Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Fou Malade : « Je ne me suis pas dédit »

Single Post
Fou Malade : « Je ne me suis pas dédit »
Sorti de prison hier après avoir bénéficié d’un non lieu alors que le procureur en avait après lui et avait requis 6 mois d’emprisonnement, le rappeur Fou Malade a tenu à rétablir la vérité sur certaines choses qui ont été dites le concernant.

Almamy Malal Talla plus connu sous son nom de scène Fou Malade est sorti de prison hier. Et la première chose qu’il a faite, c’est de monter au créneau pour dénoncer la manière dont son incarcération a été traitée. En effet, il a été rapporté dans la presse que le rappeur s’est dédit devant les policiers et au tribunal. Or pour le Y’en a mariste, rien de tout cela n’est vrai. Pour faire court, Fou Malade ne regrette rien. Si c’était à refaire, il n’hésiterait pas une milliseconde. Ceci étant, Malal Talla qui vient de recouvrer la liberté a eu une pensée pieuse à ses ex-compagnons d’infortune qui, selon lui, lui ont réservé un accueil chaleureux.

Pour rappel, c’est jeudi dernier que Fou Malade a été cueilli après le discours jugé musclé qu’il a prononcé à Guédiawaye, à l’occasion d’une journée de lutte contre les drogues. Le rappeur a dénoncé en ces termes le comportement déviant de certains policiers face au fléau de la drogue : Le vendeur de drogue nourrit tout un quartier, mais les policiers sont des racketteurs. Il faudrait qu’on change de système de lutte contre la drogue par la mise en place d’une police sélective pour mettre fin aux rackets ». Arrêté séance tenante, il sera déféré au parquet quelques heures plus tard avant de prendre la direction de la maison d’arrêt de Rebeuss. Jugé ce lundi 23 juin, le fou malade du rap sénégalais a été relaxé purement et simplement.


22 Commentaires

  1. Auteur

    Balaw

    En Juin, 2014 (11:41 AM)
    Le nouveau logiciel acquis par la Direction de la Solde est vraiment défaillant. Des agents qui ont droit à des indemnités n'arrivent pas à percevoir leurs fonds. Les agents de la Solde invoquent comme motif l'acquisition d'un nouveau logiciel qu'ils peinent à maîtriser. Toutes les tentatives des fonctionnaires pour entrer dans leurs fonds sont jusque là restées vaines. Si un nouveau système ne permet pas d'atteindre les performances escomptées, à quoi bon de s'en agripper. Il semblerait que des agents de cette structure sont allés respectivement au Maroc et en Tunisie en séminaire pour maîtriser ce logiciel mais jusqu'à présent ils continuent à causer de nombreux désagréments aux fonctionnaires. Le pire dans tout ça: ils (les agents de la Direction de la Solde) ne savent même pas quand la situation va redevenir normale. En attendant, les gens (les fonctionnaires) doivent prendre leur mal en patience. C'est vraiment dommage pour un pays qui se veut émergent. De notre humble avis, la Direction de la Solde devrait prévoir dans les cahiers des charges de l’acquisition dudit logiciel des clauses prévoyant un accompagnement par le fournisseur sur une période de temps donné. Le fournisseur ne devrait-il pas assurer la formation permanente du personnel au point que la continuité du service public soit assurée ? Toutes cette stratégie relèverait-elle de manœuvres tendant à cacher aux citoyens, en l’occurrence aux fonctionnaires que les caisses de l’Etat sont vides et qu’il faut, en conséquence, bloquer les indemnités ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Moi

    En Juin, 2014 (11:42 AM)
    ET EN QUOI CA NOUS AVANCE.

    VRAIMENT AYEZ PITIE AU SENEGALAIS QUI DOIT PENSER à AUTRE CHOSE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiby Sow Radio Xfm

    En Juin, 2014 (11:51 AM)
    BARAVO ET FÉLICITATION YA BAGA SA REW CHA KAW CHA KANAME VIVE SENEGAL  :sn:  :sn:  :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Caméra

    En Juin, 2014 (11:56 AM)
    Ne nous amerder pas avec ces délinquants. On a d'autres préoccupations.

    {comment_ads}
    Auteur

    Elouna

    En Juin, 2014 (12:00 PM)
    C'est la preuve que les journalistes sénégalais sont des menteurs, des corrompus ^capables d'écrire et de publier le viol de leur propre parentes et tant d'autres horibles mensonges.
    Top Banner
    Auteur

    Xilax

    En Juin, 2014 (12:02 PM)
    c bien pour sa gueuele il se croyait un HOMME important dans ce pays yen a marre de yen a marre ces voyoux qui complotent les occidentaux sur nos dos ils sont a la solde des occidentaux KEMI SEBA avait donne l'info avec l'argent reçu de l'oxfam pourkoi

    malal reste tranquille on te connait tres bien tout ce k tu dit tu fait le contraire
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2014 (12:04 PM)
    Que la police sénégalaise soit viscéralement corrompue, voire plus comme l'affirme haut-et-fort le Commissaire KEITA, est de notoriété planétaire, visible partout dans le pays, à l'œil intégralement nu. Alors arrêter un digne-noble Sénégalais, Patriote pure, Républicain authentique, de la dimension-de l'envergure de Malal Tall, illustre et atteste les sinistres conditions dans lesquelles le Sénégal est enlisé. Au même moment, on libère des sauvages criminels, des mesquins fanatiques, qui égratignent tout sur leur passage, à commencer par les Institutions de la République, ses lois-règles-règlements. Pauvre & triste Sénégal!

    PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dom Rewimi

    En Juin, 2014 (12:08 PM)
    Au sénégal on confond la liberté d'expression et dénonciation calmonieuse .Il y'a rien de délictuel de dire qu'il y'a dans la police des trafiquants de drogue des ripoux pourris. En france il y'a eu 2 films sur la police française RIPOUX 1 ET RIPOUX 2 mais on a jamais poursuivi l'auteur de ce filme ni les acteurs Dés l'instant fou malade n'a pas nommément cité une personne de la police y'a pas de délit ça reste de la libre expression .
    {comment_ads}
    Auteur

    Malade

    En Juin, 2014 (12:09 PM)
    FOU JE SUIS AVEC TOI MAIS LA TU ARRETE OK IL SAGIT DE MA PATRIE OK JE MEN FOU DE VOUS ET DE Y A NEN MARRE ARRETE SI TU ES UN BON CITOYEN ET JE VOUS SERAIT TRES RECONNAISSABLE  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Eh Ben

    En Juin, 2014 (12:15 PM)
    Nos marabouts ont prie .

    nos cadres se sont actives.

    nos artistes ont joue leur partitions.

    nos hommes d'affaires ont finance notre fils.

    pour aboutir au lobbyng haal pulaar On tient le pouvoir ;

    nous ne sommes pas pret a le lacher .

    Nous accorderont a tous les peuls fouta des papiers senegalais il sont au nombre de 3 millions.

    Marieme Faye demarche et met en pole les sereres.

    reflechissez un peu c'est simple c'est mathematique 3 millions de peuls fouta voteront pour macky 1500000 plus l'electorant hal poular pour macky et les beaux parents 700.000 sereres voteront pour macky

    finalement pour un electorat officiel de 6millions de personnes .

    on est sûr d'avoir au moins 5millions 3 cent mille electeurs.

    alors rester calme mouride wolof lebou diola ou niassene rien ne peut nous empecher de rempiler.

    un malinke (mandingue) dirige la guinee conakry un diola dirige la gambie et se sera pour l'eternite un haal pulaar qui dirigera le senegal.

    c'est mathematique.lnous avons fini de nommer aux postes cles de l'administration des haal pullaar .

    chef d'etat major armee = haal pulaar .

    presidente du cese=haal pulaar .

    gouverneur de Dakar = haal pulaar .

    ministre de l'interieur = haal pullaar .

    2/3 des ministres = haal pulaar .

    2/3 des gouverneur et prefet haal pulaar .

    2/3 des directeur generaux=haal pulaar .

    1/4 des responsabilite = marieme faye serere.

    comment pourrait on nous retirer le pouvoir en 2017 .

    on donnera aux epouses des ambassadeurs 500milles les wolofs qui sont les juifs d'afrique aimant trop le fric se tairont on les autorise a prendre jusqu'a 3 femmes

    on a le pouvoir on va manipuler le peuple ceux qui veulent des dividentes n'ont qu'a suivre ceux qui ne suivront pas n'auront rien nada.

    la police est prete ettouffer dans l'oeuf toutes formes de soulevement oui !!!!! nous avons la police et la gendarmerie.

    vive macky. neto ko badoum diarrama maky

    haal pulaar ca kaw ca kanam
    {comment_ads}
    Auteur

    Tawheed

    En Juin, 2014 (12:18 PM)
    y'en a marre est pire que boko haram que de petit con !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Juin, 2014 (12:36 PM)
    et moi aussi si je dis sa un jour alors k je ne suis pas bien connu dans ce pays kel sera mon sort

    j'irai a rebeuss ou bien répondez moi s'il vous plait

    {comment_ads}
    Auteur

    Fma

    En Juin, 2014 (13:27 PM)
    un connard.doublé de voyou.................
    Top Banner
    Auteur

    Boy Bargny

    En Juin, 2014 (13:54 PM)
    MAR DIOUF DÉGAGE!!!!!! ENFIN PLUS QUE QUELQUES HEURES . BON DÉBARRAS
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Juin, 2014 (14:03 PM)
    Pourtant le Comissaire Keita avait dit la meme chose!!!!

    Trop de policiers dealers au Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Tialki

    En Juin, 2014 (14:06 PM)
    Pour quelqu'un qui dit avoir fréquenté les bancs de l'école, tu es vraiment un fou malade et con aussi.

    On insulte pas un homme de tenue. Petit con de rappeur !!!! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dave

    En Juin, 2014 (16:23 PM)
    Senegal dou dem
    Top Banner
    Auteur

    Saër

    En Juin, 2014 (16:59 PM)
    Ce type porte vraiment son nom. Il est fou comme Abdoulaye Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lou

    En Juin, 2014 (18:23 PM)
    qui le senegalais que un president proposera 25000000 millions de cfa et tu le refuse alors fou malade est plus digne de certain marabout senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Saër

    En Juin, 2014 (08:41 AM)
    Tu n'as pas de mère, c'est pourquoi tu insultes. Abdoulaye est la pire espèce qui puisse exister sur terre. Même la terre ne voudra pas de lui. C'est criminel, un assassin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzoy

    En Juin, 2014 (08:57 AM)
    fou malade tu n'es qu'un poltron tu t"es débiné
    Top Banner
    Auteur

    Bramane

    En Juin, 2014 (13:28 PM)
    fou malade solna dalam

    fokafeka migui khalam

    khana ki dou domou ngalam

    bou wara woté diama ak salam



    fou dé moy kou dof

    wolof nèna dof lou loof

    wakh bou barè dafey soof

    dou deugueu yeup laniou thiof

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email