Mardi 02 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Booba sur Charlie Hebdo: "Quand on joue avec le feu, on se brûle"

Single Post
Booba
Dans son nouvel album, le rappeur aborde les attentats de Paris de janvier dernier. "Ai-je une gueule à m'appeler Charlie? Réponds-moi franchement. T'as mal parlé, tu t'es fait plomber. C'est ça la rue, c'est ça les tranchées". Des propos sur lesquels il est revenu dans une interview accordée au Parisien. Pour Patrick Pelloux, l'urgentiste chroniqueur de l'hebdo satirique, le chanteur fait "l'apologie du terrorisme". Le rappeur, en pleine promo de son septième opus solo intitulé "D.U.C.", est revenu sur les attentats qui ont touché notamment la rédaction de Charlie Hebdo et qui ont fait 20 morts, dont les trois terroristes. En cause, une punchline présente sur "Les Meilleurs", où il chante comprendre le bain de sang. "Ai-je une gueule à m'appeler Charlie? Réponds-moi franchement. T'as mal parlé, tu t'es fait plomber. 

C'est ça la rue, c'est ça les tranchées". Interrogé sur ce passage, le chanteur a expliqué le fond de sa pensée, plutôt nuancé. "J'étais étonné que ça ne soit pas passé avant, parce que ce n'est pas la première fois qu'ils avaient fait des représentations du prophète", a-t-il déclaré. "Quand j'ai vu ça, je me suis dit: Ah, ça va peut-être pas leur (les terroristes) plaire. Mais après que dire? Moi je ne suis que spectateur", ajoutant qu'il "comprend aussi bien les Je suis Charlie que les Je ne suis pas Charlie". "Ils savent à qui ils ont à faire les mecs. Ils s'attaquent à l'islam, ils savent très bien qu'il y a un courant extrémiste, ils savent très bien comment les mecs fonctionnent, ils ont pris le risque de continuer à les attaquer, quand on joue avec le feu on se brûle". 

 Apologie du terrorisme?
 Quant à la liberté d'expression, le chanteur ajoute: "Il y a une différence entre la liberté d'expression et l'insulte. Tu peux me critiquer, critiquer mon disque. Mais si tu me dis T'es qu'une merde, attends-toi à te prendre une tarte". Ces propos ont suscité la réaction de l'hebdo satirique. Patrick Pelloux, l'urgentiste chroniqueur du journal, a répondu à Sud Radio. "Je n'ai pas envie de répondre à ce monsieur", avant d'approfondir le propos. "Il (Booba) ferait mieux de chercher l'intelligence plutôt que de chercher à justifier les terroristes et de se mettre du côté de ceux qui ont tué des femmes, des enfants, des dessinateurs, des journalistes, des ouvriers, des musulmans, des juifs". "Les jeunes sont beaucoup plus intelligents que lui, et à mon avis ils feraient mieux d'écouter autre chose", laissant sous-entendre d'éventuelles poursuites pour apologie du terrorisme. "Je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que c'est possible. C'est à la justice de décider, mais oui c'est possible."

liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Willy

    En Avril, 2015 (11:25 AM)
    9 millards d'humains doivent vivre ensemble et voilà ce Pauvre monsieur, Qui nous présente monde comme une jungle. La bêtise â selon lui le pouvoir si elle est accompagnée de la force nSi tu n'as pas de kalashnikow tu la fermes nEh mec tu connais le mot civilisation je vais me dépêcher de ne pas acheter tes disques
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:27 AM)
    Auteur

    Samarew

    En Avril, 2015 (13:37 PM)
    booba a raison tu ne peux pàs insulter les gens et attendre pour qu on te dit merci :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    9.2i

    En Avril, 2015 (13:44 PM)
    je m'adresse a toi le bouffon de willy tu n'a jamais acheter un disque dnc arrete kw et Booba se qu'il a dite est trés claire il ne faut pas confondre la liberté d'expression et une insulte, c'est putain d'athé ils se permaittent d'insulté notre pour leurs plaisir lol cela ne vas jamais se passer comme sa
    Auteur

    Pya

    En Avril, 2015 (14:49 PM)
    toi WILY ferme ta gueule , BOOBA a parfaitemen raison , cest putain d'athè se permet d'insulter l'etre le plus chèr pr ns musulmans , celui k ns croyons , celui kon prefère plus mm k nos propos mamans ki ns on mis au monde , et après ils penses kils vont recevoir des bonbons , ki si pique si frote voila  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Analyste Nandité

    En Avril, 2015 (14:52 PM)
    La liberté d'expression est valable que dans leur sens à eux. B2O a le droit de s'exprimer comme tout le monde, et là ils parlent de le poursuivre pour apologie du terrorisme. C'est pour cela , j aime le titre LOIN D'ICI et mon PAYS.nnAu lieu de redresser l'économie de la france et de leur donner du travail, ils perdent leur temps dans des débats futiles
    Auteur

    Moi

    En Avril, 2015 (16:17 PM)
    il faut savoir respecter la religions d'autrui!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Eurydice-caractacusa

      En Avril, 2015 (20:15 PM)
      c\'est l\'islam qui ne respecte pas les religions des autres! arrêtez de retourner, sans cesse, l\'omelette! moi, je ne respecterai jamais le credo des coupeurs de têtes et autres campions de la lapidation, au nom de mohamed. on ne peut tout de même pas nous demander de tolérer les intolérants!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:18 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme Pulo

    En Avril, 2015 (20:01 PM)
    Parfaitement d'accord avec BOUBA ... a 100%.nLa verite est dure mais c'est ca ...
    Auteur

