Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Harcèlement à outrance : Quand le neveu du Président Wade se croyait tout permis

Single Post
Harcèlement à outrance : Quand le neveu du Président Wade se croyait tout permis

La plaie la plus béante de l’alternance aura, sans nul doute, été l’impunité. Une véritable gangrène sous Abdoulaye Wade. Des gens à col blanc qui se croyaient tout permis. De tout-puissants proches de Gorgui qui se croyaient intouchables.

Aujourd’hui, le temps les talonne pour leur demander de rendre compte à l’histoire aux hommes mais aussi à la justice qui risque d’être implacable. Que dire d’un homme comme Lamine Faye, qui insultait, qui tordait le bras, qui « cassait la jambe », sans coup férir. Parce que tout simplement il est le neveu du Président Abdoulaye Wade ? L’exemple de ce qui s’est passé entre ce « Gorille » et la Miss Fabienne Féliho a choqué l’opinion. Parce que, ne serait-ce que dans nos sociétés, par coutume, les gens respectent la personne humaine, mais particulièrement, la femme. Cette femme symbolise la maman, l’épouse et la sœur. Vu, donc, la façon outrancière dont Lamine Faye harcelait Fabienne Féliho, le comportement du neveu du Président Wade ne pouvait ne pas déranger plus d’un sénégalais. 

 

Rien ne justifiait les hauts faits de nombre de gens sous Wade. Est-ce vrai que le neveu du Président Wade avait osé pousser le bouchon jusqu'à même refuser de payer la SDE durant tout le temps qu’il est resté au pouvoir ? Ce serait là, un non sens. Mais si de tels faits sont avérés, les autorités concernées devraient pouvoir, avec courage, saisir la justice pour que des dossiers pareils soient vidés. En tout état de cause, les sénégalais, aujourd’hui, attendent des ruptures. Surtout qu’il n’y ait pas d’ingérence de l’exécutif par rapport à la justice. Et l’espoir est permis avec nos illustres magistrats qui font leur travail de façon implacable et sans parti pris. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email