Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Boy Marone : «Je suis très fier de moi»

Single Post
Boy Marone : «Je suis très fier de moi»
Après deux albums, «Pikine» (1996), qui a cartonné, et «Hey Sénégal» (1996), Boy Marone a disparu de la circulation. Il est en train d’effectuer son retour au-devant de la scène musicale sénégalaise. Il a sorti deux singles, «Soow mi sa ween» et «Diar Diar», et prépare un album de huit titres qu’il va nommer «Dem Dikk», manière de dire qu’il réapparaît après une longue éclipse.

En jetant un œil dans le rétroviseur, Boy Marone nourrit principalement deux regrets. Mais il se dit globalement satisfait de son parcours. «J’ai eu beaucoup de déceptions et vécu une multitude de trahisons. (…) Je suis une personne très positive et très fière de celui que je suis devenu, déclare le chanteur dans un entretien paru ce mardi dans L’Observateur. Je suis parti en France pour travailler et je suis rentré dans l’histoire. En 2006, j’ai fondé l’association ‘Afrique brassage culturel’. Je laisse les gens parler et je me concentre sur mes missions.»

Boy Marone révèle que malgré son absence, il «baignai(t) toujours dans la musique». «Je menais des activités culturelles et musicales, précise-t-il. J’étais basé en France, mais j’ai fait aussi l’Italie, la Belgique et l’Allemagne.»

À ceux qui jugent lent son rythme de production d’albums, il répond : «La musique, ce n’est pas une course de vitesse.»
Au chapitre de ces regrets, il cite le fait «d’avoir abandonné tôt l’école» et d’avoir sorti son deuxième album alors que le premier marchait fort. «Si c’était à refaire, je n’aurais pas répété cette erreur, confesse le Pikinois. Je me dis que je devais attendre plusieurs années, laisser les fans consommer largement cet album et même faire des prestations en live avant d’entamer un autre. Mais mon label ne l’avait pas compris ainsi.»



5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (16:31 PM)
    Ndeysanne, un "has been", longtemps perdu dans les affres de l'occident! Cependant, son premier album fit tabac, mêmes certains sons du 2ème. 

    "Kawbi maxul, day sul ndanan, suli badolo", comme on le disait à mes années d'étudiant à Paname! D'ailleurs en 2010, Boy Marone nous avait régalés avec ses vieux sons, lors des 50 ans d'indépendance fêtés par l'ASERP (Association Sénégalaise des Etudiants de la Région Parisienne).

    Bon retour, si tu en as cette fois-ci vraiment décidé!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (16:39 PM)
      Cessez de juger les gens selon leur parcours, nous sommes tous différents et choisissons tous des chemins différents selon plusieurs paramètres, un elage diouf vit et évolue au Canada et n'a eu aucun soucis à se trouver une place au Sénégal s'il était devenu une super star en Europe ton discours serait autre. Wasalam 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (16:46 PM)
    Bon retour. Boy Marone a du talent. Nous n'avons pas oublié sa voix et sa musique singulière.

    Pour réussir dans la musique, il faut être bien encadré.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mars, 2023 (16:50 PM)
    Moi, contrairement à vous, je le félicite et l'encourage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:39 PM)
    Il doit la réussite de de ses 2 albums à l'expertise et le savoir harmoniser du géant Manu Lima. Malheureusement, Boy marone n'a pas su apprécier l'apport de ce dernier qui l'a laché. Il est retourné à sa place. Comme quoi, dans le succes, il faut rester souvent humble et rendre à césar ce qu lui appartient.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mars, 2023 (18:21 PM)
    Un artiste artiste talentueux, cela fait plaisir d'avoir des nouvelles
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email