Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



People

Bécaye Mbaye recadre Oustaz Alioune Sall

Single Post
Bécaye Mbaye recadre Oustaz Alioune Sall

L’animateur vedette de la lutte sur la télévision 2STV a ouvert son plateau de ce vendredi pour le combat Modou Lô –Eumeu Sène, en répondant à Oustaz Alioune Sall de Sud Fm. Lequel, dans son prêche de ce matin, fustigeait l’organisation d’un combat en ce jour saint, empêchant ainsi beaucoup de gens à sacrifier à la prière de la mosquée. 

Bécaye Mbaye, par ailleurs parrain du combat monté par Aziz Ndiaye, a précisé que « le monde la lutte est composé de musulmans qui sont allés faire leurs prières avant de faire autre chose ». « Que certains prêcheurs le sachent », a précisé le présentateur de Bantamba, tout en reconnaissant que nul n’est infaillible.


liiiiiiiaffaire_de_malade

50 Commentaires

  1. Auteur

    Dam Sadji

    En Janvier, 2014 (18:29 PM)
    Chaitan mo beury ay élémalent déhh degal lii rek  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    • Auteur

      Hébecaye

      En Janvier, 2014 (23:49 PM)
      hé becaye, que ta popularité ne t'encourage pas á etre arrogant,
      surtout envers ceux qui nous rappellent la voie de dieu.
      parle de ton gagne-pain, la lutte, et avance. c'est mieux pour toi.

      rappel-toi de khaaroun du peuple du prophéte moussa.
  2. Auteur

    Babs

    En Janvier, 2014 (18:39 PM)
    Bécaye li la ouztaze bi wakh lépeu dégueuleu, il ne fait que son devoir. Et vous etes en ame et conscience sur que thi ay thiakhane rék nga nék. Mais puis que adouna mola ko diaral, assumes. vous ne pouvez pas tromper tout le monde et bien sur Dieu
    • Auteur

      Pak

      En Janvier, 2014 (22:42 PM)
      pourquoi les dimanches et samedi et pas le vendredi. vous nous fatiguez trop. interdisez nous tous les programmes du vendredi. guemoulen tous wakh bou beuré rek.
    Auteur

    Justif

    En Janvier, 2014 (18:41 PM)
    si vous avrz besoin de vous justifier aupres de certains religieux pour faire vos activités , cela montre que ce pays là devient inquiétant!
    Auteur

    Omar

    En Janvier, 2014 (18:51 PM)
    Oustaz Alioune SALl a raison ce pays la est foutu je ne parle même pas du coté réligieux maiis économiquement la lutte n'apporte rien à l'économie sénégalaise  :dedet: à part vous engraisser vous les griots :down:  :down:  :down: .
    Auteur

    Aldaw

    En Janvier, 2014 (19:10 PM)
    je suis dacord avec Oustaz Alioune Sall , la lutte pratiquee au Senegal est haram car les lutteurs se comportent comme de veritables animistes, les cornes, les Racines, les cauris,les pigeons, les oiseaux, les xatims etc..... que le tout puissant nous preserve car cest pas evident que MALAKM YEURMANDè DI NEKK SI BOBOU MILIEU
    Auteur

    Deuggg

    En Janvier, 2014 (19:12 PM)
    je ne sais pas ce vendredi de lutte combien de personnes ont omis les prières de takusan et de timis



    vraiment on est avec l'avis de oustaz Sall respectez votre religion
    Auteur

    Awa

    En Janvier, 2014 (19:12 PM)
    Becaye respect pour Ouztaz Alioune Sall. Dou sa morom ci benn borom, en plus nak bambou wakhé deug.

    Y a un laisser dangereux dans ce pays, personne n'ose plus dénoncer quoique ce soit.... Vous voulez promouvoir le satanisme ak affairou kheureum....et vous voulez que personne ne dénonce?!!

    Il fait ce que sa religion et son devoir de citoyen lui dicte..maintenant faites ce que vous voulez mais laissez les autres dénoncer et vous corriger si vous avez tort.

