Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Feu Abdou Karim Bruno Metsu à Dakar ce dimanche

Single Post
Feu Abdou Karim Bruno Metsu à Dakar ce dimanche

Décédé des suites d’une longue maladie, la dépouille mortelle de l’ancien entraîneur des « Lions » de la Téranga de l’épopée 2002 sera à Dakar ce dimanche dans la soirée vers les coups de 20 heures. 

 

Le défunt technicien français converti à l’Islam sous le nom de Abdou karim Metsu sera acheminé à la morgue de l’hôpital Principal où la levée du corps est prévue le lendemain lundi à 10 heures précises. Elle sera suivie de l’enterrement au cimetière musulman de Yoff. Souffrant de trois cancers, le messie du football sénégalais a perdu le match de sa vie dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 octobre à l’âge de 59 ans. 

 

Il était hospitalisé dans un hôpital à Dunkerque, sa ville natale au Nord de la France où un vibrant hommage lui a été rendu avant-hier par les autorités locales ainsi que les sommités du football africaines et européennes sur une forte présence des joueurs de la génération 2002 que sont l'ancien capitaine Aliou Cissé, Habib Beye, Salif Diao, Lamine Diatta, Omar Daff de même que l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf qui a lui aussi tenu à témoigner son amitié avec le défunt sénégalais de cœur. 

 

Le président Sall qui retient lui aussi « un Sénégalais de cœur et d’adoption, un grand meneur d’hommes, un entraîneur à l’expertise avérée », « c’est avec une grande émotion »  qu’il « a appris le décès de Bruno Mestsu ». 

En effet, dans un communiqué de son porte-parole, Abou Abel Thiam qui précise  « le chef de l’Etat a reçu le défunt il y a de cela quelques semaines à Doha (Qatar), retient de lui un Sénégalais de cœur et d’adoption, un grand meneur d’hommes, un entraîneur à l’expertise éprouvée qui a écrit avec le Sénégal les plus belles pages, à ce jour, de l’histoire de son football », le successeur de Wade avait par ailleurs profité de l’occasion pour présenter « ses condoléances de l’ensemble du peuple sénégalais aux proches du disparu, à sa veuve Viviane Metsu et ses enfants, à tous les sportifs, notamment aux membres de l’équipe de football du Sénégal des années 2002 », le jour même du décès de Bruno Metsu qui avait exprimé la volonté d’être enterré au Sénégal où un hommage national lui sera rendu mardi. 

 

Dié BA



24 Commentaires

  1. Auteur

    Ici

    En Octobre, 2013 (13:10 PM)
    hommage a bruno que la terre lui soit légére amine l sénégal ne toubliera jamais repose en paix
    Top Banner
  2. Auteur

    La Victoire A Nous

    En Octobre, 2013 (13:10 PM)
    ''Je n'irai pas à New York et, contrairement à ce que j'avais pensé il y a quelques temps, je n'y enverrai aucune délégation. Je n'irai pas à New-York, pour protester contre la manière cavalière, impolie, dont le GTI traite les affaires en Côte d'Ivoire, mon pays. Je n'irai pas à New-York, pour montrer aux gens que la Côte d'Ivoire est une terre des hommes. Nous allons tout faire pour maintenir notre pays debout. Les Institutions de cette République sont debout. Mais je constate que eux, ils s'attaquent aux Institutions démocratiques. Après s'être attaqués à l'Assemblée nationale, ils veulent s'en prendre maintenant au Président de la République, puis à la Constitution ; c'est-à-dire que tout ce qui est élu les énerve. Et moi, eux, ils m'énervent''.



    Discours du président LAURENT GBAGBO le 14 septembre 2006
    {comment_ads}
    Auteur

    Zombie

    En Octobre, 2013 (13:13 PM)
    Que son âme repose en paix!

    {comment_ads}
    Auteur

    Tu Est Digne Papa

    En Octobre, 2013 (13:16 PM)
    Je veux une Côte d’Ivoire ouverte aux autres, pas une Côte d’Ivoire à qui l’on donne des ordres. Des conseils, oui. Des ordres, jamais. Ce pays n’est pas recolonisable. Nous n’avons pas peur d’être libres.







