Dimanche 05 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Cameroun : Les affiches d’Eto’o retirées des panneaux publicitaires...

Single Post
Cameroun : Les affiches d’Eto’o retirées des panneaux publicitaires...
Les choses continuent par tourner au vinaigre pour le capitaine des Lions indomptables suite au fiasco des camerounais au Brésil. Après le retrait de son passeport (démenti par l'avocat du joueur), Eto'o est maintenant victime d’un retrait  de ses affiches des panneaux publicitaires dans la ville de Yaoundé.

Selon le communiqué du gouvernement camerounais, lu sur une radio privée de la place, ces affiches sont retirées ou déchirées pour trouble à l’ordre public.

Sur les affichages, on pourrait voir deux images de la star camerounaise. Sur l’une, il était debout, et sur l’autre, il était assis. Arborant le drapeau camerounais, Vert –Rouge (étoilé de jaune) – et du Jaune autour de son cou.

Le message inscrit sur ces affichages rappelle les moments de gloire de l’ex international barcelonais. « Eto’o a quatre ballons d’or africains, Meilleur buteur de l’histoire du Cameroun avec 55 buts, Lion d’or africain: 2004, 2009, 2010 et 2011, Meilleur numéro 9 de l’histoire du FC Barcelone », sont ce que l’on pourrait découvrir sur ces panneaux.

Rappelons que ces panneaux déchirés ont fait l’objet d’une campagne d’affichage des effigies de Samuel Eto’o dans les plus grands carrefours de la capitale politique camerounaise en l’occurrence Bata et rond-point Nlongkak ou encore poste central.

Le but de l’initiative a été de laisser graver pour toujours dans la mémoire  des Camerounais le nom et les actions de cette grande icône du football mondial. 

Jean-Louis Kamako
Oeildafrique.com

affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Wome

    En Juillet, 2014 (19:05 PM)
    Le journaliste qui a écrit l'article a un problème avec la conjugaison des temps.
    Top Banner
  2. Auteur

    Y'en A Marre.

    En Juillet, 2014 (22:29 PM)
    ...et maintenant quel est le rapport avec le Sénégal??? eto'o, à mon avis, n'est pas un potentiel, modèle pour notre jeunesse quel que soit son talent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tonton Sdj

    En Juillet, 2014 (01:21 AM)
    Je ne comprends pas pourquoi les africains aiment se faire mal en détruisant allégement ce qu'ils ont de plus cher et ceci dans les domaines? La fédé sénégalaise en a fait autant avec notre très cher fils El Hadji O. Diouf. Mes enfants que rien de tout ceci ne vous dérange car j'ai la certitude que vous êtes parmi nos meilleurs enfants. Qu'Allah vous garde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lavoixdubaol

    En Juillet, 2014 (08:30 AM)
    www.lamauvaisehaleinevaincue.wordpress.com Satisfaction guaranteed !
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdelmalik

    En Juillet, 2014 (11:29 AM)
    Le problème d'Etoo, c'est qu'il a un ego surdimensioné , et que l'argent lui tourné la tête .

    Au vu de son comportement son pays le lache et c'est normal !
    Top Banner
    Auteur

    Observatoris

    En Juillet, 2014 (13:06 PM)
    Si vous regardez le bas du panneau publicitaire, il y est écrit "RADIO CHEIKH ANTA DIOP".

    Donc le pharaon a une radio qui lui est dédié au Cameroon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeff

    En Juillet, 2014 (07:32 AM)
    APRES WEAH,NOUS AVONS EU LA CHANCE QUE DIEU DONNE A L'AFRIQUE 2 JOUEURS DE CLASSE MONDIAL ! APRES EUX , NOUS ALLONS CONNAITRE LE MEME DESERT QU'IL YA EU AVANT WEAH,J'EN AI PEUR .POURQUOI ILS SONT IMPORTANTS ? OUTRE CERTAINES ACTIONS OU REALISATIONS QU'ILS FONT POUR AIDER,ILS SONT SURTOUT IMPORTANTS PARCE QUE GRÂCE A LEURS EXPLOITS,ILS PERMETTENT QUE L'ON PARLE DE L'AFRIQUE A L'EXTERIEUR POUR AUTRE CHOSE QUE POUR LA GUERRE ET LA PAUVRETE ! QUAND VOUS VIVEZ EN OCCIDENT,LES GRANDS MEDIAS NE MONTRENT QUE L'AFRIQUE DES DRAMES ET DE LA MISERE
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeff

    En Juillet, 2014 (08:02 AM)
    en quoi Est-ce 1 un abus de dire que l'Afrique l'Afrique a eu la chance que DIEU nous donne ETO'O ET DROGBA apres la retraite de WEAH???parce que les exploits de ces 2 joueurs de classe mondial ont permis pendant près d'une decennie que les grands médias occidentaux parlent de l'Afrique pour autre chose que pour la guerre et la pauvreté . IL EST OU L'ABUS là dedans pour supprimer le 1er com??? vivement ce soir que tu manges,mon frere ! la faim te trouble la vue !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email