Vendredi 24 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

Appel téléphonique : Quand Marième Faye demande "astucieusement" une faveur à son "Aladji"

Single Post
Quand Marième Faye demande "astucieusement" une faveur...
La première dame est bien connue pour ses œuvres sociales, son humilité sans feinte et sa grande capacité d’écoute et de communication avec les populations défavorisées.

En toute simplicité, la présidente de la fondation Servir le Sénégal est allée s'enquérir des préoccupations de la population et de la structure sanitaire Al Falah, sise à Colobane. Cet hôpital de la solidarité islamique, connu pour ses actions sociales, semble être dans le besoin. Et la première dame compte bien apporter sa pierre à l'édifice du mouvement Al Falah et du Fonds de solidarité islamique (Fsi).

En quoi faisant ? En passant un coup de fil au chef de l'État Macky Sall, qu'elle appelle  affectueusement "Aladji", sans oublier de lui faire son ziar, "Jummah Mubarak". 

En bonne sénégalaise astucieuse, Marième Faye Sall n'a pas omis de louer le nom de son mari, "Sall ngary",  avant d'en venir à sa demande d'aide au président, pour cette structure qui a ouvert ses portes en 2010, mais qui peine à satisfaire les attentes du personnel sanitaire et des patients.
@dstvinfos

? son original - dstvinfos.com


33 Commentaires

  1. Auteur

    Evarice

    En Novembre, 2022 (13:24 PM)
    Adjaratou ana col bi, diakarlok gnom imam nii

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (14:25 PM)
      "Fii da fa baré problème " , "Khaw ma ni wone hôpital bou mèle ni amine na fi." : Quel terrible constat ! Ce qu'a dit la Première Dame ,qui n'est certainement pas une tricheuse et qui a beaucoup de compassion, prouve clairement que le ministère de la Santé, comme presque tous les autres ministères, ne dit pas la vérité au Président et raconte des balivernes. Ma cheee Mareme, je ne veux pas t'inquiéter mais des hôpitaux qui sont dans cet état, il y en a pléthore au Sénégal.Tu devrais continuer à descendre sur le terrain voir dans quel état se trouvent les hôpitaux, les écoles, les routes, les universités, les casernes, l'aménagement des quartiers, les marchés, le ramassage des ordures, les commissariats de police, les mairies,  les morgues de quartier, les cimetières, les prisons. 
      Macky fait énormément d'investissements pour le pays mais il devrait suivre plus étroitement leur réalisation et s'interroger sur l'utilisation des moyens qu'il met à disposition.. Mareme Faye Sall, les Senegalais t'aiment naturellement, tu es le meilleur atout de Macky qui sans que l'on sache pourquoi a préféré s'entourer des insulteurs parasites et gnak djom de l'APR qui se moquent et rient des difficultés dans lesquelles vivent les Sénégalais. Mareme, mes respects.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (14:52 PM)
      ILS SE SONT TROP COMPROMIS DANS DES AFFAIRES OCCULTES ET LA MAQUILLAGE PAR LE VERNIS NE SUFFIRAIT PAS
      Nous avons devant nous un couple où l'homme est au delà de ses soixante ans et entame la partie la plus difficile qui chaque jour nous rapproche de notre rencontre avec Dieu à l'au-delà. Les paillettes et le XESSAL n'est pas la bonne pratique pour la sagesse et ne doit plus être de nos quotidien à ces âges. Comme doit l'être pour coller à l'actualité les complots par la fausse accusation, la corruption de fonctionnaires, le détournement de deniers publiques et la méchanceté en radiant de leurs travail des jeunes qui entament leurs début de couple en famille et en traquant après pour le plonger dans la pauvreté. Radié toute personne de mes administrés accessible par notre autorité qui se dresse où se dressera devant notre volonté au nom de défendre le droit ou la morale face à notre bon vouloir etc n'est pas une bonne pratique de l'âge des grands pères. Parler d'un couple du 3ème âge pour magnifier la piété religieuse, la droiture devant le bien commun, et les actes de sagesse posés du troisième âge etc est plus suitable quant-on s'adresse ces derniers qu'autre chose même si on cache une propagande publicitaire de culte de personnalité de promotion pour endiguer la médiocrité de la gestion chaotique et de cafouillage qui s'étale devant nous chaque jour.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (16:04 PM)
      Le président, il est chaotique il passe son temps à tergiverser dans ses prise de décisions les personnes qui lui sont proches et celles qui l'entourent sont préoccupées par les plaisirs mondaines de la vie et ne voient pas l'engagement de ce dernier. Résultats elles sont devenues des divertissements qui l'ont détourné des priorités de sa mission, depuis 10 ans, tout le temps qu'il a passé à la tête de ce pays il ne fait que des cafouillages avec les leviers de décisions de ce pays. Si par malheur il ne lui était possible de s'adosser l'emprunter dess générations futures par la dette son unique levier dans l'action, le Sénégal aurait retourner à l'âge de la pierre polie, au Néolithique.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (16:07 PM)
      Le président, il est chaotique il passe son temps à tergiverser dans ses prises de décisions les personnes qui lui sont proches et celles qui l'entourent sont préoccupées par les plaisirs mondaines de la vie et ne voient pas l'engagement de ce dernier. Résultats elles sont devenues des divertissements qui l'ont détourné des priorités de sa mission, depuis 10 ans, tout le temps qu'il a passé à la tête de ce pays il ne fait que des cafouillages avec les leviers de décisions de ce pays. Si par malheur il ne lui était possible de s'adosser sur l'emprunt des générations futures par la dette son unique levier dans l'action, le Sénégal aurait retourner à l'âge de la pierre polie, au Néolithique.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (16:25 PM)
      Il faut sauver le soldat Ryan et l'extirper des mains de lucifer, son temps est aux préoccupations des difficultés de ses citoyens dont il s'est engagé à relever le sort de leur destin pas à autre chose. Malheur à ceux qui portent des s'habits de luxe, s'enduient de crème et portent des masques pour l'obnubiler. Les Sénégalais ont besoin de sa sérénité, de sa tête sur ses épaules.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (18:01 PM)
      Sacrée animatrice de Fatimata Diop Ba. Pas tellement très " astucieux " puisse tu as compris. Sacré article gâteau Chocolat pour une journaliste....d' investigation.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (13:27 PM)
    tout ca parce que Mollah Morgun a declare qie Macky avait une niarel ahahahahaha vraiment seneweb wagnilene nak, c'est falgrant ce que vous faites. Si Pape Ale n'est pas libere, on saura bient tot la niarel de macky
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (15:25 PM)
      Et vous saurez vous la description des deux boules en bas de la ceinture de votre gourou le fornicateur 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Novembre, 2022 (13:28 PM)
    I like our first Lady Adja Marieme Faye Birame Birame Penda Wagane Wagane Coumba Sandiane Dougou Wagane Wagane. Dawe na Saffa Dawe Marwa
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (13:31 PM)
    Seneweb pourquoi vous effacer mes commentaires. Je me suis reveille tres tot ce matin, a ma grande surprise je n'ai un article sur Ousmane sonko mais c'etait sans compter avec ces medias d'etat. Meme pas 1 heure de temps un article sur sweet beauty. Seneweb et TFM 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Astou