    Laurent GBAGBO (13 octobre 2010)
    {comment_ads}
    Auteur

    Thomas Sankara

    En Octobre, 2013 (13:29 PM)
    e retiens ceci: Houphouët Bobigny a régné sur ce pays, il a façonné cette nation, il a été reçu par tous les présidents de son époque, il est semble t il celui qui favorisera l'abolition du travail forcé ( sic); malgré tout ça , chaque 7 décembre, meme son propre parti politique n'arrive pas à commémorer cette date anniversaire de son décès sans oublier le silence des ivoiriens en général.



    Or Thomas Sankara a régné 3 années seulement sur son faso natal, tué et enterré comme un brigand, chaque année le 15 octobre, date anniversaire de son décès est marquée par des conférences, des soirées commémoratives en son honneur. Pas un seul pays où son nom n'est pas reconnu comme martyr de l'Afrique digne et libre.



    Telle est la récompense de celui qui ne ruse pas avec ses convictions et l'âme de son peuple.. Laurent Gbagbo est certes vivant mais sa récompense est déjà grande.



    Je m'incline capitaine et on se dit à l'année prochaine...



    Loving Gbagbo Koudou
    Top Banner
    Auteur

    Jsenegal

    En Octobre, 2013 (13:30 PM)
    MERCI POUR TOUT ET REPOSE EN PAIX BRUNO, QUE LE TOUT PUISSANT T'ACCEUILLE DANS SON PARADIS !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Combat Digne

    En Octobre, 2013 (13:36 PM)
    Le nationaliste panafricain anti-impérialiste Thomas Sankara (né le 21 décembre 1949 à Yako en Haute-Volta et mort assassiné par Blaise Compaoré le 15 octobre 1987 à Ouagadougou au Burkina Faso) sera regretté par les burkinabé, mais son assassin Blaise Compaoré saura régner en maître dictateur plus d'un quart de siècle sur le Burkina Faso, une longue stabilité pour la bonne marche des affaires de l'exploitant impérialiste.

    Alors, vous comprendrez pourquoi Blaise Compaoré, de par sa bonne et longue expérience d'assassin, dictateur et traitre au nationalisme africain, sera encore sollicité par le même impérialiste, quand son pays le Burkina Faso devra servir de base arrière à la rébellion tribale armée de Dramane Ouattara et Soro Guillaume, et quand il devra encadrer et prodiguer ses sages conseilles de traitres, assassins, dictateur à ces deux autres poulains de l'impérialiste, eux aussi engagés pour le même sale boulot en Côte d'Ivoire contre un autre nationaliste panafricain anti-impérialiste le Président Gbagbo Laurent. ... DTR
    {comment_ads}
    Auteur

    La Tolérance, J'en Doute !

    En Octobre, 2013 (13:42 PM)
    En BAS LES CONVERTIS. J'ai un jour assisté à l'enterrement d'une TOUBÈNE à YOFF, mais c'était vraiment indigne, de la discrimination, l'injustice, l'inégalité à l'état pur. Elle était enterrée à coté, loin de tout . De plus, elle n'a même pas bénéficié d'une prière à la mosquée, mais devant le cimetière de YOFF, vite fait. Et à chaque fois, ils aimaient rappelé qu'elle était TOUBÈNE, comme si elle n'était pas entièrement musulmane. PAIX A SON ÂMES ET RESPECT A BRUNO MESTU
    {comment_ads}
    Auteur

    Enfin La Victoire Afrique

    En Octobre, 2013 (13:42 PM)
    ux camps se battent, il y a des milliers de morts innocents, il y a eu crime contre l'humanité. Et s'il n'y a pas de preuves suffisantes pour inculper un camp, il y aura forcément des preuves suffisantes pour inculper l'autre camp. Parce que le coupable n'est nulle part ailleurs, et n'est nul autre que l'un des deux camps.



