Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Dascha Nicoué renaît avec Reloaded

Single Post
Dascha Nicoué renaît avec Reloaded

La styliste et décoratrice Dasha Nicoué, après une longue absence, revient avec ‘’Reloaded’’ (rechargé, réarmé), un "défilé inédit’’, prévu le jeudi 31 octobre à 20 heures, dans les locaux de la CFAO Motors.Elle en a fait l’annonce, mardi, lors d’une conférence de presse à Dakar.

 Une rencontre qu’elle a mise à profit pour expliquer son nouvel état d’esprit. "+ I am reloaded+ parce que je suis une ressuscitée, j’étais complètement morte et je renais de mes cendres, je reviens de loin’’, a-t-elle d’emblée lancé. ‘’Le défilé portera sur quatre thèmes. Le premier, intitulé +y a roots+, a été créé en collaboration avec ma fille Carole Diop qui est architecte. 

C’est un thème que j’ai développé il y a de cela trois ans. C’est une collection de t-shirt qui s’inspire des références de la culture populaire’’, a-t-elle précisé. ‘’A travers des silhouettes évocatrices, dit-elle, nous reconnaitrons des personnages allant de Che Guevara, Martin Luther King, Thomas Sankara, entre autres, et aussi des desseins animés, Barth Simpson, etc. Pour les icônes, je ne prends pas des icônes vivantes.‘’ La styliste signale que DJ Awadi ‘’a accepté de porter une icône de son choix’’. ‘’+Ya roots+ s’adresse à un public global’’, a-t-elle souligné, annonçant que ‘’des mannequins représentatifs de la population défileront en lieu et place des mannequins conventionnels’’.

 ‘’Il faut qu’on arrête de voir des différences partout. Il y aura dans ce défilé des pygmées, des gens avec des tares mais qui font parties de notre société, parce que chacun de nous a un parent qui, d’une manière ou d’une autre, souffre ne serait-ce que d’une […] maladie’’, a-t-elle indiqué. Elle ajoute que ‘’le deuxième thème, dénommé +Africa signs+, est une collection qui tourne autour de symboles tribaux africains, que l’on retrouve souvent sur les tissus imprimés africains comme le wax’’. 

‘’Le défilé, dit-elle, sera transposé dans un univers qui nous rappelle les paysages sauvages africains à travers les sonorités et le décor.’’ Pour ‘’Black and white’’, le troisième thème, la créatrice dit vouloir explorer la dualité des codes raciaux. 

‘’A travers un défilé qui mettra en scène des mannequins albinos et des mannequins d’une noirceur extrême, je veux lancer un message en faveur des albinos qui, aujourd’hui, sont stigmatisés et mis en danger à cause de leur particularité’’, a-t-elle expliqué. Le quatrième thème intitulé ‘’couture’’ clôturera la soirée. Les recettes seront remises à l’association ‘’Albinos care’’ du groupe ‘’takeifa’’.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Chelectro

    En Octobre, 2013 (09:25 AM)
    N o u v e a u à D a k a r ! w w w . c h e l e c t r o . c o m , c ' e s t s u r , r a p i d e e t m o i n s c h e r !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email