Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

[ Video] Corneille raconte le massacre de sa famille: "J'étais mort avec eux"

Single Post
[ Video] Corneille raconte le massacre de sa famille: "J'étais mort avec eux"

Le chanteur avait 17 ans lorsqu'il a assisté au meurtre de ses parents et de ses frères et soeurs au Rwanda.Encore un moment chargé d'émotion dans "La parenthèse inattendue"mercredi soir. Invité de Frédéric Lopez aux côtés de Marion Bartoli et de Michel Leeb, Corneille est revenu sur le drame de sa vie survenu en 1994. Il a 17 ans quand un groupe armé entre dans la maison de sa famille et se met à tirer.

"J'ai sauté derrière un canapé, juste à côté de moi. Ils ont tiré sur tout le monde, ils sont partis en courant", se souvient l'artiste, qui a aujourd'hui 36 ans. "J'imagine qu'ils n'ont pas eu le temps de vérifier que tout le monde était mort...". "Je suis sorti de ma cachette, et je pense que pendant l'heure qui a suivi, j'étais mort avec eux, je n'étais pas présent. 

La première chose que j'ai faite, c'est d'aller dans la salle de bains de mes parents, de me regarder dans le miroir. Pour voir ce que je pensais être vrai, c'est-à-dire que j'étais vivant. J'étais figé, je suis devenu un bloc de glace, je ne sentais plus rien, je ne pleurais pas, j'étais dans un état de choc total", raconte encore Corneille dans cet extrait vidéo publié sur le site de Télé Loisirs.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Mooo

    En Février, 2014 (13:54 PM)
    C'est drôle comment les deux toubabs le regardent alors c'est eux les toubabs qui ont tué toute sa famille.L'hypocrisie quand tu nous tiens.Voilà ce qu'on appelle "réy la diaalé la" traduisez "Tuer quelqu'un et lui présenter ses condéleances" Je comprends maintenant pourquoi ce jeune n'arrive pas à percer en musique malgré sa belle voix.théy la France  :hun:  maa waarou
  2. Auteur

    Julesnganga

    En Février, 2014 (14:01 PM)
    tu es inculte corneille est burundais ou rwandais et raconte l histoire du genocide.kan on ne sait pas on se tait

    Auteur

    Tout A Fait Mooo

    En Février, 2014 (14:10 PM)
    Ce sont des blancs qui ont tué sa famille, ce sont aussi des blancs qui mangent ces pov' petits noirs innocents en Centrafrique, tout comme les tueurs du soldat de Londres sont des blancs, qui se font passer pour des noirs. Le noir, lui, est parfait, il est incapable de faire du mal...Salauds de blancs!
    Auteur

    Kikon

    En Février, 2014 (14:59 PM)
    karim wade president..................... vive karim wade!
    Auteur

    Mooo

    En Février, 2014 (15:05 PM)
    Les Allemands ont développé leur pays sans tuer des Africains et aujourd'hui ils sont la première économie européenne,Si les français refusent de quitter l'Afrique malgré tous les meurtres et génocides qu'ils y ont commis pendant plusieurs siècles,tout l'or et l'argent,les matières premiers qu'ils y ont volé pendant plusieurs siècles.Si la France ne peut toujours pas se passer de l'Afrique en 2014 au risque de vite dégrongoler à la 30ème économie mondiale,c'est bien parce que les français sont médiocres et savent pas travailler et il y a beaucoup de choses pour le prouver.Seuls les plus faibles vivent du malheur des autres.
    • Auteur

      Sacré Mooo

      En Février, 2014 (16:25 PM)
      "les allemands ont développé leur pays sans tuer des africains"
      tu ne te lasse donc jamais d'étaler ta bêtise et ta haine des blancs, et des français en particulier. malheureusement pour toi dans ton ignorance abyssale, tu as choisi un mauvais exemple.
      sache que les allemands ont colonisé le togo, le cameroun, la namibie et la tanzanie."le massacre des héréros par l’armée allemande, en afrique du sud-ouest, à partir de 1904, est considéré par certains comme étant le premier génocide — « avant la lettre » — du xxe siècle". quand on ne sait rien (d'autre que mentir), on se tait !
    • Auteur

      Mooo

      En Février, 2014 (17:23 PM)
      que j'ai choisi un mauvais exemple ou pas cela ne justifie pas les meurtres d'africains commis par des français en afrique pendant des siècles et des siècles et ils ne veulent toujours pas s'arrêter ! et même si les allemands avaient commis un génocide en afrique du sud comme tu le prétends,ils ont bien dû s'arrêter depuis 1904 et laisser l'afrique en paix et la possibilité de voler de ses propres ailes.mais les français ne laisseront pas l'afrique en pais parce qu'ils sont médiocre ! même les livre de biologie sur lesquels leurs étudiants travaillent à la fac sont écrits en anglais,pareil pour l'informatique,pareil en médecine également,leurs médecins ne font que traduire ! eux même savent que leur langue est sans inspiration et pourtant ils veulent que tout le monde parle français en afrique.s'ils se limitaient à cela mais ce n'est pas le cas,parce qu'ils pillent l'afrique et sont prêts à tout y compris à déclencher des guerres civiles pour rapatrier l'or.ils ne veulent toujours pas rompre les liens de la colonisation pour laisser à l'afrique la chance de penser par elle même.t'as déjà vu une organisation secrète nommée allemagne-afrique ? t'as déjà vu un pays africain utiliser une ancienne monnaie allemande ? et pourtant le francs cfa tout le ,monde connaie,l'organisation secrète de la françafrique tout le monde la connaie aussi.t'as déjà vu l'armée allemande intervenir en afrique pour élire des président ? t'as déjà vu l'armée allemande tirer sur des civiles ivoiriens ? tu n'as même pas honte de défendre l'indéfendable ! la france aujourd'hui ne produit rien et tout lui vient de l'afrique au prix de la mort d'africain.l'industrie française n'existe plus,le made in made,,du sport à la technologie,à la musique ou au cinéma n'existe pas ! ils ne sont pas inspiré et ils prétendent diriger toute l'afrique et sont prêts à tuer des innocents.on n'a pas encore vu un smartphone de marque française,nike,adidas,tweeter,facebook,google,yahoo,coca cola,ibm,mastercard,visa,audi,bmw,porch,lincoln,ferrari,hp,microsoft.parmi toutes les entreprises leadeurs de ce monde,aucune n'est française,toutes ces entreprise appartiennent à des pays qui utilisent leurs matières grises pour se développer au lieu n'envoient pas de militaires en afrique.aujourd'hui les deux entreprises les plus productives de la france sont la françafrique et l'armée française pour casser la gueule aux africains alors que cette même armée est composée d'étrangers.
    Auteur

    Moi

    En Février, 2014 (15:25 PM)
    toi tu es malade les noirs sont bourres en europe il faut ns changeons nos mentalite si un francais te di de tuer ton frere et tu le tue ki con c toi meme pask si tu di au fran ais de tuer son frere il refuse le problem de lafrik c ns les africain meme
    Auteur

    Fort

    En Février, 2014 (20:14 PM)
    il doit etre tré fort ds sa tête , assister à cette barbarie et etre normale c pas facile , moi jalai disjoncter .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email