    Voilà ce qui dérange pour la suite d'un film, pourtant annoncé en grande pompe pour le grand prix du jury, et qui finalement risque de ne plus sortir, un film au scenario très mal ficelé d'un coupable très tôt désigné sans preuves suffisantes ! Une rébellion armée éclate contre les autorités légitimes d'un pays. Les rebelles occupent et règnent en seigneurs/saigneurs de guerre 8 ans durant sur la moitié nord du pays. La communauté internationale décide d'organiser des élections présidentielles sans désarmement. Et comme il fallait s'y attendre, une grave crise armée postélectorale naît du refus du camp rebelle de se conformer au verdict du Conseil Constitutionnel. S'en suit des milliers de morts innocents, un crime contre l'humanité. Et il va falloir forcément désigner le camp coupable ... un jour ou l'autre.



    À bon entendeur ... DTR.
    Top Banner
    Auteur

    Lool

    En Octobre, 2013 (13:51 PM)
    quel rapport avec l'article ?



    {comment_ads}
    Auteur

    L'afrique Attend Gbagbo

    En Octobre, 2013 (13:53 PM)
    LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo LiberezGbagbo Liberez Gbagbo
    {comment_ads}
    Auteur

    Fily

    En Octobre, 2013 (14:20 PM)
    repose en paix....Que dieu pardonne tes péchés et t’accueille au paradis....merci pour tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2013 (14:35 PM)
    de grace les gens qui deverse leur venins sur les ethnies (wolof,peul etc...) vous etez les envoyés et les partenaires de satan pour amener un malaise ethnique dans ce pays. malheureusement pour vous ce pays a des hommes et des femmes de grandes valeurs qui regarde et voient au dela des considerations racials et ethniques. PEUL TOUCOULEUR WOLOF DIOLA ou autres nous sommes des freres et soeurs et nous le resterons par la puissance de ALLAH (soubhanaho wa ta alla) . nous nous aimerons entre nous ,nous nous soutiendrons et nous partagerons toujours cette conviviaité qu'on nous connai de partout. celui qui deteste une ethnie defi le bon Dieu parceque c'est lui le createur de cette race ou ethnie. ces idées DIGNE DE HITLER ne peuvent aimaner que de SATAN. respectez vous meme en arretant de vous cacher devant vos clavier pour insulter le peuple de Dieu(tout le monde fai parti du peuple de DIEU).
    Top Banner
    Auteur

    Poulo7777

    En Octobre, 2013 (14:52 PM)
    en lisant certaines interventions dans ce site,je me dis qu il ya de non sénégalais qui se font passer pour des peuls,wolof,mandingues ou autres et qui insultent d autres ethnies du sénégal;ce ne sont pas des sénégalais;et leur seul mobile est de créer des tensions entre les différentes ethnies qui vivent dans notre pays; ils ne faut surtout pas qu ils réussient ce funeste projet. sénégal benn bopp la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Octobre, 2013 (15:01 PM)
    Depuis la mort de Bruno ca c'est mon premier commentaire, je m'excuse pour cette question: pourquoi beaucoup de ge ns voulaient coute que coute qu'il soit enterre au Senegal bien avant que je sache que c'etait 'son desir mais pourquoi vous ne l'avez pas invite a venir se soigner au Senegal ou lui meme n'a pas eu ce desir aussi, ou vivre permanament dans son cher Senegal? Ca sonne mal hein.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loooll

    En Octobre, 2013 (15:11 PM)
    il avait trois cancers,et vous savez que notre medecine n'est pas assez developpé pour lui procurer les soins necessaires. meme moi j'irai en chine pour me soigner
    {comment_ads}
    Auteur

    Lika

    En Octobre, 2013 (16:24 PM)
    Il y a beaucoup de cimetières mixtes chrétiens et musulmans dans d'autres pays africains. Tous nous sommes enfants de Dieu, et poussière nous redeviendrons, seules nos âmes monteront au ciel pour le jugement.
    Top Banner
    Auteur

