Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Cour d'appel : Les derniers moments de liberté de Taïb Socé

Single Post
Taib Soce

En venant à la Cour d'appel de Dakar ce lundi, le prêcheur du groupe Futurs Médias, Taïb Socé, ignorait qu'il allait passer la nuit à la prison de Rebeuss.

Avant l'ouverture de l'audience, il est arrivé au palais de justice “Lat Dior”, à bord de son véhicule garé dans le parking. Il est habillé d'un ensemble (boubou et pantalon) bleu. Dans la salle d'audience, il est confortablement assis sur une chaise, à côté de sa deuxième épouse qui l'accompagne. Il respire la sérénité, ne se doutant pas qu'il vivait ainsi ses derniers instants de liberté. Du moins, pour quelque temps.

Lorsque le président de la Cour d'appel appelle le dossier qui le concerne, il s'éjecte de sa chaise et s'avance vers le prétoire. Son avocat, Me Bamba Cissé, tarde à arriver. Le prêcheur est seul à la barre, devant un public silencieux et un tribunal composé d'un Président et deux assesseurs impassibles. Le greffier, plumitif d'audience en main, attend le verdict de la cour pour le consigner. L'avocat général, représentant le ministère public, est bien en poste, veillant aux intérêts des populations. Des gardes pénitentiaires sont postés près du box des prévenus. Suspense.

Quelques seconde plus tard, le verdict tombe. Taïb Socé et ses coïnculpés, Cheikh Tidiane Diakhaté et Moussa Touré, sont déclarés coupables d'association de malfaiteurs et d'escroquerie portant sur de l'or. Ils sont condamnés à 5 ans dont 2 avec sursis. Ils doivent payer solidairement la somme de 160 millions au plaignant Mouhamed Bassirou Sall. Le juge ne s'arrête pas en si bon chemin. Il décerne mandat d'arrêt international contre Cheikh Tidiane Diakhaté et Moussa Touré, en fuite, et place Taïb Socé, séance tenante, sous mandat de dépôt.

Le prêcheur est déboussolé. Le regard hagard, il cherche dans la salle son avocat qui tarde à se pointer. Le sol semble se dérober sous ses pieds. Sachant que les carottes sont cuites et que les gardes pénitentiaires s'avancent vers lui pour le conduire dans le box des prévenus, il introduit sa main dans ses poches, sort ses deux portables et les clés de sa voiture qu'il tend à son épouse présente sur les lieux. Une dame qui lance des “wouye sama ndèye” éplorés, ne pouvant plus contenir ses sanglots. “Il n'a pas pris son petit-déjeuner. Il n'a rien mangé depuis ce matin, ne le condamnez pas !”, sanglote-t-elle. Elle est évacuée de la salle, au moment où la Cour suspend l'audience.

La dame n'abandonne pas pour autant, elle revient quelques minutes plus tard avec une tasse de café “Touba” et un morceau de pain emballé dans un papier journal. Taïb Socé est déjà installé dans le box des prévenus, en attendant son acheminement à la cave. Un garde pénitentiaire 'intercepte l'épouse du prêcheur : “Madame, c'est interdit. Il ne peut pas recevoir de la nourriture dans la salle. Attendez-le à la cave”. “Permettez-lui au moins de boire du café Touba !”, supplie la dame. L'agent de l'administration pénitentiaire reste impassible. La dame sanglote à nouveau. Taïb lui demande de se calmer et de croire en Dieu.

Quelques minutes plus tard, le juge remet à un garde pénitentiaire un document, le mandat de dépôt, qui ouvre les porte de Rebeuss à Taïb Socé. Il est conduit vers une porte dérobée, celle-là qui mène les détenus vers la geôle.

















D'ici la fin de la semaine, il va être transféré au Camp pénal de Liberté 6 ou à la prison du Cap Manuel où il va purger sa peine.



