Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Guédiawaye : Le chanteur Pape Diouf et son garde du corps auditionnés par la police

Single Post
Guédiawaye : Le chanteur Pape Diouf et son garde du corps auditionnés par la police

Le chanteur Pape Diouf, a été auditionné par la police de Guédiawaye. Les policiers voulaient avoir le coeur net sur les déclarations d'une personne du nom de M.C.Keïta, arrêté avec un faux billet de 10.000 Fcfa et qui soutient être membre de la garde rapprochée du chanteur. D'ailleurs, ajoute-t-il devant les policiers, c'est le chanteur qui lui a remis le billet incriminé, informe “Grand Place”.

“Je connais le nommé M.C.Keïta depuis l'an 2000, date de la création de mon orchestre. Cependant, il ne fait pas partie de ma garde rapprochée. Il me suit partout dans mes soirées dansantes. Keïta était venu à ma soirée dansante du mercredi 25 février, je lui ai offert de l'argent sans tenir compte du montant. Je ne lui ai pas remis l'argent, main à main. D'habitude, quand je dois offrir de l'argent à des gens, je le donne à mes agents de sécurité qui s'en chargent”, se défend le chanteur devant les enquêteurs.

O.Fall, un des gardes du corps du musicien, entendu par les policiers, a confirmé son patron en soutenant que c'est lui qui a remis l'argent à M.C.Keïta. Mais il s'est empressé d'ajouter qu'il ne lui a pas remis un billet de 10.000, mais plutôt de 5.000 Fcfa.

M.C Keïta a finalement été déféré au parquet pour détention et mise en circulation de faux billet de banque.


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Ok

    En Mars, 2015 (07:22 AM)
    vous les artistes faites attention il y a trop de noceurs( trafficans de drogues et faussaires) qui rodent autour d vous.

  2. Auteur

    Fan

    En Mars, 2015 (07:47 AM)
    non diam rek guay am tu es tres poli
    Auteur

    Peur

    En Mars, 2015 (09:53 AM)
    Non mais si c'est ça tout le monde peut se retrouver en prison facilement, comment quelqu'un peut reconnaitre un faux billet quand on te rend ta monnaie? c'est naturellement que tu feras circuler le billet à ton tour  :hun: 
    • Auteur

      Wakh Deuggg

      En Mars, 2015 (11:46 AM)
      dém kasso senegal mo geun yomb naan ataya!!! :-d

      je peux comprendre qu'il s'agisse d'un paquet de faux billets. nous avons tous un pied en prison dans ce pays!!! celui à qui on rend un faux billet ira en taule.

      sacrés policiers!!! et si un chauffeur de car rapide remet un faux billet de 500 f au policier ripoux de la route??? khana il ira directement en enfer???
    Auteur

    Xx

    En Mars, 2015 (10:06 AM)
    REMETTEZ LE TCHAT SVP
    Auteur

    Thia

    En Mars, 2015 (10:16 AM)
    Just pour un billet faux de 10 000 il est defere....Ahhh Ahhhh
    Auteur

    Dom Rewimi

    En Mars, 2015 (11:00 AM)
    Justement il faut qu'on rationnalise notre systéme fiscal .pourquoi ne pas interdire aux artistes de reçevoir de l'argent liquide sur scéne devant des caméras de télévisions .1 ON envoi un mauvais image à nos enfants 2 Ces sommes liquides reçus par les artistes échappent totalement aux services fiscaux donc impot car l'argent liquide ne laisse pas de trace et 3 cela permettra de controler l'argent sale .Le gouvernement et les députés doivent se saisir de ce probléme pour faire une loi interdire que les artistes ne reçoivent plus d'argent liquide sur scéne surtout devant les caméras de télévisions .LA DEMOCRATIE C'EST PAS SEULEMENT VOTER ,NI S'EXPRIMER LIBREMENT MAIS ASSAINIR AUSSI L'ECONOMIE.
    Auteur

    Mounos

    En Mars, 2015 (11:10 AM)
    QUE l'argent offert par Pape Diouf passe par des tierce personne ou par la poste c'est pareil ! C'est lui alors qui aurait remis des billmet faux, et il devra s'expliquer sur la provenance de ce bullet. Quand des voyoux font les beaux dans ces soirées, le plus souvent on y distribue des faux billets de banque qui doiven,t être recycler dans le circuit ! Dans les pays développés, celui qui a donné ces billets serait présenté en référé devant le juge ! Ce n'est pas une première que des billetsfaux sont signalés dans ces évènements, faites attention, chers artistes, quitte à avoir un appareil de détection dans vos loges, cela ne coûte pas plus de 200.000 FCFA en Europe !
    Auteur