    Abbdou

    En Avril, 2015 (21:00 PM)
    3Mais si tu me dis T'es qu'une merde, attends-toi à te prendre une tarte". nC'est fou ! le Pape a pratiquement dit la même chose a propos de l'affaire Charlie hebdo:n:"si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal.nBizarre, Peloux va peut etre l'attaquer pour apologie de terrorisme..... il est vrai que beaucoup pensent comme le Saint Père qui a pourtant montré des preuves de son ouverture mais aussi de sa fermeté, envers les fanariques islamistes;
    • Auteur

      Eurydice-caractacusa

      En Avril, 2015 (23:45 PM)
      vous approuvez le \"che guevara-en soutane\", alias françois bergoglio, pape en intérim quand il vous passe un peu de pommade, mais poussez de cris d\'orfraie dès qu\'il ose qualifier de génocide, ce qu\'il fut, le massacre des arméniens ( l\'arménie, première nation européenne à s\'être déclarée, des siècles auparavant, constitutionnellement chrétienne, ceci explique cela!) par les musulmans turcs en 1915.\net puis comparer votre booba au pape...attendre que tout le monde se soit exprimé sur le sujet, pour sortir de son trou de rappeur et enfiler des perles dont la banalité n\'a d\'égal que le terrible aveu \"islam-le feu\"! eh bien non! l\'islam, issu du magma dont le feu brûle éternellement sous la terre, n\'a rien de céleste. comme un enfant qui en jouant avec un marteau, s\'écrabouille le pouce, votre booba eût mieux fait de se taire..
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:37 PM)
     :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (04:27 AM)
      quand tu joue avec le feu tu vas brûlé merci bic up booba est continuations\n
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:38 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (01:20 AM)
    D.U.C
    Auteur

    Eurydice-caractacusa

    En Avril, 2015 (05:08 AM)
    Débiles, les partisans de Booba! Et ils se réfèrent aux élucubrations du pape, en faisant semblant d'ignorer que Charlie Hebdo, depuis son premier numéro, ne se nourrit que de moqueries contre l'Eglise et les papes successifs. Avec quelques rares bifurcations hypocrites vers d'autres groupes. nCharb et ses compagnons savaient qu'avec les civilisés , ils ne risquaient que des procès. Tandis que, bien sûr, avec les sauvages, c'est à dire l'islam, vraie secte politique ultranationaliste arabe, essentiellement anti-juive et fondamentalement négrophobe... On connaît la suite. Ce qui n'honore ni l'islam, ni ceux qui s'ingénient à vouloir le peindre en rose.
    Auteur

    92 I

    En Avril, 2015 (10:30 AM)
    BIEN DIT KHO MAI A QUAND UN CONCERT A DAKAR ? :sunugaal: 
    Auteur

    Jacks

    En Avril, 2015 (14:24 PM)
    Vous avez tous vu comment ces deux trous du c.u.l après avoir massacré la rédaction de Charlie Hebdo ont butté en plus deux policiers qui n'ont jamais caricaturé Mohamet, dans leur folie meurtrière tout le monde y passerait même un arabe musulman comme eux y est passé, alors vous qui soutenez Bouba , chanteur de rap nul et idiot qui veut faire le buzz pour la promo de son nouvel album, vous faites pitié.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:43 PM)
     :fbhang:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:49 PM)
     :looney: 
    Auteur

    Atypico

    En Avril, 2015 (21:37 PM)
    Booba est ici particulièrement con, mais lui a une excuse pour l'être, car il ne sait raisonner que comme un gangter de film, comme un mafiieux, comme une Kaillerade cité pour qui "si tu me cherches , tu me trouves " ! Mais cela le conduit a rejoindre le camp des hypocrites qui disent d'un côté que les musulmans sont contre les atentats, contre les meurtree etdonc fondamentalement pacifistes, mais qui de l'autre côté, leur apporte leur caution de faux culs, quand ils rajoutent aussitôt "mais c'est Charlie qui a commencé en publiant en Europe des caricatures" comme si dénoncer et caricaturer les intégristes et défier les terroristes se réclamant de l'Islam était du même ordre que de supprimr des vies, de menacer le droit de s'expimer contre les barabares de tout poils ! Et ces mêmes hypocrites ne disent rien de Boko Haram, d'Aqmi, de Daesch... comme si leur victies de toutes professions et de toutse croyances devaient être ignorées car on ne peut pas leur reprocher d'avoir porté ateinte à une image de Dieu ou du prophète ..pour justifier leur assassinat .Arrêtons d'êtres cons et hypocrites pour pouvoir être dignes et vivre encore relativeent libres !
    Auteur

    92i

    En Avril, 2015 (12:40 PM)
     :brawoo:  La liberté d'expression est un "droit fondamental", a-t-il souligné. "Tuer au nom de Dieu" est une "aberration". Mais la liberté d'expression n'autorise pas tout et elle doit s'exercer "sans offenser", a-t-il martelé. Car "si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision", a-t-il insisté.n#jesuisfrançoisnLa dictature de la pensée n'existe pas chez moi. Le pape et le duc'zer b2o ont dit exactement la même chose. C'est bizarre on ne le traite pas de terroriste lui!!!!  :emoshoot:  :fbhang: nn
    Auteur

    Inter

    En Avril, 2015 (14:22 PM)
    RESPECT + NE PAS TOUCHER EN LA RELIGION DES AUTRE = PAIX ET LONGUE VIE!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email