82 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:29 AM)
    YALLA NA ko YALLA guéne si leundeum leundeum yi amine
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:31 AM)
    MASTA!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ngor

    En Septembre, 2015 (08:33 AM)
    seneweb sioit vs utilisez le francais ou autres choses les derniers moments de taib soce c est quoi heureusement je suis pas cardiques j avais pense au pire pour taib faites attention avec vos journaleus farfelus
    {comment_ads}
    Auteur

    Lijanti

    En Septembre, 2015 (08:35 AM)
    L'argent ça se mérite en travaillant mais au Sénégal il parait que "xaliss di gnou kay lijanti" alors rien d’étonnant a ce que certaines personnalités se retrouvent en prison, déjà 2 en moins de 10 jours et c'est a qui le tour ? Vive le justice.!!!! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    From Zion

    En Septembre, 2015 (08:35 AM)
    il va assurer la preche en taule
    Auteur

    Me Diop

    En Septembre, 2015 (08:38 AM)
    C´est ca la vie . Dans un pays de droit et de démocratie, personne ne peux échappé a la prison. Que DIEU lui donne le Courage de passé une bonne Temps en Prison et de sotiere Avec la Santé éternel .
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Septembre, 2015 (08:41 AM)
    Yalla nala Yalla Wallou Ouztaz Taib
    {comment_ads}
    Auteur

    Ragal

    En Septembre, 2015 (08:44 AM)
    Yalnaniou Yalla moussoul si kasso té takhawouko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2015 (08:52 AM)
    Natou là yalnako yalla guéné prison ci diam et rapidement.........AMEN.:triste:
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:54 AM)
    Prêcheur truand j’espère qu'il sera dans une cellule avec 100 compagnons pas de vip pour lui :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:00 AM)
    djeul alalou autrui ....wala di escroqué les gens modoul yone...Amoul pardon ; mais il faut que

    justice se fasse dans ce pays là .C'est trop facile d'escroqué les gens gratuitement

    Epuis voilà un monsieur qui sait parfaitement ce que DIEU a dit dans le coran sur les biens

    d'autrui et il est précheur dans les médias..c'est celà qu'on appelle.. avoir un ésprit malsain

    l'intention de nuire et de tromper les gens :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:01 AM)
    Allahou Akbar! Nul n'échappe à son destin! Qu'Allah leur donne à lui, sa famille et ses biens aimés la force de supporter cette lourde peine... Allahouma Amiin...

    Taïb, nos prières t'accompagnent...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:02 AM)
    honte à vous me bamba cissé on inculpe votre client alors que vous n'etes pas au rendez vous

    Auteur

    Hyprocrisie

    En Septembre, 2015 (09:04 AM)
    Triste pour lui, mais lesx gens doivent arrêter de prendre Dieu Comme fond de commerce. ces donneurs de leçons doivent arrêter. ils sont toujours entrain de prêcher au nom d'une religion qu'ils ne respectent même pas. rien ne sert d'être prêcheur, Mbacké-Backé ou autres, il s'agit simplement d'être honnête et de suivre les recommandations de celui qu'on prétend venir. Je ne suis pas mouride mais je pense être plus digne de Serigne Touba que certains de ses petits fils. Retourner à ce qui vaille la peine, c'est vivre en harmonie avec sa conscience et arrêtez de jouer avec Dieu. Voler, adultère, alcool est le lot de certains qui se disent religieux tout en fustigiant ceux qui s'assument. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:04 AM)
    Pour l'exemple. Le Sénégal regorge de gens comme Taib Socé. Ils se croient tout permis et bloque le développement du pays. Du truandage à gogo, cela ne fait avancer aucun pays. C'est bien pour l'exemple que ce qui est arrivé à l'imam Taib Socé arrive à n'importe qui d'autre. Je commence à être fier de mon pays qui met en prison, retenez votre souffle, Serigne Béthio THOUNE. Qui aurait imaginé cela sous Diouf ou sous WADE, son protecteur?Lui qui rendait de mauvais services à son pays en protégeant et encourageant certains à être des hors-la-loi. Le régime de Macky se démarque et nous les encourageons.

    Quant à Taib SOCÉ, je suis content qu'il ait à fermer sa gueule pour un temps. Il était dangereux pour l'équilibre social du pays. Il était un pur et dur, un extrêmiste. Ré-écoutez ses émissions pour vous rendre compte qu'il semait la division et la haine entre musulmans et non-musulmans. Et ce sont des paroles de musulmans. J'espère pas qu'il soit une vedette en prison...
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Galgal

    En Septembre, 2015 (09:10 AM)
    Pourquoi la population ne manifeste pas pour s'opposer aux libertés provisoires comme celle de Yérim Seck.Taib ne se couchera pas 6 mois a Rebeuss.l'avenir est devant nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:10 AM)
    L'article est bien écrit pour une fois. C'est qd même triste.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:16 AM)
    il a fait une erreur... l'or n'est pas ton métier et le pays est rempli de truyant.

    c une lecon de la vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Diokel Faye

    En Septembre, 2015 (09:18 AM)
    yal yalah defalla dame c bi natou te mou dolli sa nkem te mou dekeral sakem boubakh ak sa mouni

