Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Dider Awadi : « Blaise Compaoré doit être arrêté et jugé »

Single Post
Dider Awadi : « Blaise Compaoré doit être arrêté et jugé »

Le rappeur sénégalais et proche de la famille de Thomas Sankara, Didier Awadi se dit « heureux » de la chute de Blaise Compaoré de la tête du Burkina Faso, mais il estime, sur les ondes de la RFM qu’il (Blaise Compaoré) doit être arrêté et jugé devant les tribunaux de Burkina Faso.

«Je suis heureux de la démission de Blaise Compaoré, car c’est un jour de soulagement pour le peuple Burkinabé », a déclaré Didier Awadi avant de s’en presser d’ajouter «mais cela ne m’empêche pas de dire qu’il (Blaise Compaoré) doit être arrêté et traduit en justice pour la mort de Thomas Sankara et Norbert Zongo».

Sur les mêmes ondes, Paul Sankara exige que la justice soit faite sur la mort de Thomas Sankara. « Au niveau de la famille on espère que la justice soit dite », laisse-t-il entendre après avoir salué la chute de Blaise Compaoré qui constitue, selon Paul Sankara «soulagement pour le peuple Burkinabè».

liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Tah!

    En Novembre, 2014 (03:42 AM)
    Toi aussi tu dois être arrêté et jugé avec Sindiely Wade pour mauvaise gestion et malversation sur l'organisation du Fesman...
  2. Auteur

    Fuk

    En Novembre, 2014 (03:43 AM)
    Ta guele awadi Sankara ne supportait pas les pede comme toi.
    Auteur

    Dg

    En Novembre, 2014 (04:19 AM)
    Bonjour, excusez moi de sortir du sujet....

    je cherche à sécuriser un projet d'une envergure nationale pour le Sénégal dont le métier que je voudrai appliquer existe déjà dans un autre pays mais je ne sais pas où est qu'il faut le déposer (du genre propriété intellectuelle). On m'a parlé de l'OAPI, mais en parcourant les lignes de cet agence sur internet, il parle de brevet alors que ce n'est pas moi qui ai créé le métier. je voudrai juste l'appliquer au Sénégal tout en protégeant mon projet car j'aurai affaire aux autorités et je ne veux pas qu'il me le pique (suivez mon regard... lol). Si quelqu'un peut me donner une orientation svp...l merci
    • Auteur

      Uncompatriote

      En Novembre, 2014 (09:24 AM)
      bonjour monsieur l'entrepreneur,

      on ne peut protéger un métier, ni un concept ni une idée. un brevet s'applique toujours à la mise en oeuvre technique/pratique d'un procédé. par exemple tu ne peux breveter l'idée de faire de l'électricité avec le soleil (énergie solaire). la seule chose que vous puissiez faire c'est de breveter votre procédé de fabrication des cellules solaires si il est nouveau.

      par ailleurs, je ne vous conseille pas de travailler avec le gouvernement à moins d'avoir de solides sponsors très influents qui pourront vous défendre.

      cordialement,
    • Auteur

      @uncompatriote

      En Novembre, 2014 (07:04 AM)
      merci de vos eclaircissements et de vos conseil. neanmoins je ne pourrai pas me passer du gouvernement car c'est un projet d'envergure national. mon souci n'est pas de breveté le procédé du métier car ce n'est pas moi qui l'ai inventé mais qu'on ne me pique pas mon projet....!
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Novembre, 2014 (12:27 PM)
      il faut ramper avant de marcher

      il faut marcher avant de courir

      il faut courir avant de voler.....
    Auteur

    Mc

    En Novembre, 2014 (09:36 AM)
    wey c ca awadi toi aussi tu doi etre jugé pour malversation durant le fesman et pour kidnapping sur le rap sénégalais avec tes sponsors complice yama gueneu xam tek katou deal nga rek amo dara lo wax déloul benin
    Auteur

    Wade Assassin

    En Novembre, 2014 (10:26 AM)
    Pareil pour WADE qui doit etre non seulement juger mais condamner pour le meurtre de BABACAR SEYE.



    tOUT CECI pour l'obtention du POUVOIR.