    À bon entendeur....Salut
    Auteur

    Tra

    En Janvier, 2014 (19:26 PM)
    OUSTAZ ALIOUNE SALL NE FAIS QU'ACCOMPLIR SON ROLE DE PRECHEUR. BECAYE CE BAS MONDE EST TA PRIORITE DONC TU L'ASSUMES. VOUS ETES HYPOCRITES SI VOUS NE RECONNAISSEZ PAS LES PROPOS VERIDIQUES DE OUSTAZ. ALLAH SOUBHANA WATALA NOUS ATTEND AU TOURNANT ( LA TOMBE) . CE JOUR LA SEULE LA VERITE DIVINE VAINCRA FACE AUX CHARLATENTS QUI POLLUENT LA SOCITE SENEGALAISE ET DONT LEUR PROMOTION EST ASSUREE PAR DES GENS COMME BECAYE.
    Auteur

    Sophos

    En Janvier, 2014 (19:49 PM)
    Becaye Mbaye a raison en disant que nul n'est infaillible mais il fautqu'il sache aussi que Ouztaz Alioune Sall n'a fait que son devoir c'est à dire conscientiser les gens , la lutte qui fait drainer des foules est devenu l'opuim du peuple car elle engendre que violence et n'a aucune impact positive sur l'economie de notre pays





    Auteur

    Mentir

    En Janvier, 2014 (19:58 PM)
    Becaye MBAYE est un menteur. A 12H15 , les cars Ndiagas NDIAYE partaient vers le stade. J'en ai croisé sur l'avenue Bourguiba. Ils ont prié dans quelle mosquée. Seul Bécaye MBAYE le sait. Il vit de la lutte mais ce n'est pas une raison de mentir à la face du monde. Tous ceux qui habitent aux alentours du stade savent que la moitié de ceux qui ont rempli le stade n'ont pas prié le Djouma.
    Auteur

    Modouu66

    En Janvier, 2014 (20:00 PM)
    becaye danga warakhamne combabi apres timis laye ame te lici stadebi yeupeu dougnou aye yeferres.amoulo dara loye wakhe ci li oustaze wakhe .yowemi togue fofou ndakhe diouligna timis?
    Auteur

    Boy Ii Tally

    En Janvier, 2014 (20:01 PM)
    ak khadara djouma tey bi adiouma bou séle
    Auteur

    Abdou

    En Janvier, 2014 (20:31 PM)
    boulène gnou sonal way kou geum sa diné dou lamb molay takha bagna dém djoulidji. sénégal dafa bari nafékh koi
    Auteur

    Marouan

    En Janvier, 2014 (20:36 PM)
    Becaye te nga defff lingaye defff te nopi, maintenant tu parles trop et a chaque foi, cest le chemin du declin.
    Auteur

    Lifa

    En Janvier, 2014 (20:54 PM)
    yawe becaye Senegal yeupe yaw lanou yoré bala ngaye wakhati séte ka bou bakhe boula aduna diarale li. wasalam



     :cry: 
    Auteur

    Idem

    En Janvier, 2014 (21:09 PM)
    Taib soce a dit presque la mm chose que oustaches aloi une sall je l ai entendu cet après-midi
    Auteur

    Bour

    En Janvier, 2014 (21:41 PM)
    Becaye ,ton pélerinage à la MECQUE et ton KAALA que tu amenes montrer ne sert à rien alors

    Auteur

    007

    En Janvier, 2014 (22:03 PM)
    L arbitre a siffle a 19h 15 le debut du combat et timis est a 19h 18 , jusqu a 20h vous etiez sur le plateau et le Mokhtar de timis tout le monde sait que c est juste 15 a 25 minutes donc ce qu a dit Alioune Sall est la pure verite ...Senegal Dou dem les geans dagnouy fower diner
    Auteur

    Pak

    En Janvier, 2014 (22:10 PM)
    ne nous fatigué pas avec vos minables preches. ceux qui voulé prier ont prié. a chacun sa tombe. merci :haha:  :haha:  :haha: 
    • Auteur

      Guin Sily

      En Janvier, 2014 (22:43 PM)
      je constate que tous les grands combats démarrent à l'heure de la priere de timis waxtou wi guen gaat si djouli yeup
    Auteur

    Écœurée

    En Janvier, 2014 (22:40 PM)
    Sara meti wouma loudoul tourou yallah youi toud si ay thiakhane en plus di ci insister !! Sénégal thiakhane rek halissou lamb bi Sou demone ci éducation nguene fok ni gueule tous les jours niouye diowtou seul bi alpin haliss blabla alors que c'est nous qui ne voulons pas travailler ! Sénégal ci guinaw rek la dieum wahouma pays sous développé rek mais pays ""SOUS TERRAiNEMENT DEVELOPPE" lay def !! Wassalam
    Auteur

    Jules10

    En Janvier, 2014 (23:05 PM)
    Faux! le combat a débuté à 19h31, donc à la fin de la période de Timis. Par contre Bécaille "Grande Gueule" n'a pas quitté le plateau pour répondre au RV avec God. Si j'étas lui, j'aurais botté en touche ( ne pas répondre )
    Auteur