    {comment_ads}
    Auteur

    Joobajubba

    En Septembre, 2015 (09:21 AM)
    Allah! Allah! Taîb Socé connait Allah mieux que vous et pourtant, celà ne l'a pas empêché de prendre le bien d'autrui... Est ce que ce monsieur croit en Allah? Le sénégalais croit plus en l'argent qu'à Allah... L'actualité récente le démontre amplement: Karim Wade, Thione Seck, Taïb et des centaines d'autres... Laissez Allah en paix ! :fbsad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jule

    En Septembre, 2015 (09:21 AM)
    Seulement les mourides perturbent le pays :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  et voila ce qu'il merite
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:24 AM)
    Qu'Allah SWT l'assiste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Barreau

    En Septembre, 2015 (09:25 AM)
    Ce qui est triste au Sénégal c'est qu'on ne respecte pas l'heure et cela commence par les INTELLECTUELS à l'image de l'Avocat Bamba Cissé . Faites une introspection Me  :frustre: 

    Il pouvait être arrêté même à votre présence mais qu'il te sente à ses cotés en ces moments
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadeckh

    En Septembre, 2015 (09:26 AM)
    QUE LE BON DIEU LUI APPORTE SON AIDE ET L'ASSISTE

    CHER FRERE DJOULIT DJOULIT MOY MBOKAM GNANAL LENKO SOUGNOU BOROM DEGEUREUL TAKHAWAYAM :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:26 AM)
    que dieu l'aide

    Auteur

    Lacour

    En Septembre, 2015 (09:36 AM)
    Et, vous appellez ce farfelu; Un Avocat.

    un fruit, oui!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sad

    En Septembre, 2015 (09:40 AM)
    C'est mesquin de raconter tout ça, à quoi ça nous avance de rejouer le malheur des gens.. ff ça rend ma journée triste :triste:
    {comment_ads}
    Auteur

    Respect

    En Septembre, 2015 (09:45 AM)
    en tant que juriste ce qui me révolte le plus c'est que son avocat sensé l'assisté soit venu en retard INCROYABLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:46 AM)
    bayilene wakh lubonne thi sen moromou dioulite de khamoulen thidara senegal barina niousokhor
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:49 AM)
    Nul n'est à l'abri d'une erreur et c'est tellement inhumain de se contenter du malheur des autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:51 AM)
    Taib, je ne te connais pas et n'ai jamais écouté tes conférences. Seul Allah sait si tu es coupable ou pas car je n'ai aucune confiance en la justice des hommes telle qu'elle est pratiquée dans notre pays et la majorité de la terre. Si tu l'es, alors qu'Allah te donne la force de dépasser cette épreuve et de payer ta dette envers Lui. Si tu ne l'es pas, alors excuse ma première conjecture et sache qu'Allah est le Juste, le Généreux: Il te récompensera d'une récompense dont tu ne pourrais imaginer l'existence. Je prie Allah pour que ta famille soit préservée et assistée par Lui et que tu sois dans la paix à tout instant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallaye

    En Septembre, 2015 (09:55 AM)
    Aidons-le à sortir de ce pétrin en tant que frére musulman au lieu e l'accabler.Cotisons pour l'aider à rembourser car pour plusieurs d'entre nous,il nous a aidé à connaitre un peu plus notre réligion.Il s'est trompé comme tout comme tout humain peut le faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Logique

    En Septembre, 2015 (10:11 AM)
    yalna ko yalla sunu borom takhawou ak mbolom prisonnier

    Taib yalla diamam rek lay tekk nattou
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:17 AM)
    nitou diinéyi naniou moytou ba adouna ditouki saytané sen noon laydoon
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:21 AM)
    Yalnanou yalla moussal thi leep louy fitnal domou adama.Amna thi réwmi gniouko gueuneu bonne fouf wayé moom la sounou borom natou ta sounouborom louko sob rék lay déf.Mangua dioub sax dougou kasso waxou ma nak bo boné kon ndimbeleuk yalla rék mofi nék.Yalnanou yalla dimbeli ta soutouralnou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Julio