    En Novembre, 2022 (13:45 PM)
    Cela veut dire que le Aladji ne travaille pas.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (14:20 PM)
    Vous cherchez quoi à nous sortir cette photo ? 😄😄😄😄

    Vous ne rendez vraiment pas service à Macky
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bjy

    En Novembre, 2022 (14:32 PM)
    Comédienne prépare tes clics et clacs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (14:34 PM)
    pure anerie pour amuser la galerie. l'argent enterré dans vos villas suffit à rénover al falah et méme lui permettre de s'étendre au delà du pays. vous rendrez gorge incha Allah. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Novembre, 2022 (14:48 PM)
    ce qui prouve l'incompétence l'échec et l inexistence d'un état sérieux,a quoi sert alors le ministère de tutelle qui est appelé à s'enquérir et s'occuper de la santé des populations ? on élu dans une république une première dame ou un président de la république ? et puis ce journaliste qui apprecie cette inédite démarche en louant cet acte est loin d'être un digne citoyen qui connaît le sens d'un état en se croyant, tu fais vraiment honte à ta corporation 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (14:50 PM)
    Ils veulent afficher l'image de tourtereaux romantiques. C'est une opération de charme qui ne marche pas pour moi!

    Quoiqu'ils font leur temps a sonné; ils doivent déguerpir.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (14:51 PM)
    FRANCHEMENT SENEWEB EST DEVENU MÉCONNAISSABLE. PKOI PAS METTRE SÉNÉ APR ??? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Coolio

    En Novembre, 2022 (14:58 PM)
    Nexoul ba Nexoul Mais Macky is the best . Sa Simplicite et surement la raison 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Latdior

    En Novembre, 2022 (15:15 PM)
    Longue vie à vous !  

    Je vous souhaite encore plus d'ennemis 

    Amine ya Rabbi 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (15:41 PM)
    Libérez Pape Alé et tous les détenus politiques 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moytou Léne Ndjaloo

    En Novembre, 2022 (15:45 PM)
    Macky Sall Ngary gorko torodo Lamtoro Bour guédé. Macky takhoule Yalla Di wakhe si Alkhourane moytou léne ndjaloo, moytou léne Zina
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (16:07 PM)
    Si c est ca que le nouveau Seguela du palais compte reconquerir le coeur des senegalais c est rate. Il faut retrouver autre chose Mr Dia
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (16:11 PM)
    Les opposants aigris, vous nous pompez l air , le Senegal aime sa Premiere  Dame, point final...mome moniou nekh...mome loniou beugue. Allah schützt Mareme Faye Sall. Amine
    Top Banner
    Auteur

    Kelhonte

    En Novembre, 2022 (16:35 PM)
    C vraiment triste. C'est la Honte et ça ne valarise nos Brave dames. Toujrs demander rek. 