    Fans

    En Janvier, 2014 (23:31 PM)
    quelqu un m avait dit ceci ,,, un franc macon accorde toujours ses audiences les vendredi vers 17 h heure de la priere ,,, il n organise des manifestations de plaisirs que les vendredi ,,, vrai ou faux ,, c est a mediter ,, je n accuse personne ,, mais dire que les gens qui vont assister au combat ont prie avant d y aller ,, si c estvrai ,,ils ont anticpe les prieres ce qui peut etre fait mais pas les amateurs de sabar ,, lutte ou autre ,, si c est pas vrai ,, becaye a peche avec tous ce qui sont avec lui y compris les lutteurs,,, toutes les religions revelees ont leur regle ,, c est a prendre ou a laisser ,, a mediter mon cher becaye ,, repentez vous publiquement parce que vous avez parle publiquement ,,
    Auteur

    Becaye

    En Février, 2014 (00:16 AM)
     :tala-sylla: 
    Auteur

    Becaymbeur

    En Février, 2014 (01:12 AM)
    Le KALA DE BECAYE, EST POUR MASQUER LES GRIS-GRIS SUR SA TETE. UN VRAI ANIMISTE...

    TOUT LE MONDE SAIT QUE BECAYE DEFEND SON GAGNE PAIN, IL A TORT DE REPONDRE A OUSTAZ, QUI EST PLUS UTILE POUR LA SOCIETE EN NOUS RAMENANT A DIEU....

    CES GRIOTS CRIARDS, COMME BECAYE NE CRIENT EN RIEN SINON A L'ARGENT



    BOUMOU NOU D...L LO
    Auteur

    Zz

    En Février, 2014 (01:42 AM)
    Il a manquait l'occasion de fermer sa gueule. On t'a vu dans l' émission du ramadan avec les stars qui devaient réciter un sourate. Quelle honte, même la sourate parmi les plus basiques il l'a massacrer.

    beug tontou rek.doyna war
    Auteur

    Respect

    En Février, 2014 (01:59 AM)
    Ouztaz Sall dé nitt kou bakh la di deff lou bakh di digueulé lou bakh. Donc du respect pour lui please.
    Auteur

    Le Mauritanien

    En Février, 2014 (01:59 AM)
    Bientot ces precheurs viendront nous dire comment ns habiller,comment marcher (apres ns avoir expliquer comment prier sur...les arbres!!!).Ils viendront aussi ns expliquer que,nous exprimer dans nos langues africaines ainsi qu une partie du socle de la ou (les) culture(s) africaine(s) est haram-donc contraire a la religion et au vouloir du bon Dieu.De grace qu il ns laissent en paix.La foi est quelque chose de purement individuel donc personel.Que le croyant prie a l heure ou pas,qu il fornique... cela ne regarde que lui et l omnicient le jugera.Arretons cette hypocrisie dans laquelle ns ns complaisons.(Sachez que le Samedi et le Dimanche-au meme titre que le Vendredi-on se doit de prier.Pour dire qu il aurait du se plaindre,cet iman,quand on organisait des combats le wek-end).A bon entendeur...
    Auteur

    Maaxxi

    En Février, 2014 (03:24 AM)
    je respecte ce qu'a dit Alioune sall puique je suis un fan de lui mais j'ai vu a la tele Emmeu sene retourner de la mosquee apre la priere du vendredi.Ensuite si nous prenon l'example de l'egypte,toutes les finales de coupe d'afrique des nations organisees en Egypte se passe les vendredis ,personne ne me contrdira ,l'egypte est un pays musulman et pourtant ils le font ,juste pour dire que seul sunu borom mo kham
    Auteur

    Deug Rek

    En Février, 2014 (05:37 AM)
    outaz a dit la vèritè aziz ndiaye tu te tidiane a lheure tout les tidiane sons a la mosquè pour faire le khadara c honteux de part

    Auteur

    Deug La Verite

    En Février, 2014 (07:18 AM)
    BECAYE est mon ami, mais la il devait se taire, car il n est pas l organisateur du combat. C etait a AZIZ NDIAYE de répondre. Dans tous les cas OUSTAZE n a fait que rappeler les paroles du Tout Puissant envers les croyants. Il est dans son rôle. Alors que le rôle de BECAYE est seulement d animer une émission. A moins que le drapeau qui lui est dédié et le magot qu il en a tiré, lui ont fait perdre la tête. Je sais qu il regrettera d avoir contesté les paroles de ALLAH que OUSTAZE n a fait que rappeler.
    Auteur

    Friting

    En Février, 2014 (07:51 AM)
    Le Sénégal un pays de fous .