    En Septembre, 2015 (10:22 AM)
    je suis partant pour cette proposition de Fallaye, je connais Taib Socé, cette année dans le cadre de nos activités de journalistes oeuvrant contre les violences basées sur le genre, mais il est généreux, humble, fraternel. Ne dis pas de mal de lui car personne ne peut échapper à son destin. En tant musulman je soutient l'idée de faire un télèthon pour payer ce qu'on lui reproche. Les gars on s'engage c'est une cause noble
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:33 AM)
    j'ai le larmes aux yeux en lisant l'article
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:39 AM)
    je souhaite sa libération et ma famille se joint à moi pour partager sa peine. Il est un musulman ,de toute façon c'est l'image qu'il nous a montrée. Je demande très humblement aux personnes de bonne volonté de lui venir en aide particulièrement à monsieur Ahmeth Khalifa NIASS et Youssou NDOUR; des milliardaires de leur trempe ne devraient pas accepter un Oustaz de ce renom subir une telle humiliation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipo

    En Septembre, 2015 (10:49 AM)
    Mandou. Daal Lou baklhla
    {comment_ads}
    Auteur

    Espritclair

    En Septembre, 2015 (10:50 AM)
    Yaw fou nous la paix !!

    C ça tt le paradoxe, un homme censé etre pieux ki nous tympanise tt le temps a la télé

    Il devrai méme pas être cité dans ce genre d'histoires sil croyait à ces dires!!!

    Mais voila un peuple hypocrite diniou beug rayy ak yalla yalla té guisouniouko féneu alors k vous faites vos obsénités en douce??? :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:50 AM)
    Auteur

    Joobajubba

    En Septembre, 2015 (11:26 AM)
    Ndeysaan ! Vraiment les sénégalais sont charmants... sauf quand il s'agit de leurs propres problèmes... Des petits voleurs sont lynchés dans la rue sans assistance et quand il s'agit d'un roi de la pègre, d'un Al Capone national, chacun prie... Taïb connaît Dieu mieux que la plupart... Laissez le prier dans sa cellule après il saura se comporter correctement... Vous imaginez ce qu'aurait subi l'intermédiaire en Arabie Saoudite.

    Mayleen nu jam waay!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:37 AM)
    Vous ne pouvez rien faire....rembourser est un compte la prison un autre....seule une amnistie peut le faire sortir de là.....chi sbaglia paga!laissez le payer ses erreur!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:40 AM)
    yalna ko YALLAh diappalé si natou bi. personne n'est à l'abri et celui qui est prédestiné à y passer y passera inchALLAH. yalna niou si YALLAH mousseul té diappalé oustaz Taib su épreuve bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Arabisant Vrai

    En Septembre, 2015 (11:43 AM)
    Ce n,est si sur que ça, les volontaires sont aussi des escrots
    Auteur

    Anonyme Arabisant Vrai

    En Septembre, 2015 (11:49 AM)
    Tayib soce, alioune Sall et Iran naw n,ont aucun diplôme d,arabe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:17 PM)
    c'est vraiment triste mais yallah nako yallah guéné si diafé diafé yi mou nék

    {comment_ads}
    Auteur

    Kokou

    En Septembre, 2015 (12:39 PM)
    aaye waaye Taïb Socé waaye, yalla nalla yalla aarre té takkawoula.

    Vraiment j'ai le coeur très lourd en apprenant qu'il va en prison.

    j'apporte mon soutien moral à toute sa famille pour cette dure épreuve.

    Je continue à prier pour qu'il ait au moins une liberté provisoire!!!

    Qu'ALLAH te protège. Amen



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Dia

    En Septembre, 2015 (12:39 PM)
    je pense que taib a ete abuse dans cette transaction par ses coinculpes .son seul pèché est d;avoir été naif et peut,être un peu cupide..il ne nous reste qu a lui souhaité un élargissement rapide A vous internautes arrêter d,insulter les gens .on ne sait jamais ce que nous reserve avenir:
    Auteur

    Kokou

    En Septembre, 2015 (13:10 PM)
    ndèye saane lii dé natoula. Yalla moko dogal !!

    Nul ne peut échapper à son destin et je me rappelle ce qu'une personne qui disait qu'un prisonnier est comme un cadavre, il ne peut rien faire pour lui-même ; ce ne sont que ceux qui sont dehors qui peuvent l'aider. Donc je propose qu'il y ait des volontaires très sérieux pour lui ouvrir un compte bancaire où chaque personne qui le désire pourra y mettre son apport financier. "Que personne nous sous estime ce qu'elle peut donner" merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:19 PM)
    Pr les detracteurs de taib socé n vs rejouissé po de sn Malheur Sa pe ariver a tt un chacun yalla nako yala guéné sii tolof tolof yii du courage a son spouse

