique!!! La responsabilite des parents c'est de faire en sorte que L'Enfant grandissent de bonnes conditions (materiels et immateriels) pour devenir des adultes bons et responsible. La responsabilite des enfants vis a vis des parents est de prendre soin d'eux lorsque ceux-ci viellieront et ne seront plus en mesure de le faire eux-meme. C'est le cycle de la vie a respecter. POINT
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:49 AM)
    Une mère reste toujours une mère
    {comment_ads}
    Auteur

    Bigup!

    En Mai, 2015 (20:27 PM)
    Je suis navré pour toi mon cher Adébayor. I'm really sorry wha you are going through. Je comprend parfaitement la douleur d'un fils, d'un frère qui va jusqu'à écrire tant de choses. C'est parce qu'il n'en peut plus. Que ceux qui se permettent de le juger, se resaisissent. Adébayor est une victime ici, comme les millions de personnes qu'ils soient de la diaspora ou pas mais qui sont des otages de leur entourage à cause de leur argent. Dieu sait qu'ils sont nombreux. Parfois la famille pense que c'est une obligation de leur donner le l'argent, de les entretenir, malgré tout ce qui tu fais et les limites de tes pouvoirs. C'est du devoir d'aider ce qui sont dans le besoin à plus forte raison ses parents. Mais dans ce genre de situation, je les envoie se balader. Je vois que Adébayor a peur pour sa vie, parce qu'ils se sont déjà partagé ses biens comme il le dit lui même. Que reste-t -il alors?

    Dieu te bénisse!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:34 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :baby-crawl:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    E

    En Décembre, 2019 (19:33 PM)
    Top Banner
    Auteur

    E

    En Décembre, 2019 (19:33 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email