    Mais c est quoi ce délire de dans ce pays , on dirait que les sénégalais vivent le moye âge , Chacun a le droit d organiser sa distraction comme il veut comme chacun a le droit d aller faire sa prière quand il veut .

    Ce pays a beaucoup changé , les sénégalais sont devenus très médiocres et très .

    Ce oustaz Alioune sall n a qu' a s'occuper de son boulot et nous foutre la paix , il ne parle jamais du quotidien des sénégalais , ni du chômage , ni de la pauvreté .

    Ce ouztaz Alioune sall avec ses quatre femmes na qu a aller travailler pour nourrir sa famille .
    Auteur

    Agnack

    En Février, 2014 (08:36 AM)
    Bécaye est un animiste il vien chak fois à Agnack pour se laver ché PA SABALY donc comprenez le s'il dénigre OUZTAS ALIOUNE SALL

    Auteur

    Mayday

    En Février, 2014 (08:44 AM)
    le plus grand tort fait à l'islam vient de cette frange de griots, qui gans tous leurs actes vont à l'encontre de ce que le Prophète, SAW, a enseigné. Ils sont la cause de la déchéance morale au Sénégal, ils passent tout leur temps à faire l'éloge du paganisme et du fétichisme. Mettre sous contrôle cette caste de griots s'avère salutaire pour une socièté musulmane à 99%. Ils ont perverti tous les segments de la sociète. quelle sera leur attitudes demain quand ils recevront leur livret devant le tribunal d'Allah, SWT ? Tout ce qu'ils disent est consigné et leur sera opposé le jour du jugement dernier. KOU DE GUEMEU YALLA
    Auteur

    Chaka Zulu

    En Février, 2014 (09:41 AM)
    UN tres GRAND MALHEUR est sur le point de s'abattre sur le SENEGAL.SI maintenant un griot inculte,hipocryte et profitard se permet de recadrer un savant de l'islam de la carrure de oustaz Alioune sall.Cela ne devrait pas rester impuni,j'esper que Macky sall va le remettre à sa place,ou nous le ferons nous memes.

    Becaye fait gaffe à toi car tu t'engage sur un chemin qui n'est pas le tient et qui est dangereux pour toi et ta famille.JE veux et c'est un ordre et une obligation que tu présentes publiquement tes excuses à oustaz Alioune sall,sinon,tu sauras ya tjs des gens pour defendre les savants de l'islam.
    Auteur

    Ku-bess

    En Février, 2014 (09:47 AM)
    BECAYE YAO DEY WAKHO AK OUSTAZ YALLA NGUAY WEDI, MA KHAMAL LANE YAO DEY KHAMO DARA GANAO DEGAY WEEDI WAKHI SOUBHANAHOU WATAHALA DIGAKO RETHIOU BOU BAKHA BAKHA, FIDEEY LOUFI WAAY AM BA TAKH GUA FOUY BES DINA NIAW GUA KHAMNE YORO WOON DAARA "YAO DEEY DIGUA SI KHAM DARA INCHA ALLAH" KHANA KHAMO NE ?WA KULU HUM ATIHI YAOMAL KHIYAMATI FARDAN?
    Auteur

    Bocboc

    En Février, 2014 (09:48 AM)
    Bécaye yaa ngui beugueu tarkhiss nak prends ce que tu gagne à la lutte mais sache que tu es musulman té Alioune Sall dou sa moroomou baye sakh.Reviens sur terre,les médias rendent fou certains individus
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Février, 2014 (09:50 AM)
    En vérité , la lutte avec frappe est interdit par l'islam.
    Auteur

    Le Panaf

    En Février, 2014 (10:10 AM)
    La prochaine etape de ces oustaz sera de nous dire "de parler arabe" qui est ,pour eux,la langue de Dieu.Comme l a si bien dit le poste nº28,en Egypte le foot se joue le week-end (jeudi et vendredi au pays des pharaons) et personne a trouver mot a dire.Je rappele que c est au Caire que se trouve Al Azhar.
    Auteur

    Longue Vue

    En Février, 2014 (10:31 AM)
    Quand on offense un représentant de DIEU qu'il soit chrétien ou musulman,on a 40 jours pour se repentir.Oustaz Alioune Sall est un khalife de HALLAH.Becaye est en sursis.
    Auteur