     :looney: :fbhang
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:26 PM)
    les gens reagissent certes de facon parfois dure, mais disons tout de meme que Taib a agi avec une legerete deconcertante. Toujours est il juste de reconnaitre que les truandss sont tres habiles au Senegal et Dieu ils s en foutent. J en fus victime plusieurs fois, jusqu aa ce que j ai decide de m expatrier, tournant le dos aussi partiellement aa certains de ma propre famille. pour vous dire aujourdhui j aurais pu donner du travail aa plus de trente personnes au pays, mais helas les truands m ont donne le reste. j ai mis un seul en prison, car je n en pouvais plus de me laisser traiter ainsi. bien plus heureux suis je devenu loin des brigands et des mechants. c est bien de penser aux victimes .
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat Amer

    En Septembre, 2015 (14:32 PM)
    Je dois reconnaitre que les critiques énoncées par le grand public sur notre métier, je suis journaliste, sont plus que légitimes. Comment expliquez-vous qu'un article aussi mal écrit puisse paraître dans le "premier site de l'Afrique francophone" ? Il est sensé passer entre les mains ou le regard correcteur, en forme et en fond, d'un rédacteur en chef ou d'un chef de service. Revenons à l'essentiel : une bonne formation. Le copinage dans les écoles de journalisme, à des desseins carriéristes, est préjudiciable à toute bonne formation des apprentis journalistes et futurs confrères. J'ai horreur des donneurs de leçons et j'espère ne jamais en faire partie mais ce que je lis dans les journaux sénégalais, ce que j'entends à la radio et la télévision est problématique.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:42 PM)
    s' il y a une chose que je retient sur le procès c est la dignité de Taib Socé au moment du verdict .



    j' ai vu des gens perdre leur dignité devant les juges , il faut toujours garder sa dignité dans la vie .



    La dignité est une arme devant le juge surtout au moment de l instruction .



    " il sort les clefs et son portable de sa poche pour les remettre à sa femme " et se met à la disposition de la justice .



    Non pour avoir escroquer ton semblable , oui pour avoir accepté dignement le verdict .
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuk Nek

    En Septembre, 2015 (14:54 PM)
    Na gokhi khalissou diambour waleu mou tok reubeuss. Warsalam !
    {comment_ads}
    Auteur

    Capone

    En Septembre, 2015 (14:58 PM)
    il avait accuse wade de vouloir le mettre en prison a cause de ses attaques contre le monument de la renaissance

    bien Wade est parti est ce tjr lui

    espece de sale voleur tu ne crois mm pas en dieu tu passes tout ton temps a caricaturer l islam avec kouthia et pendant le mois beni de ramadan ce qui est un blaspheme ta punition n est pas encore la
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:01 PM)
    Il le faut le libérer. Sa place n' est vraiment pas en prison.
    Auteur

    Moussa Gueye

    En Septembre, 2015 (15:02 PM)
    il est en mission , comme cheikh hamadou bamba, et tant d autres,il y aura beaucoup de repenti
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:02 PM)
    "IL ÉTAIT EN COMPAGNIE DE SA 2° FEMME" ET LA PREMIÈRE ????

    NDEYSSANE !

    {comment_ads}
    Auteur

    Huvdrxcaqfsrdeehgyfyshty

    En Septembre, 2015 (15:37 PM)
    bannnnnnnn homme de dieu kiiiiiiiiiiiiiiiiiii diiiii sathieeeeeeeeeee bou niaffff ndemmmmmmmm bouu dioguééééééééé diiii waaaarrrrrrrrrr nitttt ngi alors que trompeurrrrrrrrrrr bou makkkkk leuuuu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:00 PM)
    Au gnouf, pas de pitié pour les escrots et voleurs, leur place est en prison, il est temps que l'impunité cesse dans ce pays, alors pas de sentiments pour les ndioublangs
    Auteur

    Anonymes

    En Septembre, 2015 (16:07 PM)
    triste mande j'ai appris beaucoup de choses avec lui sur l'islam yallah mo kham loutakh lì yallah n'a atte deug
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:18 PM)
    yalla nala takhawou inchalla du courage

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:22 PM)
    "Il est conduit vers ue porte dérobée,celle qui mène les détenus vers la géole".cette phrase me rappelle Gorée.Qu'allah SWT l'assiste dans cette épreuve.Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatima

    En Septembre, 2015 (16:24 PM)
    QU'ALLAH T'ASSITE TAIB TU NA RIEN FAIT ON LE SAIS.

