Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Cheikhou Kouaté «Diafra est mon frère d'une autre mère»

Single Post
Cheikhou Kouyate

Révélation de West Ham depuis son arrivée dans la Premier League en provenance d'Anderlecht (Belgique) en 2014, Cheikhou Kouyaté s'est imposé grâce à sa puissance athlétique, mais aussi de sa propension à marquer des buts importants.  


Dix-huit mois après et plus de cinquante matches disputés sous le maillot des « Ham mers », Kouyaté savoure son plaisir de gambader sur la pelouse du Boleyn Ground, tout comme sur les stades de Premier League. « Tout se passe bien pour moi jusqu’ici. J’ai parlé à mon père et à ma mère avant de venir, et je savais que l’Angleterre avait un championnat difficile. Mais j’ai appris très vite depuis. 


Je me suis intégré rapidement, grâce à des joueurs comme Mark Noble, Kevin Nolan, Guy Demel, Winston Reid et Momo Diamé. Mon adaptation a été très facile. Le premier jour de mon arrivée, Kevin Nolan est venu me parler. Depuis lors, j’ai joué beaucoup de matches et je continue d’apprendre à chaque match et chaque jour dans la formation », souligne Cheikhou Kouyaté sur un site anglais son bonheur d’être en Angleterre, l’international sénégalais ne le vit pas que sur les pelouses.


Être un Londonien lui est aussi source de plaisir et il lâche : « J’aime ma vie à Londres, j’aime West Ham et je profite de mon temps ici. » Diamé parti à Hull City, c’est Diafra Sakho qui le complète. Arrivé à West Ham en août 2014, ce dernier est un « inséparable ».


Vivant dans le même immeuble, mangeant et socialisant ensemble, ils partagent et se soutiennent dans les moments difficiles, comme en ces instants où Diafra, blessé, ne reviendra sur les terrains qu’en février prochain.


« C’est la meilleure relation que j’ai pu avoir avec un coéquipier. Après le départ de Momo Diamé, Diafra Sakho est venu et il est devenu mon petit frère, mon frère d’une autre mère?! Je vois la mère de Diafra Sakho à chaque fois qu’elle vient ici, elle nous parle tous les deux et nous fait de la bonne cuisine ».



2 Commentaires

  1. Auteur

    Hiho

    En Janvier, 2016 (11:50 AM)
    kouyaté ou kouaté peu importe mon baolbaol c'est un nom de famille que tu ne trouveras pas le le dictionnaire merci

  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:48 PM)
    des salauds qui ne se relisent meme pas avant de publier quoi que ce soit. En plus c'est quoi frere d'une autre mere. On ne traduit pas toute expression wolof de la meme facon en francais ''domu ndeye''
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email