    Rikiki

    En Février, 2014 (10:42 AM)
    c vrai c ke a dit l'ouztaz,mais je prefere entendre dire kil fo laisser la lutte totalema ke de ne po l'organiser le vendredi car meme les otre jour il y'a l'obligation de prier donc c de l'hprocresie kon faire comprendre o senegalais que la lutte du vendredi va nous empeché d'aller o prier du jour.YANANIOU YALLA SOUTOURAL mé REWMI DAFA BARI THIAXANE TROPE. :sn: 
    Auteur

    Je Ne Protege Pas Becaye

    En Février, 2014 (10:44 AM)
    Arreter de speculer, personne n'est forcée à aller au stade pour suivre la lutte. Chacun est sensé s'acquiter de son devoir musulman avant quoi que ce soit et je suis sure et certain que beaucoup d'entre vous n'ont pas fait leur cinq prieres dans la semaine. Il ne sagit pas seulemenrt de prier: "" na gnou rakhasse khole yi. évitons les mensonges, ribha, adulteres,, vol, ignananté, diffamations, tasse yakar, vantardisme, fietrté et mauvaise interprétention. Dieu seul est habilité à juger son troupeau. Qu' allah nous préserve et nous protége car au sénégal on confond 95% de gens qui pratique la priére et et musulman. Poser son front sur le sol est très facile mais etre musulman très difficile et si on comptait les vrais musulmans au sénégal: ils ne seront meme pas 5 %. Si allah prenait aujourd'hui le ciel comme ecran et faisait visionnait le film de chacun , on verra beaucoup de catastrophes. Combien vont à la mosquée et voir meme le jour des fetes de tabaskis, korités, maouloud, magal, prieres mortuaires etc et ne se parlent meme. Dés fois on voit des gens cote à cote dans des mosquées alors que depuis des années ils ne se parlent pas, le jour de tabaski ou korité, pas de "" balma akhe. "" YALLAH NA GNOU YALLAH SOUTOURAL TE YEUREM GNOU. AMINE.
    Auteur

    Azizlaye

    En Février, 2014 (11:04 AM)
    et pourtant le vendredi est sain pour nous et tous ceux qui n'ont pas sacrifié à la priere qui va endosser pour eux le promoteur ou le parrain?
    Auteur

    Ibro

    En Février, 2014 (11:46 AM)
    svp ne répondez pas à bécaye c'est n'ormal qu'il se défend sinon il ne vivra pas mais laisse mouton pissai tabaski

    viendra, ils sont entrain de crier à tutéte partout que y a plus de sponsor bakhena niou déme rék

    Auteur

    Conscience

    En Février, 2014 (12:06 PM)
    de toute façon ce qui est interdit par l'islam restera toujours un interdit quelque que soit l'adhésion populaire ou la défense de qui que ce soit. la lutte est interdite et de surcroit un facteur de dégradation des moeurs et de sous-developpement. A bon entendeur salut !!!!!
    Auteur

    Kordiab

    En Février, 2014 (13:21 PM)
    De toute facon l'islam est faux . Le coran est plein d'erreur et montre que c 'est une oeuvre bien humaine
    Auteur

    Ratt

    En Février, 2014 (15:31 PM)
    j'aime beaucoup Bécaye mais il commence à changer en look, en geste et en comportement et c'est devenu plus grave quand il a eu les compliments du Président lors du maouloud de N'diassane.

    Bécaye revient sur terre car tu es bien aimé des sénégalais mais ces derniers sont ce qu'ils et peuvent te lacher à tout moment et demander à Idrissa Seck
    Auteur

    Adja

    En Février, 2014 (15:45 PM)
    bou lène gnoufontoo,vendredi mom daguène ko fé wara bayi,lothi guiss yallah nguilène diwoni dou sène morom.becaye diouli takuusan ak timiss foo koy tek,surtout timiss,laicité gnou ray mais kounfayakun dinako fadjal boppam incha allah.
    Auteur

    Diop

    En Février, 2014 (20:26 PM)
    bécaye mbaye mo wakh azizz ndiaye niko mo def combat bi vendredi ndakh emeu mom day kharam ta kharam do diambo vendredi bécay dafa farall modou lo
    Auteur

    Mama

    En Février, 2014 (23:11 PM)
    Mais li Oustass wakh ayoul, d'acné Khadim Samb môme d'où dème Diouma bégaye môme dina dème. Khana kay Khadim Samb mo Warone wakh bien que Oustaz dafo done kalante Ak Khadim rek. Nonnn Sénégal dou dème y'a bcp de satané
    Auteur

    Wakh Sama Khalate

    En Février, 2014 (22:02 PM)
    Il ne faut pas se tromper de priorités ; la prière étant un devoir obligatoire pour tout musulman

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email