    TU VA T'EN SORTIR INCHALLAH

    JE DEMANDE A TOUT CE QUI CROIS EN TAIB DE PRIER POUR LUI

    YALNALA YALLA TAKHAWOU

    AMINEEEE
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:25 PM)
    je dirais simplement courage a taib soce,,,que DIEU veille sur toi,,,,ta mission continue la ,,,,des personnes auront la chance decouter tes sermons,,,,,,,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:10 PM)
    Taib il faut que vous soyez fort,ce n'est qu'une épreuve de la vie,tu ne seras jamais seul,pour tout ce que tu as fait pour l'Islam au Sénégal Le Tout Puissant t'as donné cette chance pour te permettre de méditer sur tout ce que tu diras lors de tes futurs préches tu as permis à beaucoup de sénégalais de prendre conscience sur les pratiques de l'Islam.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mlo

    En Septembre, 2015 (17:18 PM)
    Taib as une mission a accomplire en prison.

    Q ALLAH LE PROTEGE. AMINE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:02 PM)
    Tu es ignorant, l'avocat n'avait pas de mot pendant 7 audience. C'était un délibéré, l'avocat avait Déjà plaidé
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:06 PM)
    Parfaitement d'accord avec toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:19 PM)
    Tout ira bien inchallah frere
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:32 PM)
    Fausse justice..Je sais pas ce kil a fait..mais ce qui est sur c ke Bethio etait accuse de pire que ca.meurtre ya pas plus grave koi.....et le gouvernement a utilize une evacuation en France soit disant pour le liberer..on ne parle meme plus de son k...c ridicule de parler de justice tant que les memes lis ne s'applique pas a tous...Yerim Seck accuse de viol...coupable ou pas...est sorti de prison avant kil soit tant....du nimporte quoi ce pays..ca me degoute
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafy

    En Septembre, 2015 (19:22 PM)
    je me sens toujours choquée par les propos discourtois que certains émettent. Dites les choses mais dans le respect. ma conviction est que quand on ne connait ni les tenants et les aboutissants d'une affaire, on doit s'abstenir!!!!!!
    Auteur

    Paco

    En Septembre, 2015 (19:24 PM)
    yalla rek mo kham kou def ak défoul mais mandou di dougou ci lou lère bakhna warone na yem ci waraté rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:36 PM)
    Tinkiett ma sœur le sénégalais actuellement c ce qu'il y'a de plus méchant au monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:52 PM)
    mais ou est l'argent qu'on dit qu'il a escroqué ce qui me semble bizarre comment recevoir de l'argent alors que tes pas sur d'avoir la marchandise il devait attendre d'avoir l'or avant d'encaissser le gros lot
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiakass

    En Septembre, 2015 (20:52 PM)
    taib attention si no les prisoniers vont te baiser a fond.::gayi danoulay rang dila dahar ba nga sona. :taala_sylla:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:27 PM)
    Que des salopes et mecreans qui commentent sans savoir le fond des choses , yalla xame na lep té inchala lep dina leeer , les vrais escros ont disparu apres l 'avoir roulé dans laffaire , et inchala tout sera edifié et il retrouvera la liberté ..... barké rassoulilah SWT
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou

    En Septembre, 2015 (06:09 AM)
    Pour takin some k die tacompagne et the surveillance do courage...
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Septembre, 2015 (23:37 PM)
    taib du courage li natou rek la que dieu te donne la force de surmonter. la justice n'est pas tjr juste sama gayi manoulene ça peu arriver a tout le monde. kasso ken dou ko yene niit. les plus grands hommes ont fait la prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:47 AM)
    taib c'est pas la premiere fois qu'il a affaire à la justice...son avocat n'est pas solidaire meme s'il a deja plaide il aurait du assister le jeune jusqu'à son entree au cap manuel
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:26 PM)
    Très bel article de Aliou Diouf du journal Libération. Le seul reporter présent sur les lieux le jour de l'inculpation de Taib Socé. Rendez à Cesar ce qui lui appartient. Honte à ceux qui font du plagiat et qui se refusent de citer un confrère qu'on a devancé d'une vingtaine d'années au moins dans le milieu du journalisme. L’honnêteté ne tue pas Daouda Mine. Tu as repris honteusement le papier d'un jeune reporter sans même daigné le citer. C'est très grave et pourtant moi j'avais partagé un article que tu avais publié dans ton blog croyant en ta bonne foi et en ton honnêteté mais là je suis choqué par ton attitude. Malhonnête que vous êtes tchipiri voleur

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email