    Paix à Son âme

    En Octobre, 2013 (17:00 PM)
    Welcome back home coach. On te remercie infiniment pour tout le bonheur que tu nous a donné en 2002; Grâce à toi la notoriété de notre Pays a été décuplé, on est maintenant reconnu par les jeunes de tus les pays, on nous aime plus et nous apprécie. Dès l'aéroport, on nous reconnait comme un pays de football...Merci du fonds du coeur. Reposes en paix à Yoff, en terre sénégalaise. Tu nous aimé, on t'aime encore plus. Merci beaucoup Bruno Metsu....Pais à ton âme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coincidence

    En Octobre, 2013 (17:20 PM)
    Mort durant le pélérinage àla Meqcue, Il revient au bercail la nuit du premier vol de pélerins sénégalais. Curieuse coincidence: seul Dieu sait pourquoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Octobre, 2013 (17:26 PM)
    Yalla nako yalla yeurem tes yékhes nous

    Diambamrr deugue daim n'a
    {comment_ads}
    Auteur

    Coincidence Troublante

    En Octobre, 2013 (17:40 PM)
    Mort durant le pélérinage à la Mecque, Il revient au bercail la nuit du premier vol de pélérins sénégalais. Curieuse coincidence: seul Dieu sait pourquoi. Des fois, on trouve de curieuses coincidences dans la succession des événements de la vie. Bruno rentre donc au Sénégal avec les premiers pélérins sénégalais.
    Top Banner
    Auteur

    Demmak

    En Octobre, 2013 (20:47 PM)
    Même s'il ne s'était pas converti à l'Islam, si dans son lit de mort, de manière sincère et profonde il lui est arrivé d'adorer la religion musulmane et de souhaiter se convertir, même si dans son dernier souffle il se voyait musulman alors Allah peut le lui accorder et le rétribuer plus que tout autre musulman. Nagnou mandou les amis. Aucun de nous autres musulmans n'est certain qu'une seule de ses prières est acceptée par Allah (SWT) AUCUN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa Simbandi Brassou

    En Octobre, 2013 (22:32 PM)
    Hommage à M. Bruno METSU? Merci et au revoir l'Artiste; tu as épousé notre patrie, la tienne sans limites. Par ton choix, ton engagement, tu apportes un démenti cinglant aux soupçons, intrigues et ignorances volontaires ou innocentes de ceux qui contestent jusqu'à l'abject de la fidélité de certains hommes pour une cause. Oui, les Sénégalais non plus, n'ont pas attendu ce jour d'au revoir pour t'adopter, te rendre hommage car tu as trouvé au pays, un sang, une âme qui t'ont accueilli pour mêler, notre être au tien, afin qu'il reste éternellement, Sénégalais et Négro-Européen. A travers ton épouse et vos enfants, tu marques d'un sceau naturel cette patrie qui est sienne et qui sait reconnaitre et accepter tous ses enfants au même pied d'égalité. Tu as fait le bon choix car le Sénégal ne connait aucun type de Sénégalais de nième génération. Nous te serons reconnaissants et vos enfants et épouse te l'avoueront toujours dans leurs prières. Que la terre du Sénégal que tu as choisie te soit éternellement légère. Vive le Sénégal d'amour, de tolérance et d'humanisme. MANE Moussa de Simbandi Brassou
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Octobre, 2013 (08:51 AM)
    Pourquoi donner systématiquement des prénoms Arabes à tous les convertis à l'islam ? Pourquoi pas Madické, N'gogo , M'bissane, Latir etc ? Beaucoup de musulmans Sénégalais sont convaincus que les prophètes Ibrahima, Moussa, et beaucoup d'autres parlaient en arabes alors qu'aucuns d'eux ne parlait mieux arabe que païen du coin dans le bois sacré. Revenez sur terre et dites toute la vérité aux Sénégalais. Dieu agrée toutes les prières sincères même quend elles sont formulées en Wolof, Diola ou autres langues
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email