    Emplus mane je me demande ou est le ministre de la Santè.

    Wala c Mariem ki gere c pays?
    {comment_ads}
    Auteur

    El Haj

    En Novembre, 2022 (16:57 PM)
    SALL BAALO; KO RONAAKA TIIDAANI, MAABUBE CALMINIIMA
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (17:22 PM)
    Belle image de tourteraux. L'on puisse comprendre la jalousie, la mechancete et la haine de Sonko envers Macky. Sonko n'a pas cette vie douce et paisible, de baraka chez lui avec ses 2 femmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Novembre, 2022 (18:11 PM)
    Macky réck, yalla na jammam yagg. 

    Kou mérr booko 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (19:18 PM)
    On veut nos yamaha de 2008...

    # aks.grosse.merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky De Merdeux

    En Novembre, 2022 (19:30 PM)
    regarder moi c'est deux chèvres 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (19:34 PM)
    Hermes et Chanel pour le Sahel.....ya bon la misère !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouhamed

    En Novembre, 2022 (19:42 PM)
    La chance du Président c'est également son épouse Adja Marième Faye, elle est merveilleuse. Toutes les femmes sénégalaises doivent s'inspirer de ses belles manières, elle est naturelle, simple, spontanée et généreuse. Nous l'aimons bien. Qu'Allah protège la famille Faye/Sall; c'est une bénédiction pour le Sénégal. Attendons de voir sous peu avec l'exploitation du gaz et du pétrole, le Pdt Macky fera du Sénégal l'un des meilleurs pays d'Afrique où il fera vraiment bon à vivre dans la paix. Je pense que tant qu'il aura la confiance des Sénégalais, le Président Macky Sall peut rester au pouvoir. Je suis contre la limitation des mandats.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:28 AM)
    Walahi en disant vrai moi sénégalaise lamda je l'ai rencontré une fois à la mosquée, une fois à patte d'oie pour présenter ses condoléances, une fois à l'hôpital Hoggy ce qui m'a surtout marqué chez elle c'est sa simplicité et sa douceur. Elle peut se confondre dans les foules et tu ne l'a reconnait que par son sourire Machallah je suis apolitique. En Dieu nous croyons et en Dieu nous sollicitons mais franchement la Première Dame aime son pays jamais jusque là une première dame n'avait aimé autant son pays. Machallah que le Bon Dieu vous la retribue.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (15:11 PM)
    Kirikou si pros a parlé  dr sans c'est parce que je juge lui a parlé de donner son sang. Dans tous les cas vous n'aurez rien venant de PROS et si cest votre seul recours pour prouver le présumé viol, donc vous n'y arriverez jamais. Dossier classé sans suite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (04:55 AM)
    Le senegal en mal gouvernance macky ya awa dieye mareme faye mame mbaye niang  une vie 2 couples soubhanalla des femmes apr qui se crepent le chignon sur tick tock chacune deverse sa bile khastante sur tick tock des filles de joie dans ce gouvernement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (04:55 AM)
    Le senegal en mal gouvernance macky ya awa dieye mareme faye mame mbaye niang  une vie 2 couples soubhanalla des femmes apr qui se crepent le chignon sur tick tock chacune deverse sa bile khastante sur tick tock des filles de joie dans ce gouvernement 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (04:55 AM)
    Le senegal en mal gouvernance macky ya awa dieye mareme faye mame mbaye niang  une vie 2 couples soubhanalla des femmes apr qui se crepent le chignon sur tick tock chacune deverse sa bile khastante sur tick tock des filles de joie dans ce gouvernement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (04:55 AM)
    Le senegal en mal gouvernance macky ya awa dieye mareme faye mame mbaye niang  une vie 2 couples soubhanalla des femmes apr qui se crepent le chignon sur tick tock chacune deverse sa bile khastante sur tick tock des filles de joie dans ce gouvernement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:39 PM)
    B­o­­n­­­j­­o­u­­r, j­­­e m'a­p­p­­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­dè­le S­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­­to­­grap­­­hi­ée n­­­u­­­e) V­­e­­­u­­i­l­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­­­va­­nte -- W­­­W­­­W­­­.­­X­­2­­­1.­­F­U­­­N id09231287
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:04 PM)
    B­­o­n­j­­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­dè­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­hi­­ée n­u­­­e) V­­­e­u­­­i­­l­­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­va­nte --- W­­­W­W­.­­X­­­2­1.­F­U­­N id03132664
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email