    Il pense meme pas qu'un jour ,il va mourir.
    Auteur

    Df

    En Novembre, 2014 (12:22 PM)
    Tu est Un Bourkinabe pas un seneg............ :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Sora Malick

    En Novembre, 2014 (13:26 PM)


    Campaore ne sera jamais blanchi de la trahison et du meurtri de son "compagnon" Sankara!!Jamais!!!
    Auteur

    Treee

    En Novembre, 2014 (13:44 PM)
    qui etes vous MME AWA

    Auteur

    Ablaye Wada

    En Novembre, 2014 (14:33 PM)
    ta gueule sale con tu es qui pour demander l'arrestation et le jugement compaoré si tu veux son jugement prend l'avion et va au burkina demandé son arrestation et son jugement tu verras ils te casseront ta gueule et te remettront à ta place
    Auteur

    Altessim

    En Novembre, 2014 (14:48 PM)
    La ferme Awadi! Tu devrais être poursuivi pour avoir contribué au pillage de ce pays avec le fesman. Tu veux juste faire ta promotion. L'Afrique doit vomir la vermine comme toi pour aller de l'avant  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Rip Sankara

    En Novembre, 2014 (14:58 PM)
    Awadi a raison de ne pas être que Sénégalais, il est AFRICAIN

    Vous n'avez rien comprit. Bande d'ignorants.
    Auteur

    Ibra

    En Novembre, 2014 (15:10 PM)
    Le chien aboie la caravane passe ! Vous n'etes que des haineux ! Ecoutez l'album ma revolution et vous saurez que Didier n'a pas votre temps ! Bande d'ignorants
    Auteur

    Fan's Numero Un De Dider Awadi

    En Novembre, 2014 (17:32 PM)
    Dider Awadi silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence silence  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Dof

    En Novembre, 2014 (19:25 PM)
    abas saketo di doule ngande xel kw moy lolou
    Auteur

    Fumisterie-hypocrisie

    En Novembre, 2014 (22:04 PM)
    Que de fumistes



    Balayez devant vos portes, c est mieux
    Auteur

    Le Serpent

    En Novembre, 2014 (08:02 AM)
    AWADI FERME TA GRANDE GUEULE ESPECE DE CORROMPU
    Auteur

    Jean Ngoma

    En Novembre, 2014 (19:33 PM)
    Merci
    Auteur

    Tol

    En Novembre, 2014 (13:44 PM)
    Que justice soit rendue a Thomas Sankaraa,a mon humble cela ne signifie pas que de trainer son frere dans la boue mais en faisant la lumiere que tous caux qui sont impliques repondent de leurs acte.Si j'ai bonne memoire c'est maintenant que la France demande pardon au peuple Algerien de leur implication qui a coute la vie aux Algeriens.Il faut un debut a toute chose quelque soit le prix que nous allions payer. Blaise Compaore doit repondre ainsi que ses commanditeurs feus H B de la CI ,Y E du Togo,FM de la france etc et que cela seve de lecon a nous et la generation nouvelle.
    Auteur

    Moumini Sawadogo

    En Novembre, 2014 (16:53 PM)
    Awadi que DIEU te benisse et te protège pour l'Afrique

    Auteur

    Bobo

    En Novembre, 2014 (17:55 PM)
    suis tout à fait d'avis avec toi grand, car le crime ne doit pas rester impuni et ce Blaise à beaucoup trop fait de mal non seulement à son pays mais à l'Afrique toute entière en tuant lâchement son frére d'arme, l'honorable Thomas SANKARA. par ailleurs, les chiens aboient la caravane passe. laisse tes ennemis distillaient leur haine qui les consumera et toi continue de prier pour eux afin de sauver quelques ames. sois béni dans le seigneur

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email