Jeudi 20 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Emmanuel Adebayor envisage de construire un centre de formation sportif au Congo

Single Post
Emmanuel Adebayor envisage de construire un centre de formation sportif au Congo

L’international togolais de football togolais, actuellement sociétaire de l’équipe de Tottenham (Angleterre), Emmanuel Adebayor, a fait part de son ambition de construire un centre de formation sportif au Congo, pour aider la jeunesse sportive de ce pays.

 

« Je vais parler avec le ministre congolais pour voir dans quel domaine on peut aider le Congo, dans les domaines de la formation, du financement de la formation ou de la construction d'un centre de formation de la jeunesse sportive. Parce que cela fait dix ans que je suis joueur de haut niveau. Si on peut venir conseiller la jeunesse dans le sport pour les aider à réussir c'est avec plaisir », a annoncé l'international togolais au sortir d'une audience avec le chef de l'Etat congolais samedi soir à Brazzaville

 

Parlant de sa rencontre avec Denis Sassou N'Guesso, le ballon d'or africain en 2008 s'est dit « très content » d'avoir rencontré le président congolais « parce qu'il compte parmi les dirigeants qui ont marqué l'Afrique ».

 

« J'ai toujours rêvé de rencontrer des gens comme lui et ce jour fait partie des moments les plus élogieux de ma vie. Durant 15 minutes, on a parlé du football .Je me suis rendu compte qu'il a des connaissances dans le domaine footballistique, parce qu'il connait tous les joueurs, les règles de football, cela m'a touché », a encore dit Adebayor.

 

L'international togolais de football a également indiqué qu'il est toujours important de rencontrer les chefs d'Etat africains, « car on travaille tous pour l'Afrique, on essaie de faire avancer notre continent ».

 

« C'était une visite de courtoisie au cours de laquelle nous avons parlé de la jeunesse togolaise, de la jeunesse africaine et comment faire pour faire avancer les choses »a précisé l'actuel sociétaire de l'équipe de Tottenham en Angleterre. 

 

L'international togolais qui est à la tête d'une fondation qui porte son nom entend mutualiser les efforts de sa Fondation avec la fondation Ikia Sassou (du nom de la fille du chef de l'Etat congolais, député à l'assemblée nationale, en vue a-t-il dit de nouer un partenariat les deux fondations pour aider les Togolais et les Congolais.

 

« On va trouver les bons termes, les bons moyens pour travailler ensemble pour aider nos frères togolais et congolais, parce que dans les fondations, on parle de comment trouver les moyens d'aider les gens », a-t-il relevé.

 

Emmanuel Adebayor venait de Kinshasa (RDC), où il a eu des pourparlers avec la fondation Fally Ipupa(du nom du célèbre chanteur congolais de la RDC) avec qui, ils entendent contribuer avec sa fondation et celle de Claudia Ikia Sassou N'Guesso de lutter contre la pauvreté en Afrique.


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Mali

    En Juin, 2013 (14:00 PM)
    Et au Togo ?
  2. Auteur

    Boul Falle B..

    En Juin, 2013 (14:24 PM)
    bonjour que dieu te done la sante tu est honete dou cuurage merci mon frere il faut aider l afric
    {comment_ads}
    Auteur

    Coul De Coul

    En Juin, 2013 (17:55 PM)
    "Envisage constuire" monsieur le journaliste
    {comment_ads}
    Auteur

    Ceo

    En Juin, 2013 (21:17 PM)
    @Coul de Coul......".envisage de construire " est bien correct ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohhhh

    En Juin, 2013 (21:34 PM)
    Ki moy samba allar, togo nakk???
    Auteur

    Xeuss

    En Juin, 2013 (08:55 AM)
    Investir tes sous dans un pays dirigé par Sassou Nguesso; c'est comme jeter ton argent par la fenetre  :-D  A ta place je regarderai vers les pays les plus normaux :) si c'est juste pour aider la population africaine
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Africain

    En Novembre, 2013 (17:59 PM)
    desole de le dire mais sassou n'est pas une reference.aider l'afrique passe aussi par encourager a l;a democratie.et en cela denis sassou dont le parcours est parseme de coup d'etat ne peut etre un exemple.la fille de sassou doit tout a la position de son pere.un autre coup d'etat et tout ton effort ,tout ton argent va a l'eau.

    adebayor ,je le supporte comme joueur.mais sur ce coup il a ete mal conseille surtout quand on parle d'aider l'afrique.A MOINS QUE CE SOIT DU RECYCLAGE..................................................................,
    {comment_ads}
    Auteur

    Sos Amitie

    En Décembre, 2013 (13:06 PM)
    C'est vraiment excellent vas y pour l'Afrique. Ce sont les nuls qui ne veulent pas changer :-D 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email