    Dom Rewimi

    En Mars, 2015 (12:26 PM)
    Justement MOUNOS exact ce que vous dites , mais je pense il faut interdir que les artistes soient interdits de reçevoir l 'argent liquide sur scéne car souvent cet argent donné main à main n'est pas déclaré au fisc donc aux impots et ces artistes utilisent les télévisions qui occupent l'espace publique sénégalais qui appartient à tous les sénégalais car c'est l'état que donne les autorisation d'émettre des télés et radios et l'état sont tous les citoyens que nous sommes . tout recemment on a arretté un prometteur de lutte qui blanchi des millions dans la lutte argent provenant de la vente de drogue argent sale c'est pareil que faire circuler de faux billets dans une économie .
    Auteur

    Le Veridique Des Pa

    En Mars, 2015 (12:52 PM)
    Si le faux billet de 10.000 était retrouvé entre les mains du Fils de Macky Sall, la police allait rechercher celui qui lui a remis le billet et le foutre en prison. Thiey Sénégal, justice à deux vitesses..... Nos flics ne savent pas que la liberté est sacrée :tala-sylla: 
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2015 (13:02 PM)
    10000fr pour aller en prison ..quelle justice je reve ou quoi non Senegal dou dem cest vraiment un petit pays avec un president avec un Gris bidon
    Auteur

    Loll

    En Mars, 2015 (13:23 PM)
    les amis il faut faire attention deh Si vos femmes doivent accoucher prnait soin de l amener loin de lhopital principal parce que c a cote du palais deh Et y a un doyna war au palais deh Donc mieux prevenir que guerir attention
    Auteur

    Tikritt

    En Mars, 2015 (15:00 PM)
    loll..........magoum wakhonako mo ngeun magoum khamonako.........justement avise....du dessert au palais.
    Auteur

    Cilene

    En Mars, 2015 (15:33 PM)
    Dans un rapport trop récent l'administration pénitentiaire tire sur la sonnette d'alarme quand à la situation dans les prisons....le senegal compte 37 prisons pour une population carcérale estimée à plus de 30000 personnes....Une honte de savoir que depuis l'independance aucune prison n'a été construite dans ce pays...c'est comme si le colon de 1945-1960 était plus conséquent que ceux qui nous ont dirigé ces dernières années...on défère des gens à la con...c'est comme si une alternative n'existait pas...des centaines de personnes pouvaient bénéficier d'une liberté provisoire en attendant le jour du jugement..le cas massaly est là...une personne qui ne peut sortir du territoire senegalais inculpé pour le delit d'offense n'a pas sa place en prison avant son jugement à moins que des consignes soient donnés d'en haut....la prison doit etre la solution à mille problèmes...mais des problèmes specifiques et dans la manière....ces milliers de fumeurs de chanvres qui ont plus besoin de csoins que de privation de liberté....ces voleurs pour des raisons liées à la pauvreté extreme...plus tant d'autres personnes que cette justice aveugle a fini de plonger dans la merde mettant à risque leur santé...nos prisons acceptons-le sont un nid pour toutes les bactéries de ce pays...cobien de fois elles sont nettoyées selon les normes mondiales?finalement dans ce pays ceux qui mèritent la prison n'y vont pas....il suffit de lire les faits divers...les celebrités les marabouts les politiciens proches du camp presidentiel ont une justice...différente de celle qui envoie la plupart des gorgorlus en prison....basta!!!
    Auteur

    Watt

    En Mars, 2015 (18:59 PM)
    Combien de billets de banque sont déversé sur les musiciens? ont ils le temps de controler ce qu'ils mettent dans leurs poches ? je pourrai comprendre que la police demande aux artistes d'ètre plus vigilant mais écrouer quelqu'un qui a juste bénéficié d'un billet par une tiers personne, c'est autre chose. Cette police doit aller se professionaliser !
    Auteur

    Titen

    En Mars, 2015 (22:10 PM)
    sans investigatioon il fini en prison pour un faux billet de 10000 f , c quand meme abusè
    Auteur

    Shdjdskkss

    En Mars, 2015 (14:30 PM)
    Foutaises rek, ils sont pret à tout inventer pour faire le buzzzzzzzz ce pseudos artistes.



    Ndeyssane, ils vont venir maintenant ramasser les maigres sous des pauvres immigrés qui bataillent ferme sous le froid et la néige. Ils vont ensuite rentrer au pays pour villipender ces meme immigrés.... J'ai un ami artiste quand il vient en europe il voit tous les marabouts comme ça, il amasse tout l'argent parfois provenant de la CAF de ces femmes idiotes, Aprés il se les tape et quand il rentre au pays il dit que toutes les senegalaises de france sont faciles.....

    Elles sont tellement nostalgiques du pays que la musique les fait faire des choses qu'elles regrette, emportée par un réve d'un troubadour....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email